|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eclipse Membre de diamand

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:08 pm Sujet du message: tagine de pruneaux |
|
|
ingrediens au piff :
4 morceaux de viandes de mouton
5 cas de sucre
2 batons de cannelle
2cas de cannelle en poudre
1cac de gingembre
1 oignon
1 gousse d ail
1 cac de sel
du safran
huile d olive
des pruneaux
faire bien revenir la viande, l oignon, l ail haches dans l huile, metre les batons de cannelle, du sel, 1 cas de cannelle, 1 cac de gingembre, lesafran ensuite couvrir d eau et laisser cuire la viande environ 30 mn . prendre environ 2 louches de la sauce et y faire cuire les pruneaux en ajoutant 1 cas de cannelle et 2 cas de sucre.
a la viande a jouter 3 cas de sucres, bien remuer souvent et laissant encore environ 15mn.
on peut ajouter des amandes immondees qu on aura fait frire a chaud sans matiere grasse, ou des raisins secs
pour la presentation, prendre 1 plat et metre sauce, par dessus les pruneaux, par dessus les amandes
pour celles qui font differemment j attend vos suggestions. |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ce plat
je remplace l'agneau par des escalopes de poulet coupé en dés
je ne rajoute pas de sucre ni de safran mais je rajoute des morceaux de pomme et des graines de sesame grillés (à la fin de la cuisson) _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui , moi aussi j 'adore , je le fait aussi avec du poulet !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
eclipse Membre de diamand

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
la prochaine fois, j essaierai avec du poulet  |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|