|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Membre de diamand

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 6816 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:52 pm Sujet du message: Algérie: des internautes d'un nouveau genre |
|
|
Ce pont virtuel... Internet, nos pères et les fêtes
Depuis peu, les cybers sont squattés par des internautes d’un nouveau genre. De plus en plus de personnes plus ou moins âgées squattent les PC en quête d’un RDV virtuel avec le fils ou la fille à 1000 lieues. En effet, nos pères et mères ont découvert une 8e merveille dont ils ne connaissaient pas l’existence...
Internet, cette technologie qu’ils ont, pour la plupart, mis à l’écart pour seul prétexte que ce n’était plus de leur âge, a vite conquis leur cœur surtout depuis l’avènement de la vidéo qui est venue pimenter les discussions. L’Aïd est là. Juste après le rituel religieux, les cyber-cafés sont pris d’assaut par des milliers d’internautes venant souhaiter un Aïd mabrouk pour la communauté algérienne à l’étranger.
Qu’elles soient en France, en Espagne, en Italie ou ailleurs, les familles se raprochent grâce au boom des technologies. « Je te vois, je te vois... Ah, enfin. Et ta fille ? Elle est avec toi ? », s’écrie une dame en voyant son fils, qui vit au Canada, sur son écran. « Tu n’as pas changé » s’exclamait-elle. Ou encore, « Il est à la cuisine, il utilise des haut-parleurs pour nous entendre », lance une fille expliquant à son papa pourquoi il peut entendre son fils mais n’arrive pas à le voir... « Mais pourquoi ne reste-t-il pas sur place ? », demanda-t-il, avec un air autoritaire. Oui même sur le net la hiérarchie est de mise. « Asma est ton portrait craché », lance une autre dame à l’autre bout de la salle.
Les personnes âgées mettent de l’ambiance dans les cyber-cafés
En cette rude période d’hiver, il a fait chaud au Canada, chaud dans les cœurs. « Hamdoullah, il y a internet. Avant, je n’avais de nouvelles de mon fils et de sa petite famille qu’une fois par mois ou moins. Là, je peux lui parler et le voir autant de fois que c’est possible. Pour ne rien vous cacher, je suis devenue une accro d’internet », nous confie une dame accrochée à sa souris. « Elle est une fidèle cliente », nous confirme le gérant. « Les plus novices sont généralement accompagnés de leurs enfants. Certains n’hésitent pas à nous demander de leur ouvrir un compte sur le net pour pouvoir communiquer avec leur famille à l’étranger. De vous à moi, ce sont de très bons clients. » conclut-il.
Ils sont très crus, pour la plupart. C’est amusant de les voir ou plutôt les entendre parler à leurs enfants. Ils sont tellement dedans qu’ils s’oublient souvent ; cela apporte une bonne ambiance, généralement dans notre local. Donc on peut dire qu’internet constitue un véritable pont entre les civilisations et surtout entre les cœurs. Les plus grands gagnants restent, donc, nos parents qui y trouvent leur bonheur. « C’est vraiment extraordinaire, je suis venu la première fois avec mon fils qui avait l’habitude de venir parler avec notre fille qui suit ses études en France. Depuis, j’ai internet chez moi, cela nous permet d’être constamment en contact avec la p’tite », nous confie Hamid, un ami.
Rappelons que de nouvelles offres seront bientôt disponibles chez les deux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) en l’occurrence Algérie Telecom et Eepad, le premier lancera le Triple play, une offre incluant la téléphonie, Internet et la réception de chaînes satellitaires. Le second, quant à lui, a signé dernièrement un contrat de partenariat avec le français Neuf telecom, permettant ainsi à ses abonnés de téléphoner, via IP, gratuitement vers l’étranger. Par ailleurs, Djaweb fera incessamment son entrée dans l’arène en devenant fournisseur d’accès à part entière.
Par Reda Imess, pour El Watan
mardi 2 janvier 2007 _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quand internet sert à ça , c 'est vraiment trop mignon !! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
djazairi Nouveau membre

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:22 pm Sujet du message: j'aimerais... |
|
|
tu sais les algeriens sur le net savent etres courtois et sages .....
ou je m'interrge.. c'est au sujet des femmes marriés avec des momes ... qui se regalent d'un mec qiu cherche un visa !!!!!
je ne pênse pas au mec qui cherche un visa .....
.....mais de la femme qui oublie sa realité...! et ses gosses ....
le virtuel est DANGEReUX !!!!! _________________ la musique que j'aime! |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
C 'est dangereux quand on n 'est pas net , l 'internet ! sinon , on sort , on a plein d 'amis , ce n 'est qu 'un simple outil , pour certain, c 'est plutôt de la survie !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 6816 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais aussi un père de famille qui est présent à la maison mais qui n'a plus de dialogue avec son épouse et ses enfants car il est sans cesse devant l'écran. Il ne prend même plus les repas en famille, il mange sur le pouce, il ne peut plus se passer d'internet.
Il va quand même au boulot, encore heureux car si en plus il n'y avait plus de salaire ce serait la cata pour tout le monde.
C'est grave aussi. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
tipoucet Membre confirmé

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
ton père de famille BED me fait penser aussi à un autre père de famille, une triste histoire que j'ai vu à laTV.
Lui ce n'était pas internet mais les jeux électroniques. IL jouait tout le temps délaissant femmes et enfants. En plus il dépensait une grande partie de sa paye dans l'achat de jeux, il passait tous les jours dans le magasin. IL ne rentrait jamais les mains vides.
IL est évident qu'une telle passion est redoutable, elle conduit inévitablement à la séparation ou au divorce. |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que quand on est plongé dans le net (moi avec mes recherches,mon boulot, mes amis et ma famille) ca prend un temps fou
il suffit de savoir le gerer
pour ma part j'ai trois enfants un mari mais je ne delaisse pas pour autant ma famille.
en plus je ne regarde pas la télé ou tres rarement donc j'y retrouve mon compte
tiens je me souviens une histoire
j'etais sur skype avec ma souer et sans faire gaffe je me suis mise en dispo
un mec du maroc me parle et insiste il veut des renseignements juridique et autres car il souhaitait ouvrir une entreprise en france
je l'ai aidé temps bien que mal (c'etait pas le telephone)
ensuite il me demande si jetais mariée je lui dis que oui ensuite il me sort tout un discourt qu'il n'aime pas parlé aux femmes marié que c'est interdit par la religion que j'etais une mauvaise femme parce que je parlai avec un mec sans le connaitre ............ou la!!! j'ai dis stop !!! apres avoir eu toutes les infos je suis devenue une mauvaise femme alors que j'etais juste courtoise et aimable.
voila ce que c'est de mettre tout le monde dans le meme sac maintenant je suis méfiante histoire de ne plus faire insulter!
donc le net c'est dangereux quand il y a des gens pas net hein josefa _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
zaza
c'est lui le mauvais, c'est lui le profiteur, il devrait avoir honte, c'est un petit (je reste polie). _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
juste un petit coucou les filles , entre deux plats que je cuisine , car demain c 'est soirée "spectacle" , puis , je dois faire cuire les crêpes , j 'en avais envie ....donc , je suis une super gestionnaire ! je me lance des fleurs !! :D à plus !! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
bon ap joséfa _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci babito , je vais en manger une pour toi ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
emmmm _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
C 'est fait , ouaf 3 crêpes , ça fait beaucoup ....je vais me faire une tisane !
Oups , on est complètement hors sujet  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|