|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 9:36 pm Sujet du message: Champignons : adoptez la cuisson santé ! |
|
|
Je vais assez souvent aux champignons en forêt, j'aime les cueillir et les cuisiner. Voici quelques conseils pour la cuisson :
"Voilà un plat extrêmement diététique, vraiment parfait sur le plan nutritionnel... à condition de le préparer comme il convient.
Bien trop souvent, les champignons sont apportés sur la table accompagnés d'un jus bien gras ou d'une sauce allongée de farine ou de vin... Préférez donc une cuisson à la poêle, tout simplement, avec une très petite quantité d'huile. De l'huile d'olive par exemple, que vous choisirez pour son parfum et ses acides gras idéalement équilibrés.
Très peu d'huile, c'est vraiment très peu... Il vous suffit de badigeonner le fond de la poêle avec un papier absorbant simplement imbibé, avant de saisir vos champignons à feu vif. Pas trop longtemps. Car ils ne doivent pas être trop cuits. Ainsi resteront-ils croquants et parfumés, conservant l'essentiel de leurs vitamines et de leurs sels minéraux.
En revanche, évitez de céder à la mode des préparations à base de produits crus. Surtout si vous avez les intestins fragiles. Les seuls champignons que vous puissiez manger en les accommodant de cette manière sont les champignons de Paris. Tous les autres sont indigestes. Voire dangereux, comme la morille qui est toxique avant cuisson ! Pour ce qui est des quantités, allez-y franchement ! Avec 200 grammes par personne vous aurez de belles portions, et resterez encore très raisonnable..."
(Destination Santé) _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
pour la première fois la semaine dernière j'ai mangé des champignons frais c'est mon voisin qui me les a donné tous les jeudi il va en ramasser
je vous assure c'etait un delice je n'ai pas retenu les noms juste" les pieds de mouton"
j'ai fait ca avec un peu de creme fraiche des dés d'escalope de dinde des oignons miam miam _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 5:42 am Sujet du message: |
|
|
Les pieds de mouton, un champignon blanc crème avec dessous des aiguillons, il sont croquant. Cuisiné comme tu l'as fait ZAZA c'est délicieux.
Ceux que je préfère ce sont les trompette de la mort, j'en ai trouvé le week end dernier. _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|