|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 966 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
eh !! le Balbuzard se décide enfin à pointer son bec !! j'allais t'envoyer un MP pour te demander de participer, on est quand meme les 2 seuls oiseaux du forum !!
j'aurais parié que tu nous parlerais d'un film comme ça !! les cheveaux, les grands espaces verts, la nature ! un vrai balbuzard. j'ai surtout aimé le jeu d'acteur de Robert Redford, la aussi chapeau !!!
de temps à autre pose toi un peu sur ce topic Balbuzard, merci !! _________________
 |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J 'ai vu aussi "l'homme qui murmurait à l 'oreille des chevaux" , belle histoire d' amours ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les Oiseaux Un film de Alfred Hitchcock
Lorsque l’on regarde ce film, c’est épouvantable, stressant, (on va nous détester nous les oiseaux ) voici le début de l’histoire :
Mélanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Mélanie achète les oiseaux et les apporte à Bodega Bay. Dés son arrivée, elle est blessée au front par une mouette...
C’est un film à ne pas faire voir à des enfants, cela pourrait les traumatiser
http://www.linternaute.com/cinema/distribution/122/les_oiseaux.shtml
Ma note 9 sur 10 _________________ vous marchez, je vole, vous bavardez, je hulule |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 966 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que je vous disait !! un vrai Balbuzard !!
bon c'est vrai qu'il est traumatisant le film d'Hitchcok, wallah j'en ai fais l'experience, je l'ai regardé quand j'avais 7 ans !! j'ai passé une semaine infernale, les pigeons me fouttaient une frousse inimaginable ! mais j'aimerais bien le revoir ce film.
Merci Balbuzard _________________
 |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
:D
j'avais vu le film une première fois, il m'avait foutu la trouille aussi.
je l'ai revu quelques années plus tard j'ai été moins impressionné peut être parce que je me souvenais de l'histoire. _________________ vous marchez, je vole, vous bavardez, je hulule |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque vous parlez de film avec des oiseaux: les oiseaux se cachent pour mourir
C'est un telefilm mais j'ai bien aimé il y a de cela belle lurette maintenant la télé c'est presque du passé pour moi je ne regarde presque plus encore plus le ciné _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| hooky a écrit: | | tu parles Niva rouge !! 20/10 plutot ! ça c'est des vrais chefs d'oeuvre !! fight CLUB !! comment appelle t-on ces films avec fin inattendue ? sixiéme sens, SAW, Les autres... un nom devrait exister pour cette catégorie de films non ? |
Sans oublier Seven, Usual suspects, Spy game, la recrue, le dernier chateau, ..............et j'en passe plein d'autres !!! _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
ah les Oiseaux se cachent pour mourir, je m'en souviens !!! on le rediffusait chaque Noel sur TF1 à une epoque ! trés beau téléfilm je te l'accorde Zaza ! _________________
 |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Collision================== 10/10
Réalisé par Paul Haggis, titre original: Crash
Mon Dieu !! c'est le premier film que je regarde deux fois en moins de 24 heures !! Collision raconte l'histoire de blancs, noirs, latinos, coréens, iraniens, flics et criminels, riches et pauvres, tous victimes, mais également coupables de racisme à leur façon.
En faisant se croiser le chemin de personnages hétéroclites, Paul Haggis (que je ne connaissais pas avant mais dont je deviens FAN a partir d'aujourd'hui) dépeint une Amérique qui se veut ouverte et tolérante, mais regorge de violences racistes. Personne n'est épargné : du politicien opportuniste au commerçant à bout de nerf, sans oublier le policier violent, chacun cache au fond de lui un passé, une colère qui le rend agressif, spécialement envers les étrangers.
Collision est un film qui touche car son propos est universel. A une époque où se côtoient différentes cultures et nationalités, tout le monde a déjà été confronté, si ce n'est au racisme, du moins à l'intolérance. Une fresque poignante sur le monde actuel.
d'ailleurs en me reveillant ce matin j'avais en tete une idée génialissime pour le forum, mais avant de vous en parler je préfére que vous regardiez ce film d'abord, je pense particuliérement au
Trio des Tatas: Bedria, Zaza et Josefa; à Dadou3x, Niva rouge et Balbuzard; et enfin à Wild, Rosy et Maadadi (qui ne s'est pas manifesté depuis longtemps !) vous comprendrez aprés de quoi il s'agit.
faites un effort les amis, le film est dispo en DVD ou en telechargement gratuit sur le web donc vous le trouverez facilement, je compte sur vous OK ! |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok , je vais voir ce que je peux faire , mais pas avant lundi au plus tôt , car week end chargé ! :D Mais annoncé comme ça , ça donne envie de le regarder :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
prends ton temps Josefa mais n'oublie surtout pas OK ! 2 toute façon les autres n'ont meme pas encore lu le post donc... _________________
 |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ok pour moi je pense que je l'ai c'est juste le temps qu'il faut que je trouve en semaine :D _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
coool alors !! un petit effort Tata Zaza, juste 02 petites heures ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|