Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les voleurs traqués à Annaba
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beausejouri
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:53 pm    Sujet du message: ils arrivent Répondre en citant

Joséfa a écrit:
Je sais tout ça Beausejouri ! Mais , le fait de le voir encore écrit comme ça , ça me choque parce que ce sont des pauvres gars et que ça se passe en Algérie et que je ne peux rien faire et que ça me mets en rage , et que je commence à ne plus avoir d 'espoir et que je voudrais aller à la rencontre de mon pays de coeur et que ses habitants aient des conditions de vie meilleures car si c 'est juste pour aller admirer les magnifiques paysages ,BOF !!Si je vois tout ce qu 'on me raconte , je vais rentrer MALADE ...ça me "bouffe " déjà pas mal ! Crying or Very sad

mais non Josefa, faut pas desesperer, faut par contre appeler un chat un chat et un rat un rat..(pas un pauvre gars), car la je parle de quelque chose de precis. Mais si tu veux aussi quelque chose de precis dans le sens positif..et bien y'en a.. par exemple, les gents ne casse plus pour casser comme avant.. si tu prends la route de la corniche, tu vera tout le long des poubelles bien peinte et ferme que les gents utilisent ou du moins ..."ne casse pas pour le simple plaisir de casser", je suis positif et j'ose interpreter cela comme un peu plus de civisme et peut etre une commune qui commence a maintenir un sens de responsabilite..ainsi que les gents..c'est tres positif.
je dirais que certain (j'en connais), qui etait parti ne sont peut etre pas revenu, mais investissent dans des petites entreprises ...qui cree du boulot et qui directement et indirectement ca ralentir ce besoin de voler..

on est Annabi de generation et je pense qu'on a le droit de dire les choses comme elles sont.. bien ou mal.. sans denigrer pour le plaisir de la faire..
mais si on dis rien, et si on fais rien......on est plus des personnes responsable.

Amicalement a vous 2.. et les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d 'accord avec toi , mais tu sais que tout le monde ne parle pas comme toi , et n 'ose pas évoquer les réels problèmes ! Sad Je sais bien que tu ne dénigres pas !
Mais bon, je peux les comprendre car , en règle général , j 'ai tendance à "faire l 'autruche " pour ne pas avoir mal à mon petit coeur , sans doute ! Wink
Merci , de m 'apporter un peu de réconfort , avant que j'aille au dodo ! Laughing
Amicalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: