Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mordus de Cinema, ça vous interesse !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> A la TV...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Jean de la Fontaine, le défi

un film réalisé par : Daniel Vigne

Avec : Lorant Deutsch, Philippe Torreton, Sara Forestier, Jean-Claude Dreyfus, Élodie Navarre, Julien Courbey, Jocelyn Quivrin, Daniel Duval, Armelle, Jean-Pierre Malo, Sylviane Goudal, Romain Rondeau, Mélanie Maudran, Jean-Paul Farré, Jérémie Lippmann, Mathieu Bisson, Fabienne Babe, Nicky Naude, Virginie Desarnauts, Emmanuelle Galabru, Jean-François Perrier français (FRANCE) Sortie France : 18/04/2007 Durée : 1h 40mn

il s'agit :

Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert. Le jeune Louis XIV devient le seul maître.
Alors que les autres artistes, reniant leur mécène, se précipitent au service du monarque tout puissant, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine.
Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du Roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions.
Sans argent, il résiste, s’amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique. La Fontaine/Colbert, l’affrontement de l’art et du pouvoir.

il faut le voir et je lui donnerai 9/10, j'ai bien aimé

.

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.balbuzard
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 11:35 am    Sujet du message: les oubliés de juarez Répondre en citant

et moi c'est ce film queje suis allé voir, il m’a beaucoup plu, à voir :

LES OUBLIEES DE JUAREZ
Réalisateur : Gregory Nava
Avec Antonio Banderas, Jennifer Lopez, Randall Batinkoff, Irineo Alvarez, Martin Sheen
Durée : 1h53
Genre : Thriller

Une journaliste enquête sur une série de meurtres commis aux abords d'usines américaines situées à la frontière de Juarez et d'El Paso. Entre les intérêts américains, les pots-de-vin et la collusion des notables mexicains locaux, les pistes vont s'avérées dangereuses pour la journaliste téméraire...

Tiré de faits réels
L'histoire des Oubliées de Juarez est librement inspirée de véritables faits s'étant déroulés dans la ville de Juarez, au Mexique, où de nombreuses femmes ont été atrocement tuées depuis 1993. Au total, plus de 400 femmes ont été assassinées et au moins 500 sont disparues, les chiffres variant selon les interlocuteurs. Presque quinze ans après le meurtre de la première victime, retrouvée nue dans le désert qui sépare les Etats-Unis du Mexique, les autorités ne peuvent toujours pas désigner les responsables du massacre ni donner une explication convaincante à la tragédie.
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , j 'ai vu aussi " les oubiés de Juarez " , toujours aussi beau : Antonio ! :D
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien !! je l'ai aussi depuis un moment mais je l'avais sous-estimé moi ! je me le tape ce soir alors Wink
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

The curse of sequels (la malédiction des suites)

Non ce n'est pas le titre d'un nouveau film mais plutôt un constat de ma part concernant les derniers films que j'ai vu et qui sont tous des suites un peu décevantes à mon gout par rapport aux films originaux (Shrek 3, Pirates des caraibes 3, Spiderman 3) : dans les 3 films la recette est la même : plus d’effets spéciaux, plus de méchants, une intrigue (soi-disant) plus complexe, mais surtout une prestation moins naturelle de la part des acteurs principaux (surtout Tobey macguire dans Spidey et Kiera Knightley dans Pirates… on dirait qu’ils ont pris la grosse tête ! un peu comme Keanu Reeves dans les Matrix 2 & 3) mais en y repensant je me suis aperçu que le phénomène est plus globale qu’il n’en à l’air, je lui ai trouvé même des analogies avec un phénomène européen qui date de 5 siècles : le classicisme ! Ben oui classicisme signifiait retour aux sources grecques et latines non ? La Bruyère disait d’ailleurs « tout est dit et l’on ne fait que glaner après les anciens » cette devise serait elle d’actualité à Hollywood ? Sommes-nous en train d’assister au début du classicisme cinématographique ???

Vous l'avez peut être remarqué vous aussi, aujourd'hui il ya un manque terrible d'originalité dans les sorties ciné américaines, la plupart sont soit des suites: spiderman 3, pirates des caraïbes 3, Shrek 3, grudge 2, resident evil 3, terminator 3, rocky Balboa, hannibal lecter, et bientôt Die hard 4 et plus tard (rigolez c'est votre droit!) Rambo 4 et indiana Jones 4 !! Laughing Laughing Laughing

Après les suites viennent les adaptations , alors là c'est les BD qui règnent en maitres incontestés : Daredevil, Hulk, superman, Xmen, batman, spiderman... (Bref tous les trucs en "man"), punisher, blade mais aussi lucky luke, le polémique 300 et sin city. Arrivent ensuite les adaptations de bouquins: stephen king, J-k Rowling, mary higgins clark et tom Clancey en sont la preuve vivante ; de jeux vidéos (street fighter, mortal combat, tomb rider, silent hill, super mario, alone in the dark...etc.) ya aussi les séries (X-files, 2 flic a Miami, Starsky et Hutch, les mystères de l'ouest, mission impossible, Zorro... Ya même des rumeurs sur LOST Shocked ) même les jouets ont droit à leurs adaptations ciné comme l'atteste le prochain blockbuster de Spielberg: Transformers !

