Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Près de 400 pieds-noirs se sont rendus à Alger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu 5/5 coucou
et merci de ton témoignage

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien passé, coucou75 ! Des histoires d 'amitié comme la tienne , il en existe plein car si la haine est humaine , l 'amitié et les liens du coeur aussi , heureusement !
La tante de ma mère avait 4 fils , plus un 5éme , le petit voisin Rachid qui avait perdu sa maman , il était toujours dans les jupes de la tante Angéla , donc c 'était comme un cousin de ma mère ;Quand toute la famille est partie en quatrième vitesse d 'Algérie , Rachid était en France chez de la famille ;Quand , il est rentré en Algérie et il a cru mourir de désespoir : tout son univers s était écroulé , il n 'avait que 12 ans .....il est venu nous voir , plusieurs fois , mais depuis que le tante Angèla est morte ,nous avons perdu sa trace ! Ma mère a écrit au centre sportif qu'il dirigait sur Alger , mais pas de réponse... Sad
J 'en ai d 'autre d 'histoires de ce genre ....alors :D
coucou75
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai qu'il y a bcp d'histoires comme la mienne; de très belles histoires d'amitiés.
A bientôt les ami(e)s
Coucou
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui chère coucou , à très bientôt !
Beausejouri
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:12 pm    Sujet du message: temoigne Répondre en citant

Joséfa a écrit:
Beauséjouri : les pieds-noirs étaient des gens du peuple qui ne demandaient qu 'à vivre simplement dans leur pays de naissance : quel courage devait-ils avoir face aux soldats français ?et autre brigands de l 'époque , qui a voulu cette guerre d 'indépendance ? pose toi la question !! Si, tu n 'as pas dormi derrière la porte de ton appartement pour éviter de te prendre une balle , tu ne peux pas dire que l 'on manque de courage ! Et quand on te menace de te flinguer si tu ne quittes pas l 'Algérie , trouve le courage ! Et si ton frère de 14 ans était pas mort dans l 'explosion d 'un bus , trouve le courage ! tu ne devrais pas juger sans tout connaitre , au risque que l 'on ne te laisse aucune chance, à toi aussi !

je ne m'addresse a personne en particulier, je temoigne comme tout le monde.
la guerre en Algerie, n'etait pas juste 1954 a 1962, mais elle est de 1832 jusqu'a bien apres l'independance.
quand je parle de courage, je parle de courage de penser, de faire, de visualisr une Algerie pour tous et toutes et non pas pour quelque uns.
Si on li l'histoire politique de l'Algerie, il est claire qu'ils y'avais de grosse influence de CAPITAUX europeans entre les mains de personnes qui n'etait meme pas en Algerie, et qui ont manipuler les masses d'origines europennes et Musulmanes pour leurs gains personel.
Il est malheureux que les populations Europeennes de l'epoque n'ai pas eu un Nelson Mandela claivoyant, pour UNIR les Algeriens de toutes races et denomination dans une independance commune et une ALgerie pour tous.
C'est de ce courage que je parle.
Quand a la menace et les morts, les pieds noirs en on eux bcp et bcp de la part d'autre pieds noirs. Tout le monde a souffert.
Mon propre pere comme une majorite d'Algerien a ete tourture en mis dans un trou a rat sous terrer pendanr des jours et des jours. Procede tres similaire a ce que les nazis faisaient a Auswitsch (que jai visite).
Tout ce que je voulais dire est que l'histoire est faire de courage d'hommes et de femme qui reconnaissent quand l'histoire prends un tournant definitifs et aggissent en consenquence.
Aujourdhui, je suis pour que les personnes se reconssili et avances dans leurs histoire communes qui sur bcp dde point justement reste commune.
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' accord avec toi beauséjouri , mais quand , tu es au coeur d'un conflit d 'ou tu ne sais d 'ou il vient , il n 'est pas toujours facile d 'y voir clair et d 'agir en conséquence ! des peuples" pris en otage "par des guerres , on en voit encore de nos jours et peut -on dire qu'ils n 'ont pas le courage de .....!?
Ben , oui , il faut que tout le monde avance .....pour ma famille et moi -même c 'est hyper clair ....aucune rancoeur envers le peuple, il n 'y a pas de raisons , mais envers un certain homme politique français de l 'époque qui bien sur ,est mort , impardonnable ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: