|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:44 am Sujet du message: L'or algérien intéresse les Chinois |
|
|
L’appel d’offres lancé en juillet dernier par l’ORGM et son associé Goldim, pour mettre en concurrence le projet d’exploration et de mise en valeur des prospections aurifères dans les régions de Tamanrasset, Sétif, et Témouchent, a suscité l’intérêt de neuf sociétés, étrangères et nationales confondues.
Il s’agit de l’Eurl Credower (Chine), de Maghreb Minerales (Grande-Bretagne), du groupe Mehri (Algérie), de Qian Jian Group Compagny (Chine), de Société Managem (Maroc), de Travaux hydrauliques Shaolin (Chine), de Beakwater (Canada), de China Nonferrous Metal (Chine) et enfin de Société Gma (Australie).
Ceux-ci ont retiré les cahiers des charges. C’est une compétition à dominance chinoise. Seulement, ce ne sont pas toutes les sociétés ayant manifesté de l’intérêt pour ce projet qui ont été retenues. Seules quatre l’ont été, en phase technique, à l’issue d’une cérémonie d’ouverture publique des plis des soumissionnaires tenue hier au siège du ministère de l’Energie et des Mines,
à savoir : Maghreb Minerales, Société Managem, Travaux hydrauliques Shaolin et China Nonferrous Metal.
Mais ce n’est pas terminé, celles-ci se mettront encore en compétition, dans une deuxième étape, pour les offres financières. A l’arrivée, L’ORGM et Goldim choisiront, parmi les compétiteurs, un seul partenaire, le mieux, disant. L’association va s’intéresser au plomb, au zinc, au cuivre, à l’or. Et ce sera un nouveau projet en partenariat. Il s’ajoute à d’autres montés dans le même secteur.
Un contrat de partenariat a été déjà signé avec le groupe libanais Zakhem pour l’exploitation et le développement du gisement d’or Tiririne Hannane pour un montant d’investissement de 200 000 dollars. A ce projet se superpose l’ouverture du capital de l’entreprise Ferphos et de la compagnie indienne Ispat pour la mise en valeur des gisements de fer de Boukhdra et de l’Ouenza, dans la wilaya de Tébessa, pour un investissement établi à neuf millions de dollars.
Depuis l’ouverture du secteur des mines à la concurrence internationale, un millier de titres miniers ont été octroyés à différents opérateurs. Limitée au début aux carrières et agrégats, l’activité minière s’oriente aujourd’hui au sous-sol.
Y.S. - la Tribune _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Aira Kaz Membre confirmé

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
si qq1 s'y connait un peu, est ce qu'on peut me dire combien l'algérie y gagne? _________________ SINCEREMENT DESOLE DE NE PAS ETRE TRES PRESENT..incha Allah ça va changer...
P-S: à ceux qui viennent à annaba, contactez moi par mp pour que je vous donne mon num de tel |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Aira Kaz a écrit: | | si qq1 s'y connait un peu, est ce qu'on peut me dire combien l'algérie y gagne? |
C est un peu comme le principe du pétrol l état percoit taux brut des prix et le pays accueil la societe ne paye pas les installation ni la maintenance mais les ane gé rien sont tellements un peuple veaux que même les personne qui travail sur le site ne sont pas algerien comme le par exp gaz la plupart des salarie sont des chinois ou des franj |
|
|
 |
Aira Kaz Membre confirmé

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
euh, merci... _________________ SINCEREMENT DESOLE DE NE PAS ETRE TRES PRESENT..incha Allah ça va changer...
P-S: à ceux qui viennent à annaba, contactez moi par mp pour que je vous donne mon num de tel |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|