| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que la femme tunisienne est plus avantagé en matiere juridique mais la realité est autre !!!
dans la capital et les endroi chic c vrai que la femme a cet avantage mais si vou fait un tour impeu au sud ou dans les gouvernorat (wilaya) impeu pauvr c comme chez nous quoi que la femme est interdite de porté le voile dans les etablissement publique et meme il ya certain cas dans la rue est oui si c ca la liberte  _________________ maghreb united |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Slt ledoyennnn,
Si t'as un problème avec le "riba" (taux d'intérêt), celà ne regarde que toi et toi seul. Ici, c'est un forum de discussion pas le journal gratuit des petites annonces. Va mettre ta pollution ailleurs
Les modos, je pensais que la pub était interdite sur le forum  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:11 am Sujet du message: |
|
|
| Niva Rouge a écrit: | Slt ledoyennnn,
Si t'as un problème avec le "riba" (taux d'intérêt), celà ne regarde que toi et toi seul. Ici, c'est un forum de discussion pas le journal gratuit des petites annonces. Va mettre ta pollution ailleurs
Les modos, je pensais que la pub était interdite sur le forum  |
exact, j'efface _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
la femme tunisienne est effectivement une personne à part entière
par rapport à d'autre pays arabes et musulmans
pour le hijab beaucoup en portent je ne pense pas que ce soit vraiment interdit dans les lieux publics _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | la femme tunisienne est effectivement une personne à part entière
pour le hijab beaucoup en portent je ne pense pas que ce soit vraiment interdit dans les lieux publics |
désolé mais il faut mieu te renseigné car le hidjab est bel est bien interdit dans les ecoles etatique
je ss sur de ca  _________________ maghreb united |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| algerien1277 a écrit: | | zaza a écrit: | la femme tunisienne est effectivement une personne à part entière
pour le hijab beaucoup en portent je ne pense pas que ce soit vraiment interdit dans les lieux publics |
désolé mais il faut mieu te renseigné car le hidjab est bel est bien interdit dans les ecoles etatique
je ss sur de ca  |
La dame te parle des lieux public ou plus communément la "rue" et je trouve que c est une bonne chose quel soit interdit dans les écoles laic (on est pas en Iran ou en arabie saoudite) puisque le hijab n est pas de culture Tunisienne c est une importation sous culture bédouine venu du golf |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| polomnic a écrit: | | algerien1277 a écrit: | | zaza a écrit: | la femme tunisienne est effectivement une personne à part entière
je ss sur de ca  |
La dame te parle des lieux public ou plus communément la "rue" et je trouve que c est une bonne chose quel soit interdit dans les écoles laic (on est pas en Iran ou en arabie saoudite) puisque le hijab n est pas de culture Tunisienne c est une importation sous culture bédouine venu du golf |
Merci polomnic pour cette remarque Y a pas que le hijab, tt les habits et signes extérieurs soit-disons religieux qu'on voit dans les rues de nos jours sont importés, ils n'ont jamais fait partie de la culture du maghreb  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Niva Rouge"][quote="polomnic"][quote="algerien1277"][quote="zaza"]la femme tunisienne est effectivement une personne à part entière
pour le hijab beaucoup en portent je ne pense pas que ce soit vraiment interdit dans les lieux publics[/quote]
je ss sur de ca [/quote]
La dame te parle des lieux public ou plus communément la "rue" et je trouve que c est une bonne chose quel soit interdit dans les écoles laic (on est pas en Iran ou en arabie saoudite) puisque le hijab n est pas de culture Tunisienne c est une importation sous culture bédouine venu du golf[/quote]
Merci polomnic pour cette remarque Y a pas que le hijab, tt les habits et signes extérieurs soit-disons religieux qu'on voit dans les rues de nos jours sont importés, ils n'ont jamais fait partie de la culture du maghreb [/quote]
Pas du tout le safsafir est origine Tunisien et tu oublie les habit tradition des berbere, La Tunisie à 7000 Histoire ! pendant les bédouin arabe enterai leur enfants vivant nous avions de grande civilisation De Carthage en passant par Egypte antique ou la grande civilisation Byzance... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Carthage, bizance ou autre, ils ont oublié, ils ont oublié d'où ils viennent, ils renient leurs origines sans le savoir !!! Ils disent des autres qu'ils sont européanisés ou occidantalisés alors qu'ils ne voient pas eux memes qu'ils sont kaboulisés ou téhéranisés  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Niva Rouge a écrit: | Carthage, bizance ou autre, ils ont oublié, ils ont oublié d'où ils viennent, ils renient leurs origines sans le savoir !!! Ils disent des autres qu'ils sont européanisés ou occidantalisés alors qu'ils ne voient pas eux memes qu'ils sont kaboulisés ou téhéranisés  |
J ai pas bien compris ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
hé polomic t entrain de melangé tout avec tout tu dit du n'importe quoi car la tunisie est normalement un pay musuleman et je voi pas pourquoi on interdirait le hidjab ou meme la croi ou n'importe quoi dans les ecoles car on est musulemans est on doit pas fair tout ce que fait la france comme des bettes
je m'habil comme je veu ou je veu c ca la liberte pour moi  _________________ maghreb united |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| algerien1277 a écrit: | hé polomic t entrain de melangé tout avec tout tu dit du n'importe quoi car la tunisie est normalement un pay musuleman et je voi pas pourquoi on interdirait le hidjab ou meme la croi ou n'importe quoi dans les ecoles car on est musulemans est on doit pas fair tout ce que fait la france comme des bettes
je m'habil comme je veu ou je veu c ca la liberte pour moi  |
Islam c est pas burqua hidjab lapidation terroriste ou son égo donc ne mélange pas les serviette propres au sales |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| polomnic a écrit: |
Islam c est pas burqua hidjab lapidation terroriste ou son égo donc ne mélange pas les serviette propres au sales |
avec tout mon respect tu te gour car si je comprend bien de ton discour tu trouve que les femme qui mette le hidjabe ce son des terroriste
est je tien a precisé que je suis pas un salafiste ni un tero  _________________ maghreb united |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je vois que ce topic est très chaud, brûlant même, j'ai lu que quelqu'un a dit que le hidjab n'est pas l'habit traditionel des tunisiennes, et j'ai lu ça dans plusieurs topics dans ce fofo, ce que je veux c'est des images des habits traditionels magrébins (de femmes et d'hommes) pour avoir une petite idée de ce que nos ancètres portaient, si quelqu'un peut poster des images des anciennes tenues maghrébines, cela m'aiderai à comprendre ce genre de propos ! parce qu'on a commencé le topic avec le statue de la femme tunisienne et on l'a terminé avec le mot "Terorriste", donc !!!!
mais je suis plus de l'avis de "algerien1277" que celui de "polimic" !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
ca ne date pas de trop longtemps  _________________ maghreb united |
|
|