Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frontières tunisiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Tunisie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:14 am    Sujet du message: Frontières tunisiennes Répondre en citant

Je pensais qu'il n'y avait aucun problème pour aller le l'Algérie en Tunisie ou vice versa. Je suis surprise de lire cet article de presse tout récent. Rolling Eyes

Passage interdit aux Algériens de moins de 30 ans
Les autorités tunisiennes ont pris dernièrement de nouvelles mesures contre les jeunes Algériens qui comptent se rendre en Tunisie, selon des sources bien informées.

Notre source a également souligné que des dizaines d’Algériens ont dû rebrousser chemin après que la police tunisienne au niveau de la localité frontière de Hezoua, dans la wilaya d’El Oued, leur a refusé l’entrée en Tunisie. Des sources douanières ont confirmé la chose.

Un jeune de 25 ans, en compagnie de sa mère qui devait subir une opération chirurgicale, a été éconduit par les responsables. La police tunisienne a exigé à la mère d’être seule ou en compagnie d’une personne âgée de plus de 30 ans pour avoir l’autorisation d’entrée en Tunisie. Les autorités tunisiennes n’ont pas justifié leurs mesures d’interdiction.

Devant cette situation bizarre, des dizaines de voyageurs restent perplexes.

Des sources ont indiqué que les attentats terroristes qu’a connus dernièrement la Tunisie pourraient être la ou les causes de ces mesures. D’autres soulignent que les autorités tunisiennes ont recouru à ces mesures pour des raisons sécuritaires.

Selon cette source, les Tunisiens ne veulent pas que leur pays soit un centre de transit pour les jeunes Algériens qui comptent rejoindre l’Irak pour le djihad contre les forces américaines.

T. Karim - el watan

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipoucet
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis supris d'apprendre ça Shocked
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais car je lis aussi , un peu la presse tunisienne ! Wink
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait trouver autre chose au lieu de pénaliser les jeunes touristes
dadou3x
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque un son tour dans la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un article de presse du journal Liberté :

Prétendue interdiction d’entrer aux algériens de moins de 30 ans
Les précisions de l’ambassade de Tunisie à Alger

En apportant un démenti cinglant aux informations ayant circulé ces derniers jours sur l’interdiction décidée par les autorités tunisiennes aux jeunes Algériens de moins de 30 ans d’entrer en Tunisie, l’ambassade de Tunisie à Alger s’interroge sur les tenants et les aboutissants de cette rumeur, tout en mettant en relief

l’importance de la coopération sécuritaire entre les deux pays en se basant sur la dernière déclaration du ministre d’État, ministre de l’Intérieur algérien.

L’ambassade de Tunisie à Alger rappelle que, dans ce cadre, les autorités des deux États ont recours à l’interdiction à des personnes soupçonnées de terrorisme de quitter leurs pays respectifs.

“Ce genre de mesure est justifié par des raisons purement sécuritaires”, précise le communiqué qui affirme que “le citoyen algérien à destination de la Tunisie est toujours bien accueilli”.

http://www.el-annabi.com/
inconnu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est dans la presse tunisienne!,? je suis surpris de voir ca car l'été il y a beaucoup de jeunes algeriens alors avec ca y 'aura personne .
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Algeriano
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan c'est nul sa veut dire si il y a en qui vont en vacances la bas sont pénalisés, bon je pense par exemple pour moi qu'il y aurait un soucis si je montre les papiers francais (et encore est ce que sa changera un truc vue que j'ai le passeport algerien) mais disons que si jsuis avec mes cousins et je veux allez chez ma tante a sousse c'est mort cet été Sad Et faudrait faire une demande au consulat tunisien ??
Aira Kaz
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, est ce que vous avez lu le démenti?? ou est ce que vs répondez directe sans voir ?? Razz

vs savez, le principe d'un forum c de lire les msg qu'il y a avant Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça va Aïra !!!! Laughing
Bon , ne te fais pas de soucis , algérino , tu peux aller voir ta tata à Sousse : il y a eu un démenti , s tu n 'es pas soupçonné de terrorisme , pas de probléme !!! Laughing
barberousse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La verité c'est qu'ls ont peur que les Tunisiennes repartent en Algerie avec eux Laughing :D Razz :D
hamditounsi
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c com ca quand il ya tro de tourisme il ya prostitution un peu c com les tunisiens ils ne rentrent en lybie qe sil ont au moins 30 ans et qils changent 500euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais de toute facon les algeriens ils sont repectueux et on les aimes bien quand meme
marhba bikom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Tunisie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: