|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Membre de diamand

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 6816 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
encore une photo et qu'elle est belle et un article (boumerdès), je ne m'en lasse pas
LES ALGÉRIENS GALVANISÉS PAR LA PRÉSENCE DE ZINEDINE ZIDANE :
Zinedine Zidane à Corso, à quelque 55 km à l'est d'Alger. L'ancien capitaine des Bleus, en visite dans son pays d'origine, n'a eu qu'à esquisser un jeu de pied et un subtil mouvement du corps pour méduser le groupe de jeunes garçons auquel il s'était joint sur le terrain le plus modeste.
AFP _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 6816 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
voici l'article :
La magie de Zidane à l'oeuvre à Boumerdès
On n'était pas au Stade de France, mais avec Zinedine Zidane en milieu de terrain, le spectacle offert mardi dans la ville algérienne de Boumerdès était digne des meilleures enceintes sportives.
Le footballeur français, en visite dans son pays d'origine, n'a eu qu'à esquisser un jeu de pied et un subtil mouvement du corps pour méduser le groupe de jeunes garçons auquel il s'était joint sur le terrain le plus modeste.
Sous les "you-you" des femmes et les cris d'encouragement des jeunes, Zidane a sali ses chaussures dans le jardin boueux d'une école maternelle qu'il a contribué à financer à la suite d'un tremblement de terre survenu en 2003.
Avec le sens du jeu collectif qu'on lui connaît, l'ancien capitaine de l'équipe de France a passé le ballon à maintes reprises à ses coéquipiers du jour galvanisés par sa présence.
Lors d'une conférence de presse, il a évoqué le rôle des travailleurs humanitaires intervenus après le séisme qui fit 2.300 morts dans la région de Boumerdès.
Zidane, dont les parents sont nés en Algérie, a contribué à réunir les fonds destinés à un projet d'aide médicale avec la recette d'un match de football disputé en France.
"Je sais que les gens qui sont sur le terrain et qui font le travail pour lequel on s'est investi, c'est grâce à ces gens, pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration, que le travail se fait", a-t-il dit.
La catastrophe naturelle s'est ajoutée aux épreuves d'un pays qui tente de s'arracher à des années de violences islamistes qui se sont soldées par près de 200.000 morts et des dégâts évalués à des milliards d'euros.
Les tensions politiques persistent à Boumerdès, ville située en bordure de la Kabylie d'où sont originaires les parents de Zidane, du fait que la région demeure un bastion des rebelles islamistes antigouvernementaux.
RECU MERCREDI PAR BOUTEFLIKA
La visite effectuée cette semaine par "Zizou" vient tonifier une population algérienne où beaucoup le considèrent comme un parangon de réussite.
"Je suis heureux d'être ici dans mon pays d'origine. Dès mon arrivée, j'ai senti une chaleur (...) aujourd'hui, je réalise un projet qui me tenait à coeur", a-t-il dit à son retour à Alger.
"J'avais un besoin de revenir - c'est la terre de mes parents. Pouvoir passer cinq jours, c'est très important. J'espère retrouver des sensations de voir la mer, le soleil, les saveurs du pain kabyle."
Zidane a aussi visité une clinique au village de Thenia et un centre de protection infantile à l'hôpital Mustafa d'Alger.
Considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de sa génération, Zidane s'est retiré après la finale de la Coupe du monde de football en juillet, où il avait été expulsé pour avoir donné un coup de tête à l'Italien Marco Materazzi. L'Italie avait remporté la finale à l'issue des tirs aux but.
Lors d'une conférence de presse, il a éludé une question sur le joueur italien, tout comme il n'a pas voulu se prononcer sur le combat politiques des berbérophones de Kabylie. "Je suis un homme de sport", s'est-il contenté de répondre.
Les parents algériens de Zidane s'étaient installés en 1962 à Marseille, où il a grandi. Il ne s'était pas rendu en Algérie depuis 1986.
Mercredi matin, il sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika. "Il y aura des échanges, un échange amical", a-t-il dit à ce sujet devant la presse. "Je suis l'invité de l'Algérie, je suis heureux d'être ici et j'aurai le privilège de parler avec le président."
Comme on lui demandait qui étaient à ses yeux les meilleurs joueurs de football de tous les temps, il a cité le Brésilien Pelé et l'Argentin Diego Maradona.
BOUMERDES, Algérie (Reuters) _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Zidane au journal Jeune Indépendant
Je retrouve les mêmes sensations
Pendant l’inauguration d’une clinique à Béni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, nous avons pu déjouer la vigilance du dispositif sécuritaire mis autour de la star mondiale Zineddine Zidane pour lui arracher ce bref entretien. Zizou s’est prêté volontiers à notre jeu de questions-réponses.
Le Jeune indépendant : Que ressentez-vous aujourd’hui d’être dans une ville qui a connu un tremblement de terre, une grande catastrophe naturelle ?
Z. Zidane : Cela fait toujours aussi mal de se rappeler ce tremblement de terre, et c’est vrai que ça été très dur, d’autant plus que les Algériens n’avaient besoin de cela.
C’est pour cela que vous vous êtes senti dans l’obligation d’apporter votre aide ?
Z.Z : Non, je pense que tout le monde doit se sentir responsable d’aider. Cela a été fait naturellement de notre côté. Ce que je fais n’est pas important, le plus important c’est de voir ces choses-là.
Il y a longtemps que vous n’êtes pas venu en Algérie, et maintenant que vous êtes là, vous avez des journées très chargées, non ?
Z.Z : Le programme n’est pas si chargé et je suis très heureux d’être ici, mais je voulais seulement apporter mon aide par rapport à ce remblement de terre.
Ce qui est formidable aujourd’hui c’est de voir les gens travailler et mettre tout leur cœur afin d’apporter quelque chose à tous les enfants qui ont besoin d’être aidés et soutenus. Je pense que c’est une grande chance ; d’ailleurs, je compte suivre de près les projets qui ont été réalisés.
J’espère que cela aboutira sur d’autres projets. Petit à petit, on y arrivera.
Que ressentez-vous en revenant avec vos parent et votre ami Idir, l’artiste, au pays de vos origines ?
Z.Z : J’ai quitté l’Algérie il y a très longtemps, j’étais trop petit.
Il y a vingt ans que je ne suis pas revenu, mais j’ai les mêmes sensations même vingt ans après. Bien que le pays ait changé, qu’il ait évolué, il y a toujours la même saveur, la même chaleur. Quel est votre premier constat concernant les structures que vous avez financées et inaugurées aujourd’hui ?
Lorsque vous visitez tout ce qui a été fait jusqu’à présent, vous vous apercevez que beaucoup de choses ont été réalisées.
Z.Z. : Et c’est vraiment primordial.
Pourquoi vous avez choisi maintenant exactement de vous occuper des déshérités, des malades, en d’autres termes des questions humanitaires ? Z.Z. : Je n’avais pas eu le temps de le faire avant car j’étais préoccupé par le sport, mais aujourd’hui, si.
Je suis le porte-parole de ce qui ce fait un peu partout, et, comme l’a souligné précédemment le ministre, il y a des personnes compétentes qui sont sur le terrain.
Enfin, quel est le conseil que vous donnez à la jeunesse ?
Z.Z. : C’est difficile de donner quelques conseils comme ça directement, mais le message que je transmets aux jeunes est d’essayer de s’occuper.
On dit que le sport c’est pour après, mais il occupe et nous aide à ne pas faire des bêtises. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Zinédine Zidane embrasse son cousin Saleh Zidane à son arrivée à Aguemoun, le 15 décembre 2006 :
A sa descente de voiture, Zidane a été accueilli par une immense clameur des admirateurs massés devant sa maison familiale depuis le début de la matinée: "le voici", "il est là", "yahia Zizou". Des banderoles de bienvenue étaient tendues en travers de la rue principale.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Zinédine Zidane parmi ses fans et sa famille à Aguemoun, le 15 décembre 2006 :
L'ex-capitaine de l'équipe de France de football, Zinédine Zidane, a achevé vendredi, son pèlerinage de cinq jours en Algérie par un couscous géant parmi les siens dans le village d'Aguemoun, le berceau de sa famille
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci Issat Idir, je suis très gâtée ce soir , j'ai regardé,savouré
puis j'ai eu la chance de regarder sur canal+ un reportage de son passage en Algérie.
Je suis très émue
encore merci  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
tipoucet Membre confirmé

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| émouvant ce voyage sur la terre de ses parents et ancêtres. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|