| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7099 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:39 pm Sujet du message: les algériens boudent le vaccin antigrippal |
|
|
Y a t'il la grippe qui sécit en Algérie ?, Le vaccin est préconisé chez les personnes âgées. Voici l'article de presse de ce jour
Une quantité considérable n’a pas été vendue.
L’Institut Pasteur d’Algérie a commandé un million de doses de vaccin antigrippal pour l’année en cours, soit le double de la quantité reçue l’année dernière. Il a été relevé en ce moment que dans différentes pharmacies d’Alger il subsiste une grande quantité de vaccins antigrippaux non vendus.
La raison principale est l’absence de campagne de sensibilisation. Cette année, aucune démarche de sensibilisation n’a été effectuée, contrairement à l’année dernière où un énorme travail médiatique avait été réalisé. La tutelle avait pris toutes ses dispositions pour que la vaccination fasse l’objet d’un programme préalablement établi.
L’association Primage vient de réaliser une petite estimation dans les officines de la capitale. Selon son président, le Dr Oulmane, il en ressort que 40 % des vaccins contre la grippe n’ont toujours pas été utilisées et que le flux des demandeurs a sérieusement baissé.
Le Dr Oulmane a signalé avoir remarqué «un important écart par rapport à la saison 2005-2006, saison durant laquelle un véritable rush sur ce vaccin avait été constaté, ce qui a conduit à un épuisement des stocks. La psychose de la grippe aviaire y avait été, sans doute, pour quelque chose».
Aujourd’hui, il est encore temps que des centaines de milliers de personnes se fassent vacciner pour se protéger contre la grippe et ses complications, en particulier les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, une vaccination vivement recommandée par l’OMS.
par A.A. l'indépendant _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
je suis jeune, jamais malade (je griffe dubois et de la peau de singe) alors j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de vaccin.
Par contre mon grand père fait de la bronchite qui devient chronique, il se fait soigner mais c'est difficile pour qu'il se guérisse bien. _________________ vous marchez, je vole, vous bavardez, je hulule |
|
|
 |
kamel dz Nouveau membre

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
faut informer la population, la télévision sera LE moyen idéal _________________ Discussion diagnostique |
|
|
 |
manoudc Nouveau membre

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je te pose une question; esque tu é fait vacciné?
je suis en pleine santé et pourtant je lé essayé l'année dérniére aissi que mes parens mais ça na rien donnée on à quand méme eu la grippe!! _________________ coucou, sl, hi, hallo |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| manoudc a écrit: | coucou,
je suis en pleine santé et pourtant je lé essayé l'année dérniére aissi que mes parens mais ça na rien donnée on à quand méme eu la grippe!! |
aucun vaccin ne protege à 100% _________________
 |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:55 am Sujet du message: |
|
|
je suis en pleine santé et pourtant je lé essayé l'année dérniére aissi que mes parens mais ça na rien donnée on à quand méme eu la grippe!! |
Si tu te balades nu(e) dehors en plein mois de décembre, tu attraperas la grippe meme si tu t'offrais un vaccin par jour.
Bedria, l'article que tu as posté n'analyse pas le fond de la chose. Un flacon coute 552 Dinars. Un calcul simple nous amène à 2760 Dinars pour une famille de 5 personnes. Ce montant représente presque le tiers (28%) du SNMG. Du coup, le choix est vite fait pour ce père de famille.
Les autorités, au lieu de constater et critiquer ce qui se passe, devraient plutot penser à mettre un peu plus la main à la poche pour subventionner ce vaccin ou alors le proposer gratuitement aux personnes agées et aux enfants !!!! _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7099 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
bizarre ce message
pour quelqu'un qui se dit sur son profil "médecin généraliste" !
hum ! ! ! _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Moi j'ai vu un reportage sur le vaccin de la grippe une fois, et j'ai apris que ce vaccin changeait tous les ans et qu'il est spécifique à chaque région, maintenant, si on nous ramène un vaccin anti grippe déstiné à la france, ne va pas trop marcher en algérie, donc il faut un vaccin anti grippe spécifique à l'algérie, donc il faut qu'il soit étudier ici dans notre pays et qu'il soit aussi renouvelé tous les ans c'est important.
je suis aussi d'accord avec red niva sur le point de son subventionnement, parce que les médicaments de ce genre sont très cher pour un simple algérien !! _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3600 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 5:53 am Sujet du message: |
|
|
| a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe |
quoi ? même en france, il n'a pas d'effet ce vaccin mais c'est une arnaque ce vaccin !
moi je ne l'ai jamais utilisé en tout cas, dieu merci ! certainement parce qu'en algérie ; il y a beaucoup de soleil en hiver c'est pour ça !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe |
Mais c'est normal !!! Quand on bombarde le corps de vaccins et d'antibiotiques dès son jeune age, c'est logique que le système immunitaire se mette en mode veille. L'organisme ne sait plus se défendre !!
Mais bon, il faut bien faire marcher l'industrie pharmaceutique  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Niva Rouge a écrit: | | nesa a écrit: | | a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe |
Mais c'est normal !!! Quand on bombarde le corps de vaccins et d'antibiotiques dès son jeune age, c'est logique que le système immunitaire se mette en mode veille. L'organisme ne sait plus se défendre !!
Mais bon, il faut bien faire marcher l'industrie pharmaceutique  |
ouais c'est vrai, les européen et les américains consomment énormément de médicaments, ça doit être pour cela que leurs corps ne répondent plus !
heureusement qu'en algérie y a pas cette mode de consomation de médicaments pour un oui pour un non !  _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3600 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| pas forcement les jeunes, ma grand mère l'as fais et elle ne prend pas de médicaments et pareil aucun effet |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Raison de plus pour confirmer que c'est du khoroto !! _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
|
|
|