|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadou3x Membre confirmé

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| hooky a écrit: | eh bien eh bien !! pour cette premiere journée je trouve que le topic s'en sors pas mal: 4 films notés, 12 reponses et topic vu 43 fois !!! et bien je lui prédis un bel avenir a ce topic (je suis astrologue par interim !!)
soyez généreux et participeeeeeeeeeeeeeeez !!! |
haaaaa un fan plus mordue que moi
c'est vrai que les chansons sont éxtra j'ai le cd si tu veux que je te le passe
la phrase qui tue
"the greatest thing that you're never have to learn is just to love & be loved in return" _________________ www.dadou3x.net
So Full So Chic |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 966 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Un film qui m’a terriblement marquée : le pianiste
âme sensibles s’abstenir. |
Cooool, Bedria s'y mets aussi ! merci, la Baraka vient de tomber sur mon topic, il va vivre longtemps et aura beaucoup d'enfants !! le Pianiste parait interessant, je sens qu'il doit ressembler a "la liste de Shindler" non ? j'aime bien tout ce qui est historique donc je vais essayer de l'avoir et de le voir.
| Citation: | Titre original: The Constant Gardener
Genre: Drame Durée: 2h09Pays: USA note: 9/10 |
et bien Josefa, 9 sur 10 ! il doit etre vraiment bon alors, surtout s'il touche un peu a ce qui se passe en Afrique, dans le genre de "l'interpréte" je pense, donc à mettre sur la liste "à regarder". |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 966 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
ROCKY BALBOA=========== 9/10
en telechargeant ce film, mon intention etait de rigoler !! sylvester stallone qui remet ses gants et son short a 61 ans !! ce film ne pouvait etre qu'un navet hilarant mais finalement j'ai failli pleurer (je précise que je suis un MEC) !! il ya tellement d'emotion, tellement de vérités, tellement d'intensité dans ce drame que j'en reste bouche baie.
rien a voir avec les 5 anciens Rockys, donc si vous cherchez l'action ce film n'est pas pour vous !! la il s'agit de l'histoire d'un homme qui se sent abandonné, dépassé, "démodé" quoi !! et qui va remonter sur le ring pour se sentir une nouvelle fois VIVANT !! je vous le recommande a tous, jeunes et moins jeunes, filles et garçons ! ce film est un chef d'oeuvre humain !
voici la bande annonce:
http://www.dailymotion.com/video/xu939_rocky-balboa-en-francais |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre film qui m’a beaucoup plu (je vous préviens, ils ne sont pas récents en général mes films) c’est
OUT OF AFRICA (1985)
avec Meryl STREEP (sublime dans son rôle) et Robert REDFORD
En 1986 : Nomination au Golden Globe et à l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film
L’histoire :
Karen Blixen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise rejoint l'Afrique (le Kenya : à l’époque c’est une colonie britannique) pour épouser le frère de l'amant qui l'a éconduite.
1914, le Kenya, les colons, mélange d'aventuriers et de déracinés... un monde nouveau s'ouvre devant elle, alors que l’Europe entre dans la première guerre mondiale.
Elle s’acharne dans ce pays fabuleux avec lequel une extraordinaire histoire d'amour commence avec un chasseur de fauve Denys (Robert Redford) qui est libre et aussi farouche que les fauves qu’il poursuit.
Ce film est issu d’une autobiographie de Karen Blixen
Je ne m’en lasse pas
Note : 9/10
Un lien :
http://www.enneagramme.com/Cinema/9_F007_d.htm
 _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ah je te l'accorde ! out of Africa est un trés bon film, je suis tombé par hasard dessus l'autre jour, et je l'ai regardé jusqu'au bout ! et puis c'est vrai que c'est un film qui se regarde comme on lit un livre, la touche autobiographique y est présente.
vraiment l'un des meilleurs roles de Robert Redford aprés le Dernier Chateau bien sur ! _________________
 |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours avec Meryl STREEP, un film que j’ai aussi aimé
La rivière sauvage, film produit en 1994
Gail (Meryl STREEP), une femme dans la trentaine passionnée d'aviron et de rafting, entame la descente d'une rivière avec son fils et son mari.
