| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:08 pm Sujet du message: l'incendie d'une colline à ANNABA |
|
|
Je viens d'apprendre qu'à ANNABA, un important feu d'une colline s'est déclaré ce 3 octobre.
Il aurait provoqué l'envahissement d'épaisses fumées sur la ville et de fortes chaleurs, incommodant la population.
J'adresse à tous les forumistes se trouvant à ANNABA tout mon réconfort surtout en cette période de carême, ce ne doit pas être facile pour vous.
Donnez-nous de vos nouvelles _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle n'est pas encore apparue sur la presse je pense. Mais selon des sources locales, pas trop de dégats (sauf jeuner à 40°)
Merci pour ton soutien Bedria  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
niva
je viens de trouver un article sur "le soir d'Algérie", le voici :
ANNABA
40° et des incendies
Un important incendie s’est déclaré hier vers 10h15 au niveau de la forêt longeant la plage Belvédère à Annaba pour s’étendre 3 heures plus tard à tout le couvert végétal allant jusqu’à Sidi-Aïssa et Aïn-Achir.
La température anormalement élevée ajoutée à la sécheresse qui sévit depuis le début du mois de septembre ont, en quelque sorte, favorisé la propagation rapide de ce feu de forêt très difficile à combattre surtout pendant le Ramadhan et sous un soleil de plomb.
La Protection civile a mobilisé presque tous ses moyens humains et matériels pour venir à bout du sinistre : camion, citernes, pelles et autres, simples sapeurs et officiers font de leur mieux pour essayer de maîtriser la situation, une situation qui évolue dangereusement au vu de l’immense couvert végétal de la région côtière.
La chaleur étouffante et le jeûne ont quelque peu freiné l’ardeur des combattants du feu sur le terrain mais ceux-ci continuent à faire leur travail. A Annaba, c’est un nuage de fumée blanche qui enveloppe la partie nord de la ville où la température a grimpé pour atteindre les 40°, les habitants se dépêchent de rentrer chez eux pour fuir cette chaleur devenue insupportable.
A la forêt de Seraïdi, c’est un autre feu qui s’est déclaré et qui, selon nos informations, se propage très vite ; là aussi la Protection civile est intervenue avec les moyens dont elle dispose.
Jusqu’à 14 heures, hier, les incendies n’avaient pas encore été maîtrisés, espérons qu’ils le seront avant le f’tour et que tout rentrera dans l’ordre, sinon la nuit sera chaude... très chaude. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
En fait, au sujet des incendies à Annaba, j'aimerais juste préciser que la cause principale des ces feux, c'est les cadavres de bière qui jonchent la cote.
C'est vrai que vu de la route, ça n'a pas l'air d'etre dramatique, mais faut voir le tableau du coté de la mer, c'est incroyable, on dirait des cascades de bouteilles à chaque falaise !!
Pourtant, la loi algérienne est trés claire dessus : Il est formellement interdit de consommer de l'alcool dans les lieux publics et surtout, d'en jeter les bouteilles dans la nature !! Ce n'est que du texte, quant à l'application...... _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Ah mince ! j 'espère que tout est maitrisé à cette heure ! les pauvres , en plein ramadan !
Bon , il faut programmer des journées "ramassages de déchets " !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
loopsy Membre confirmé

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
juste pour préciser, c'est la forte chaleur qui crée les incendits et non l'inverse...  |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
les incendies aussi font augmenter la temperature :D _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
OUI , c 'est ce que j 'ai cru comprendre zaza , d 'après le mail d'un ami en direct d 'Annaba !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
eclipse Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| loopsy a écrit: | juste pour préciser, c'est la forte chaleur qui crée les incendits et non l'inverse...  |
mais souvent ils sont allumés par des personnes |
|
|
 |
Rosy Membre Respecté

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1285 Localisation: dans un puit sans fond...
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère en tout cas, qu'il n'y a aucune victime à déplorer...
C'est désolant un incendie, mais tant que les dégats ne sont que matériels, c'est un peu moins grave... _________________
Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ... |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
rassure toi Rosy, il n'y a aucune victime  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Rosy Membre Respecté

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci Bédria
Je me sens plus légère ... _________________
|
|
 |
chemsou Membre confirmé

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour votre solidarité à tous les forummistes,à part la tres grande chaleur et la fumée qui a envahi Annaba le reste s'est bien passé pas de dommage corporel à notre connaissance.Apres une petite fraicheur l'apres midi la chaleur revient,meme une petite pluie (traces) ce matin sur le cour de la revolution. |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
merci chemsou de confirmer qu'il n'y a pas de victime.
ce petit brin de fraîcheur hier a dû vous faire du bien.
Merci de nous tenir informés et si tu avais toi ou d'autres forumistes d'ANNABA vous aviez d'autres informations, nous restons à l'écoute. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Rosy Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Comment ne pas être solidaire, de si loin on ne peut malheureusement pas faire grand chose , mais des liens se sont tissés à travers ce forum, en plus de ceux que j'avais déjà, et je suis de tout coeur avec vous.
en tout cas, encore merci d'avoir confirmer qu'il n'y avait aucune victime ... _________________
|
|
 |
|
|
|