|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
des gravures au temps du prophete ???? je demande a voirs. _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben comment sait-on ce qu 'a dit le prophète , à l 'époque du prophète ? avec les termes exacts ? _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
45:6] "Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose.
[12:111] Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un Hadites fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Quant Dieu présente les hadiths en tant que parle d’homme cela donne un autre chemin qui égard de la voie de Dieu.
[31:6] "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu 7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
**La seul Sunna à suivre est la Sunna de Dieu il est claire que ces versets nous prouvent bel et bien que toute sunna suivi en dehors de celle de Dieu est a bannir. Puisque que Dieu dit bien "tu ne trouveras aucun changement a la (règle) sunna de Dieu »
17 : 77. Telle fut la Sunnat appliquée par Nous
à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement notre sunnatina.
33 :62. Telles était la Sunnata établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la sunnati de Dieu .
48 :23. Telle est la Sunnata de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la sunnati de Dieu.
***Le Coran nous apprend que certaines ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète pour détourner les gens du livre de Dieu. Le prophète lui-même vas témoigner contre ses gens en disant "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
[6:112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
25: 28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami !...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" 31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
***Dieux, considère tout écris religieux venant de l’homme et attribué a Dieu comme étant des livres pour égarer.
2 :78. Et il y a parmi eux des Oomy qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[6:93] Les bestiaux (Al-Anam) : Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
**C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; Les Hadiths (dires) et la Sounna ( règles) furent inventées et attribuées au Prophète 250 ans après sa mort. Les Hadiths et la Suunna sont des inventions pour égarer les gens car:
*** Elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
*Elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un ignorant qui ne suivait pas le Coran et posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran.
[69:38-48]38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas, 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C'est une révélation du Seigneur de l'univers. 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il Nous avait attribué,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
***Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejetterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source.
Dernière édition par polomnic le Dim Nov 05, 2006 2:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
plusieurs livres ,plusieur oulamas voici un lien pour te documenter
http://www.sajidine.com/accueil.php
donne mois un lien qui dit que le hijab est fait que pour cacher les seins _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors polomnic tu croi en dieu mais pas au prophete? _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
La Tradition [Sunna] est, après le Coran, la seconde source de législation en Islam; pour la définir, nous dirions qu'elle se constitue des actes, des paroles de l'Envoyé de Dieu , ainsi que des actes et des paroles d'autrui, qu'il a agréés.
Par législation, il faut entendre les prescriptions qui se rapportent à la vie de l'homme, qu'il s'agisse de ses rapports à ses semblables ou à Dieu.
La Tradition est la concrétisation des préceptes divins contenus dans le Coran; elle met en exergue le modèle que doivent suivre les musulmans cheminant vers Allah :
« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 3 la Famille d'Imran Verset 31
«En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21
Le prophète à dit :
« Accrochez-vous à ma tradition » [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]
« Je vous ai laissé sur une voie éclatante de lumière, sa nuit ressemble à son jour;
ne s'en écarte, après moi, que celui qui doit périr » [ Rapporté par Ibn Mâja ]
La Tradition a la même autorité juridique que le Coran ; le musulman ne peut que s'y conformer :
« Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32
« [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. [...] » Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 7
La Tradition verbale - Sunna Qawliyya - du Prophète est une niche de sagesses; elle se particularise par son caractère laconique, s'exprimant dans un style concis mais éloquent, car riche de sens sagaces et pénétrants. Elle est dans le Coran équivalente de la sagesse:
« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2
C'est ce que confirment nombre de savants et commentateurs du Coran comme Qatâda, AI-Hassan, Muqâtil Ibn Hayyân et Abû Malik.
Le travail des savants musulmans anciens et modernes a consisté à mettre en valeur ces sagesses, les mettant à la portée de la masse des musulmans; ces derniers n'étant pas qualifiés pour saisir le ou les sens du hadith. Une telle tâche exige de posséder une somme de sciences notarmment religieuses, en sus d'une connaissance éclairée de la réalité.
La présente étude - La sagesse du Prophète - se fixe pour objet d'expliquer et de commenter une somme de hadiths qui touchent à tous les volets de la vie du musulman: la foi, le comportement avec l'époux ou l'épouse, les enfants, les parents, le voisin, la responsabilité de l'homme dans la société, la morale, l'éducation, la santé, etc.. L'auteur s'appuie sur le Coran et la Tradition pour dégager des hadiths étudiés tous les sens et toutes les sagesses qui y sont enfouis
Nous espérons que le lecteur puisera dans ces écrits des enseignements qui lui serviront de lumière et de bonne direction dans sa vie personnelle, familiale et sociale.
Puisse cette oeuvre le conduire à gagner la proximité de Dieu et Son agrément, Dieu est certes Celui qui entend et exauce Ses créatures humbles aspirant à Lui. _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
je fini sur ce verset :
Seul le Coran dicte les lois religieuses, Il est complet : (6:114;115)
6:113-115 confirment que suivre autre chose que le Coran est égal à ne pas croire au Coran
Obéir au prophète équivaut à suivre le Coran seul:
Le prophète Mohammed était certainement croyant et en étant il avait suivi les versets coraniques précédents qui sont d’ailleurs venus de sa propre bouche. Maintenant le prophète Mohammed est mort et lui obéir équivaut à suivre ce qu’il a lui-même suivi. Dire que le prophète Mohammed à désobéi aux versets précédents et apporta lui-même des règles religieuses qui ne sont pas dans le Coran tel que le Hadith et la Sounna c’est simplement affirmer qu’il n’était pas croyant!(17:46)
C’est bien connu que le premier livre sur les hadiths était écrit par Boukhari qui était né plus que 200 ans après la mort du prophète Mohammed. Quand Boukhari écrivait ses hadiths il avait l’habitude d’aller visiter des gens qui était supposés connaisseurs et après avoir vérifié qu’ils étaient sincères il leur demandait s’ils connaissaient un hadith?
Ces derniers répondaient par oui et commençaient par raconter le hadith comme suite:
J’ai entendu mon père , que Dieu bénit son âme, dire qu’il avait entendu son frère aîné que Dieu bénit son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénit son âme et elle lui avait dit qu’elle était en train de dîner une fois avec son grand-oncle que Dieu bénit son âme, quand il déclara que son grand-père maternelle connaissait l’imam Ahmad ibn Mohammed al Amawy, qui mentionna que son grand-père entendit de son oncle aîné qu’il rencontra le grand compagnon du prophète, Omar ibn Khaled Al Yamani, et il lui avait dit que le prophète, paix soit sur lui, avait dit, «………»
Nous ne nous souvenons même pas ce que nos grands parents nous ont dit alors comme être sure qu’une transmission sur 250 ans est été rapporté fidèlement malgré la sincérité du dernier transmetteur ?
Par contre le Coran venant directement de la bouche du prophète Mohammed et il là écrit au moment même où il l’a prononcé devant les gens est la source incontestable qu’il faut suivre si on veut obéir et suivre le prophète.
On possède maintenant la preuve inébranlable que le Coran sont les mots infaillibles de Dieu de la bouche de Mohammed. De Ce qui fait, on obéit au prophète en obéissant au Coran .
En obéissant à la suunna ou au hadiths on n’obéit pas au prophète, mais par contre on obéit aux gens qui ont raconté ce hadith. En pratiquant ce qu’un «hadith du prophète» dit, on obéit à un groupe de gens d’intelligence très naïve qui pensaient que le prophète avait dit quelque chose 200 ans avant qu’ils étaient nés! En suivant donc un hadith raconté par exemple par Abbas ibn Yasser, on suit Abbas Ibn Yasser et n’a rien à voir avec le prophète.
De ce fait, le Coran est le seul hadith véridique de Mohammed. En plus le Créateur a garantit la préservation éternelle de Ses Mots, comme prononcé par Mohammed (15:9)
Maintenant faites ce que vous voulez je ne suis pas ici pour vous convaincre seul Dieu nous jugera |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j 'ai rien dit en ce qui concerne ce que doit cacher le voile , c 'est toi Babito : " […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].
Après chacun cache ce qu 'il veut cacher ! Ce qui est désolant ce sont les gens qui se prétendent d 'une religion et qui sont mauvais , faux , hypocrites ....ETC ! en fait , ce sont les donneurs de leçons qui me dérangent , après tout ce qui est fait dans le respect de tous et des principes de la religion est respectable et doit être respecté ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
polomnic:
juste une derniere :
vous croiyez en Mohamed Talbi, musulman pratiquant. et vous ne croyez pas au hadith raporté ?. _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Les actes et dires du prophetes sont collectés 250 ans apres sa mort celui qui l'a frequenté le moins en l'occurence Abou Hurayra (trois ans au plus) et celui qui en a le plus rapporté, Aicha la femme du prophete le tratait de menteur, il explique le nombre enorme des hadiths qu'il rapporte par une histoire a dormir debout qui dit qu'il a etendu sa djellaba devant le prophete et par magie le prophete lui a dit : dés cet instant tu n'oublieras point de ce que je dis. (no comment) bref c'etait sa maniere de se legitimer entant que rapporteur de hadiths, le plus bizzare si ces hadiths sont de cet importance pourquoi avons nous attendus 250 ans pour les collecter et pourquoi sont rares les hadiths dont la chaine de transmission commence par les compagnons du prophetes, un seul hadith est rapporté par Abou Bakr par exemple, est ce normal? |
|
|
 |
coucou75 Membre acidu

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Justement parce que la femme est libre, et qu'elle a millité pour sa liberté tant d'années, personne n'a le droit d'interdire ou dire comment nous devons nous Femmes, nous habiller ou même parler ou comment nous devons nous comporter.
Chacune de nous doit faire ce qu'il lui plait sans atteindre les libertés des autres!
En quoi le voile peut il déranger? Et pourquoi la mini-jupe ne derrangerait elle pas?. Alors celle qui veut porter le voile, qu'elle le porte et celle qui veut porter la mini-jupe aussi. Où est le problème? et pourquoi toutes ses interdictions?
C'est pour plaire aux occidents?
Coucou _________________ salut, je suis de Annaba, c'est une ville que j'aime et malgré la distance, je n'oublie pas mon quartier, ma famille, mes amis et surtout le ciel bleu et la plage, la chaleur humaine |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|