Ils font la rencontre au passage de Wade et Terry, soit disant délaissés par leur guide et inexpérimentés.
En fait, les deux hommes viennent de commettre un hold-up et de se débarrasser de leur complice.
Démasqués, ils contraignent Gail a leur servir de guide…au-dela de Bridal Creek, a travers les rapides les plus dangereux d'Amerique.
Et l’aventure commence et quelle aventure, la peur et du suspens durant tout le film
Note : 8/10 _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
la riviére sauvage... jamais entendu parler mais parait interessant !!! a voir donc !! merci pour ta participation Bedria !! _________________
 |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Un peu vieux aussi "fight club" avec Edward Norton et Brad Pitt, un chef d'oeuvre, à voir absolument pour ceux qui l'ont pas encore vu
Note 11/10  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
tu parles Niva rouge !! 20/10 plutot ! ça c'est des vrais chefs d'oeuvre !! fight CLUB !! comment appelle t-on ces films avec fin inattendue ? sixiéme sens, SAW, Les autres... un nom devrait exister pour cette catégorie de films non ? _________________
 |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
ah connais pas fight Club , je prends note , avec le beau Brad en plus !
Comme dans Babel ( la souffrance ) ; super , aussi : le dernier de la trilogie sur le destin de Inarritu , après "21 grammes " ( la mort) et "Amours chiennes " (relations amoureuses) !
Babel :
Sortie(s) : 15 novembre 2006 (France)27 octobre 2006 (USA)
Titre original: Babel
Genre: Drame Durée: 2h15Pays: USA
Réalisé par: Alejandro González Inárritu
Avec: Brad Pitt, Cate Blanchett, Mohamed Akhzam, Peter Wight, Harriet Walter, Trevor Martin, Matyelok Gibbs, Georges Bousquet, Claudine Acs, André Oumansky, ...
L'histoire :
En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...
J 'aime beaucoup , note , encore 9/10 _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai adoré : La vie est belle. (pas si belle que cela), un film déchirant.
L’histoire :
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour, Dora les rejoint Dès lors, Guido n'a plus qu'une obsession: sauver son enfant de l’enfer.
Histoire tragique mais on rit quand même parfois malgré soi
Acteurs : roberto BENIGNI (guido) et Nicoletta BRASCHI (Dora)
Festival de Cannes 1998 : Grand prix du Jury
César 1999 : meilleur film étranger
Oscar 1999 : lauréat meilleur actueur (roberto BENIIGNI), nomination meilleur réalisateur, nomination meilleur scénario, lauréat meilleur film étranger.
10/10 _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
et bien Mesdames !! je ne vous savais pas si branchées que ça !! et vous disiez etre pas trés ciné !!
Josefa ! alors tu as déja vu Babel ! chapeau, il est pourtant tout nouveau !! moi je n'ai vu que 21 Grammes et j'ai bien aimé, les destins séparés qui se retrouvent unis par le bonheur ou le malheur, j'adore ! à voir donc ce Babel.
Quant à Bedria, je remarque que tu es trés fan des films historiques surtout ceux qui touchent à la 2eme guerre mondiale, est-ce que tu as déja vu "la liste de shindler" et "il faut sauver le soldat Ryann" ?? ils devraient te plaire. _________________
 |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
non, je n'ai pas vu
mais je note  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'illusionniste=========== 5/10
avec Edward Norton, Paul Giamatti et Jessica Biel, 2006, USA
eh bien je viens de regarder the illusionist cet aprés midi, et franchement Bof, bof, et triple bof !! en faite le film est plutot bien: l'hostoire d'un homme de spectacle, un illusionniste qui défie le fils de l'empereur pour l'amour de la femme qu'il aime ! tout ce qu'il ya de plus noble !!
ce que j'ai pas aimé par contre c'est le casting, franchement On a vu Edward Norton dans de meilleurs roles, et puis le choix de Jessica Biel, c'est vraiment nul je trouve, la difference d'age entre les deux est flagrante, elle etait encore adolescente lorsque lui jouait déja dans American History X !
mais enfin ça reste un bon film casse-croute pour passer le temps quoi !! |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|