Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Algérie peine à développer le tourisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D wé cé sur si tu prend la cote d'azur comme exemple là cé vré que cé pas jolie jolie meme si j'adore la cote de marseille :D
par exemple au Maroc il y a pleins de plages publiques qui sont tres bien entretenu si tu veux la plage, si tu veux les rendonés dans les montagnes il y a beaucoup aussi acoté de marrackech par exemple, il y a aussi les station de sky , si tu aime le desert ta le desert , si tu aimes les boites de nuits et shoping il y a casablanca rabat pleins d'autres enfin tu peu tout trouver et pour moi cé ça le tourisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosy
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts...
Et je ne suis pas contre à partir du moment où ça ne devient pas des lieux où tu ne rencontre que des touristes...

Parce que pour moi, il est clair que aller dans un pays étranger, c'est aussi pour lier connaissance avec les habitants et apprendre à mieux les connaitre.

Et je sais que dans certain pays, comme la Bulgarie, on est en quelque sorte "parqué" dans un site entièrement hotelier qui n'a absolument rien à voir avec la Bulgarie réelle... et en plus, les guides nous déconseille de sortir du site, et il y a des barrières avec un poste de garde... J'ai trouvé ça horrible, et ce tourisme là, même si ça rapporte de l'argent à certains, je ne l'aime pas .

Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi j'aime pas ce genre de tourisme Confused et je crois pleins de touristes n'aime pas ce genre de tourisme et je pense pas qu'en algerie ils vont faire ça par ce que si cé ça je n'aurai jamais ouver ce topic :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui est arrivé à quelqu’un qui était en vacances cet été en Algérie et qui n’a pu passer son séjour normalement à ANNABA, voici son récit :

« Et voilà je suis de retour de vacances d'Algérie, non sans une grosse déception quant à la fin de mon séjour qui était censé se dérouler à Annaba et tout ça à cause de la malhonnêteté d'un employé et du manque de professionnalisme de certains concitoyens....

On avait en effet décidé de louer un appartement là-bas et donc on est passé par une agence, l'agence Barberousse, déjà le nom est tout un programme! Qui a dit que l'habit ne faisait pas le moine? Moi je dis que si!
Un peu avant le jour J, comme nous venions de très loin, wilaya de Biskra, nous avons demandé à M.Zeroual, le méchant employé, de nous donner l'adresse de l'appartement pour nous y retrouver le 1er août. Il a refusé, nous avons insisté, il a refusé sans nous donner d'explication. Nous nous sommes dits c'est pas grave nous le retrouverons à l'agence et il nous emmènera. Le 1 er août, nous arrivons après 10 heures de route, vers 10h. Nous allons au point de rendez-vous donné par M.Zeroual, soit près de la grande poste et nous l'avertissons de notre arrivée. Nous attendons 30 minutes et comme il n'arrive pas, nous l'appelons. En fait nous n'étions pas au bon endroit. Nous lui demandons alors de venir nous chercher car nous ne connaissons pas la ville. Nous avons dû insisté pour qu'il accepte de venir. Il accepte finalement. Nous attendons 40 minutes. Nous appelons M.Zeroual qui nous dit qu'il est venu et nous a pas vu! Pourtant nous lui avions décrit notre situation: un gros taxi jaune plein de valises sur le toit, ça ne passa pas inaperçu!Toujours rien. Il ne vient pas. Nous demandons aux passants où se trouve la wilaya et nous apprenons qu'elle n'est pas très loin de notre endroit (la poste près du port). Nous décidons d'y aller après avoir prévenu M.Zeroual. Comme l'agence n'est pas visible, nous l'appelons une fois arrivés. On attend 30 minutes encore. Rien. On l'appelle, il dit qu'il arrive. On lui demande l'adresse de l'appartement pour y aller directement et qu'il nous retrouve là-bas. Il refuse encore! On attend encore une demi heure . Rien. Je précise qu'il fait très chaud, le soleil tape, ma mère est malade, et nous avons fait 10 heures de route! Je précise aussi que pas une fois M.Zeroual ne nous a appelé pour prendre des nouvelles ou nous demander ou nous étions alors qu'il avait mon numéro. On décide d'aller à l'agence. Là nous trouvons M.Zeroual assis tranquillement avec deux clients. Il nous fait patienter et comme cela dure, nous décidons de l'interrompre. Après tout nous avions rendez-vous et cela faisait 2 heures qu'on attendait dehors. La une conversation houleuse s'ensuit, M.Zeroual ne voulait pas nous emmener tout de suite à l'appartement mais il refusait de nous donner des explications. Enfin, sous notre insistance, il décide de sortir. Mais, au moment de sortir, nous l'entendons dire tout bas à un ami: "On va les emmener dans une chambre d'hotel, prendre les 400 euros et on verra." Ma mère et notre ami taxi qui étaient là ont eu peur d'un mauvais coup. Alors ils ont dit à M.Zeroual que finalement nous reviendrions à l'agence vers 14h30. Puis nous sommes repartis chez nous, car nous ne savions pas si M.Zeroual ne nous préparait pas une escroquerie, et, d'autre part nous ne voulions pas risquer une confrontation, car nous étions seuls dans une ville inconnue.

