Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc, Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les algériens boudent le vaccin antigrippal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:39 pm    Sujet du message: les algériens boudent le vaccin antigrippal Répondre en citant

Y a t'il la grippe qui sécit en Algérie ?, Le vaccin est préconisé chez les personnes âgées. Voici l'article de presse de ce jour

Une quantité considérable n’a pas été vendue.

L’Institut Pasteur d’Algérie a commandé un million de doses de vaccin antigrippal pour l’année en cours, soit le double de la quantité reçue l’année dernière. Il a été relevé en ce moment que dans différentes pharmacies d’Alger il subsiste une grande quantité de vaccins antigrippaux non vendus.

La raison principale est l’absence de campagne de sensibilisation. Cette année, aucune démarche de sensibilisation n’a été effectuée, contrairement à l’année dernière où un énorme travail médiatique avait été réalisé. La tutelle avait pris toutes ses dispositions pour que la vaccination fasse l’objet d’un programme préalablement établi.

L’association Primage vient de réaliser une petite estimation dans les officines de la capitale. Selon son président, le Dr Oulmane, il en ressort que 40 % des vaccins contre la grippe n’ont toujours pas été utilisées et que le flux des demandeurs a sérieusement baissé.

Le Dr Oulmane a signalé avoir remarqué «un important écart par rapport à la saison 2005-2006, saison durant laquelle un véritable rush sur ce vaccin avait été constaté, ce qui a conduit à un épuisement des stocks. La psychose de la grippe aviaire y avait été, sans doute, pour quelque chose».

Aujourd’hui, il est encore temps que des centaines de milliers de personnes se fassent vacciner pour se protéger contre la grippe et ses complications, en particulier les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, une vaccination vivement recommandée par l’OMS.

par A.A. l'indépendant

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.balbuzard
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis jeune, jamais malade (je griffe dubois et de la peau de singe) alors j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de vaccin.
Par contre mon grand père fait de la bronchite qui devient chronique, il se fait soigner mais c'est difficile pour qu'il se guérisse bien.
kamel dz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut informer la population, la télévision sera LE moyen idéal
manoudc
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je te pose une question; esque tu é fait vacciné?
je suis en pleine santé et pourtant je lé essayé l'année dérniére aissi que mes parens mais ça na rien donnée on à quand méme eu la grippe!!
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manoudc a écrit:
coucou,
je suis en pleine santé et pourtant je lé essayé l'année dérniére aissi que mes parens mais ça na rien donnée on à quand méme eu la grippe!!

aucun vaccin ne protege à 100%
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

manoudc a écrit:
coucou,

Si tu te balades nu(e) dehors en plein mois de décembre, tu attraperas la grippe meme si tu t'offrais un vaccin par jour.

Bedria, l'article que tu as posté n'analyse pas le fond de la chose. Un flacon coute 552 Dinars. Un calcul simple nous amène à 2760 Dinars pour une famille de 5 personnes. Ce montant représente presque le tiers (28%) du SNMG. Du coup, le choix est vite fait pour ce père de famille.

Les autorités, au lieu de constater et critiquer ce qui se passe, devraient plutot penser à mettre un peu plus la main à la poche pour subventionner ce vaccin ou alors le proposer gratuitement aux personnes agées et aux enfants !!!!
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manoudc a écrit:
coucou,

bizarre ce message Shocked Shocked Shocked

pour quelqu'un qui se dit sur son profil "médecin généraliste" !

hum ! ! !

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi j'ai vu un reportage sur le vaccin de la grippe une fois, et j'ai apris que ce vaccin changeait tous les ans et qu'il est spécifique à chaque région, maintenant, si on nous ramène un vaccin anti grippe déstiné à la france, ne va pas trop marcher en algérie, donc il faut un vaccin anti grippe spécifique à l'algérie, donc il faut qu'il soit étudier ici dans notre pays et qu'il soit aussi renouvelé tous les ans c'est important.

je suis aussi d'accord avec red niva sur le point de son subventionnement, parce que les médicaments de ce genre sont très cher pour un simple algérien !!
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
a vrai dire je ne pense pas que ce vaccin serve vraiment à quelque chose. La plupart des personnes que j'ai vu qui l'ont pris on tout de même eu la grippe

quoi ? même en france, il n'a pas d'effet ce vaccin mais c'est une arnaque ce vaccin ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

moi je ne l'ai jamais utilisé en tout cas, dieu merci ! certainement parce qu'en algérie ; il y a beaucoup de soleil en hiver c'est pour ça ! Very Happy
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:

Mais c'est normal !!! Quand on bombarde le corps de vaccins et d'antibiotiques dès son jeune age, c'est logique que le système immunitaire se mette en mode veille. L'organisme ne sait plus se défendre !!
Mais bon, il faut bien faire marcher l'industrie pharmaceutique Laughing Laughing
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niva Rouge a écrit:
nesa a écrit:

Mais c'est normal !!! Quand on bombarde le corps de vaccins et d'antibiotiques dès son jeune age, c'est logique que le système immunitaire se mette en mode veille. L'organisme ne sait plus se défendre !!
Mais bon, il faut bien faire marcher l'industrie pharmaceutique Laughing Laughing

ouais c'est vrai, les européen et les américains consomment énormément de médicaments, ça doit être pour cela que leurs corps ne répondent plus !

heureusement qu'en algérie y a pas cette mode de consomation de médicaments pour un oui pour un non ! Rolling Eyes
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement les jeunes, ma grand mère l'as fais et elle ne prend pas de médicaments et pareil aucun effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Niva Rouge
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour confirmer que c'est du khoroto !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: