| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
auguste Nouveau membre

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 9:15 am Sujet du message: LE LIVRE DE YASMINA KHADRA.- |
|
|
salut,
Je conseille à nos amis du forum de lire le dernier livre de Yasmina KHADRA, "l'attentat"
le récit donne un aperçu sur le drame vécu par les attentats suicide et les drames qu'ils provoquent y compris chez les acteurs et autour d'eux.
Le livre se lit avec facilité, attrayant, percutant avec le courage de l'auteur qui a osé aborder un tabou!
A lire absolument.- |
|
|
 |
sarra Nouveau membre

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 31 Localisation: toulouse/ ain baida
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu l'an dernier.
c'est l'histoire d'un palestien, medecin, vivant sur le territoire israelien qui réalise que sa femme a commi un attentat suicide dans un resto où il y avait un anniversaire d'enfants (dites moi si je me trompe, ça remonte à loin quand même...).
là commence une enquête sur la femme qu'il a tant aimé, et dont il ignorait tout - au début, il était persuadé que ce sont les légistes qui faisaient fausse piste. il part donc en palestine, où il se trouve confronté à leur misère, et au pouvoir de la religion dans le pays (dans les mosquées où il n'a pas le droit de voir le cheik)...
fo pas tout raconter quand même...
outre l'histoire qui est passionante, l'écriture sonne comme poétique, agréable à entendre et parfois tellement percutante.
j'ai entendu qu'ils allaient l'adapter prochainement au cinéma et c'est l'occasion de d'écouvrir une OEUVRE pour tous les gens qui n'ont pas le temps de lire.
dans un autre genre, j'ai envie de conseiller le cellebriscime ANNA GAVALDA_ JE L'AMAIS. elle en a fait plusieurs, bien sur, mais celui là... de loin le plus beau livre que j'ai lu ( précedent même CHARLES JULIET_LAMBEAUX)
dites moi en des nouvelles.
saha ramadhankoum... |
|
|
 |
nassim13140 Nouveau membre

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde. " l'attentat" Je l’ai lu aussi l’an dernier (07/2006) ; je confirme son adaptation au cinéma ! J’ai toute la collection de (Yasmina Khadra). Nous avons fait le secondaire dans la même « ECOLE ».  _________________ La culture c'est ce qui fait l'humain. |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nassim13140, merci pour ton témoignage , tu es du beau monde , alors ? :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
Loundja Nouveau membre

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Yasmina Khadra qui ne l'a pas lu?
J'aimais beaucoup mais il m'a déçue ...Je ne saurais expliquer mais c'est une bonne lecture. _________________ Là où les pieds et les yeux ne peuvent aller et où la voix ne peut être entendue, le coeur s'y rend. |
|
|
 |
nassim13140 Nouveau membre

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joséfa… Beau monde ? « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. » (Voltaire) et « Même si nous parcourons le monde pour trouver la beauté, nous devons l'avoir en nous sous peine de ne pas la trouver. » (Ralph Waldo Emerson). Il suffit de s'abstenir de nuire aux autres et de supporter leurs défauts; c'est ce qui est le plus beau!  _________________ La culture c'est ce qui fait l'humain. |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est beau à mes yeux , ne l 'est pas forcément aux yeux de tous ! :D
" Il suffit de s'abstenir de nuire aux autres et de supporter leurs défauts; c'est ce qui est le plus beau! " C 'est très beau ça !! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|