Donc on a décidé d'appeler le responsable de l'agence qui est à Sétif, une fois rentrés chez nous. Celui-ci nous a dit que d' appeler Mme Ayat, la gérante de celle de Annaba et qui était en vacances ce fameux jour. Celle-ci m'a appelée et je l'ai trouvé très peu professionnelle. Tout d'abord, elle a été très agressive au téléphone dès que j'ai décroché. Elle ne me laissait même pas m'expliquer, j'ai été obligé de l'interrompre et de la forcer à m'écouter. Elle n'a pas arrêté de m'interrompre et de tout démentir. Elle a même osé dire, quand je me suis plainte que M.Zeroual nous a fait attendre 3 heures après 10 heures de route, que ce n'était pas grave et que c'était pas comme si nous avions attendus toute une journée!!!! C'est inadmissible ce genre de propos! Nous ne venions pas de la ville d'à côté mais du Sahara!Mais elle n'était pas là ce jour là. Je comprends qu'elle se sente offensée mais je ce n'est pas à elle que nous en voulons mais à M.Zeroual, qui je le répète, s'est montré très étrange. tout d'abord en refusant plusieurs fois de nous donner l'adresse de l'appartement, puis en voulant nous fourrer une chambre d'hotel. Cela Mme Ayat ne voulait pas le comprendre .Nous ne sommes pas sourds tout de même!Elle ne voulait pas comprendre qu'à cause de M.Zeroual, nous soyons devenus méfiants. Après tout les fraudes immobilières il y en a dans le monde entier! Cela arrive en France, en Europe partout! Vous louez quelque chose et au dernier moment on vous donne autre chose! C'est normal que face aux refus de M.Zeroual nous nous soyons méfiés. Nous ne sommes pas non plus des immigrés hautains, comme M.Zeroual nous l'a dit, oui il nous l'a dit, mais nous voulions juste passer de bonnes vacances.

Et voilà comment après 2 semaines agréables en famille, on a été obligé de rentrer une semaine plus tôt sans avoir pu profiter pleinement du pays....

Je suis très déçue et me dis que l'Algérie a encore beaucoup d'efforts à faire dans le secteur touristique... »

Ceci pour vous dire que par exemple l’hébergement chez des particuliers pourraient être développé, qu’il pourrait y avoir aussi des offices de tourisme dans chaque ville et même village, ceci pour permettre de lister les hôtels et les particuliers qui hébergent, de faire connaître les sites touristiques, etc….
Il faut du personnel dans les offices de tourisme, et c’est un travail très agréable.

http://www.el-annabi.com/
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:

Après tout les fraudes immobilières il y en a dans le monde entier! Cela arrive en France, en Europe partout! Vous louez quelque chose et au dernier moment on vous donne autre chose!

c'est evident qu'il y beaucoup à faire , mais cette cituation n'est pas propre à l'algerie comme il le dit ci bien Wink
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui malheureusement, c'est une situation qui existe partout, et avec les locations en ligne, il y a en fait de plus en plus de fraude...

Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ...
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces des ptits trucs comme ça qui manque au tourisme algerien
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosy a écrit:
et oui malheureusement, c'est une situation qui existe partout, et avec les locations en ligne, il y a en fait de plus en plus de fraude...

ça me rappel qu'en ce moment y a encore des français coincés en turquie
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiii cé vré mais cé horrible ce qui est arivé a ces pauvres gens Shocked
jamel
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou3x a écrit:
moi je suis plutôt pour instaurer une politique de développement industriel.

c'est vrai que le tourisme est bénéfique pour l'économie national mais il a pleins de mauvais cotés.

exemple
le maroc est devenu le 3ème pays après la taillade et les philippines ou vont les touristes pour faire du tourisme sexuel.

j'ai vu reportage sur la six ou des pères et des mères donnaient leurs enfants aux touristes pour quelques dinars

c'est désolant de voir à quel point nous sommes arrivé pour avoir de l'argent facile
d accord avec toi il ya plus inconveniant que d avantage il ne faut pas que l economie se base sur le tourisme car il suffit qu ilya un clash et tous les touristes sec assent
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles des attentats Smile tu sais au Maroc il ya eu un attentat le 16 Mai 2003 cé vré que le nombre de touristes a besser par raport a l'année précédente mais l'année d'apres les touristes sont revenus cé pas un problème l'importent pour moi etant aussi touriste :D cé la securité , mtn il y a pas que des points noirs dans le tourisme non je suis pas d'acord desolé Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: