| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rachid90 Membre acidu

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 103 Localisation: qu'importe car ou que je sois,tu es de ma patrie
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
A ceux qui se posent trop de questions et que le serieux étouffe:
Goutte d'eau qui tombe et se perd dans la mer,
Grain de poussière qui se fond dans la terre.
Que signifie notre passage en ce monde ?
Un vil insecte a paru,puis disparu.
omar khayyam _________________ la terre est ma patrie,l'humanité est mon peuple. |
|
|
 |
rachid90 Membre acidu

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 103 Localisation: qu'importe car ou que je sois,tu es de ma patrie
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Un petit dernier pour le temps qui passe :
Passe le temps béni de ma jeunesse,
Pour oublier je me verse du vin.
Il est amer? c'est ainsi qu'il me plaît,
Cette amertume est le goût de ma vie.
omar khayyam
enfin je suis loin d'étre gâteux
disons que le sel fait son apparition mais le poivre domine largement. _________________ la terre est ma patrie,l'humanité est mon peuple. |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu 'apprécier cette finesse pour évoquer des choses graves ! merci Rachid ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 966 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
| En voila un autre fan de Khayyam, on n'est plus les seuls Josefa, merci Rachid :D |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci RACHID
continue  _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| hooky a écrit: | | En voila un autre fan de Khayyam, on n'est plus les seuls Josefa, merci Rachid :D |
J'ai comme l'impression qu'on m'a oublié !!!!!  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
Jacprevert Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 12:31 pm Sujet du message: Re: Qui à aimé Samarcande d'Amin Maalouf ??? |
|
|
| hooky a écrit: | salut tout le monde... ... en faite c'est pour avoir un petit (ou plutot un grand) coup de main que je crée ce post.
je prépare un mémoire de licence sur l'inscription de l'Histoire dans Samarcande qui est l'un des meilleurs romans d'Amin Maalouf que j'ai eu le plaisir de lire. mais pour le moment je galére un peu au niveau de l'Analyse donc TOUT coup de main est le bienvenue !! liens internet, documents, personnes susceptibles de m'aider... je prends tout !!
Merci d'avance :D |
Je ne me souviens que d'une chose:j'avais préféré Léon l'africain...tu parles de coup de main...où le souhaites-tu? |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| J ai presque lu la totalité de ses livre Amin maalouf, mon premier livre à été les croisade vue par les arabe |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu me le prêteras , polomnic ? :D ( salut ! au passage , tu vas bien ? ) _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Joséfa a écrit: | | Tu me le prêteras , polomnic ? :D ( salut ! au passage , tu vas bien ? ) |
Sans probleme, j ai vue que tu connais les quatrain Ormar kayam Tu a le livre ? |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci ! Non , je n 'ai pas encore son livre ....juste sur le net !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|