Une autre catégorie de cinéastes prend le proverbe « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe » à la lettre ! Ils se tournent donc vers les remakes de films ayant déjà fait leurs preuves par le passé : King Kong, Dracula, Vanilla sky, la colline à des yeux, massacre à la tronçonneuse, Poséidon, le vol du phœnix et j’en passe.

Même le Cinéma français commence à s’y mettre : les Taxis de Luc Besson, Arsène Lupin, Belphégor, Astérix et Obélix, le prochain Tintin, Vidocq, le grand Meaulnes et le dernier qu’a posté Tata Bed Jean de La Fontaine. Eh oui ça ne touche pas uniquement les USA ! peut être que demain les cinéastes Algériens s’y mettront aussi et on aura un remake de la bataille d’Alger, Dar Sbitar le film, l’inspecteur Taher la série et la suite du Taxi l’Makhfi !

Une dernière chose, même si mon ton en donne l’impression, n’allez pas croire que je suis contre ces adaptations, ces suites et ces remakes, je déplore seulement le fait qu’il y’ait un manque d’originalité, une peur de l’audace, un conformisme monotone de la part des créateurs d’idées, car cela donne l’impression que l’esprit et l’imagination humaine ont atteints leurs limite et qu’ils n’ont plus rien à donner… quelque part ça annonce un déclin, les prémices de l’érigée… heureusement que ce n’est que du cinéma !! Wink

Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, effectivement les suites sont la plupart du temps décevante !
Personnellement, les Die Hard avec Bruce Willis ! piège de cristal et une journée en enfer, j'ai aimé ! D'ailleurs le Die Hard 4 sort en juillet mais bizarrement, je m'attends au pire ! Skrek 2, j'ai beaucoup aimé !

Mais alors, les Taxi c'est vraiment sans commentaire !!
Les premiers de tous les premiers films avant les suites sont les meilleurs !
ou la la la ! ma dernière phrase est un peu lourde mais je suis certaine que vous comprendrez ce que je veux dire !! Wink
Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:
Citation:
Un film qui m’a terriblement marquée : le pianiste
âme sensibles s’abstenir.

Cooool, Bedria s'y mets aussi ! merci, la Baraka vient de tomber sur mon topic, il va vivre longtemps et aura beaucoup d'enfants !! le Pianiste parait interessant, je sens qu'il doit ressembler a "la liste de Shindler" non ? j'aime bien tout ce qui est historique donc je vais essayer de l'avoir et de le voir.

Citation:
Titre original: The Constant Gardener
Genre: Drame Durée: 2h09Pays: USA note: 9/10

et bien Josefa, 9 sur 10 ! il doit etre vraiment bon alors, surtout s'il touche un peu a ce qui se passe en Afrique, dans le genre de "l'interpréte" je pense, donc à mettre sur la liste "à regarder".

Le pianiste !! ce fut une pure merveille ! une vague de sentiments très fort t'envahit tout au long du film !

Par contre, je n'ai jamais vu "La liste De Shindler" Confused Sad

Constant gardner !je l'ai vu au ciné ca fait un bout de temps maintenant mais j'ai aimé !
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Liste de Shindler ! les films de Spielberg sont toujours bons sauf qu'avec la liste de Shindler dés que tu finira de le regarder tu iras directement consoler tous les juifs que tu connais en t'excusant des atrocités qu'ils ont subis injustement par le régime satanique nazi Twisted Evil loooooooooooooooooooooooool

heureusement que ya pas de juifs dans mon petit patelin Wink

Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:
Ah la Liste de Shindler ! les films de Spielberg sont toujours bons sauf qu'avec la liste de Shindler dés que tu finira de le regarder tu iras directement consoler tous les juifs que tu connais en t'excusant des atrocités qu'ils ont subis injustement par le régime satanique nazi Twisted Evil loooooooooooooooooooooooool

heureusement que ya pas de juifs dans mon petit patelin Wink

Il faut que je le voi pour te dire ce que j'en pense !!!

pas de juifs dans ton patelin ! je serais curieuse de savoir ou tu résides !
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre Annaba et Oued Zenati ! C sur mon profil Mr. Green

je parle surtout de Oued Zenati fondée en 1876 et qui avait à l'époque coloniale tout une communauté de juifs commerçants, d'ailleurs l'avenue porte encore le nom "harett lihoud" (ruelle des juifs) mais ils sont tous partis vers constantine today Wink

Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:
entre Annaba et Oued Zenati ! C sur mon profil Mr. Green

je parle surtout de Oued Zenati fondée en 1876 et qui avait à l'époque coloniale tout une communauté de juifs commerçants, d'ailleurs l'avenue porte encore le nom "harett lihoud" (ruelle des juifs) mais ils sont tous partis vers constantine today Wink

Ok !! je pensais que c'était une fausse localisation !!! Ca se passe en Algérie ??? je descends cet été 3 semaines inch'allah !
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et inchallah tu pourras être là pour la rencontre ! comme à dit le grand manitou Skikda n'est pas tellement loin de Annaba !

Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:
Et inchallah tu pourras être là pour la rencontre ! comme à dit le grand manitou Skikda n'est pas tellement loin de Annaba !

je t'attendais !! on se connecte a peu près a la même heure !!
Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:

hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nelia a écrit:
hooky a écrit:

Mais Nelia t'as pas répondu là !

oui c'est vrai ! j'avoue que mes coups d'oeil sur le forum je les jette aux heures de bouffe ! un le matin, un autre à midi, à l'heure du gouter et tard le soir ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> A la TV... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: