Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Algérie peine à développer le tourisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadou3x
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slimette...guerre civile c'est ce que les média occidentaux veulent faire croirent tout cela pour discréditer les gouvernement successive qu'a connu l'algerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi juste un truc qué ce que tu appel le faite que les islamistes (qui sont des Algeriens) tuent des gens ( qui sont aussi algeriens) et que ces memes gens tuent les islamistes tu trouve pas que cé une guerre civil
et admetons que cété pas une guerre civil tu trouve qu'on peu comparer cette cituation avec les autres cas cité avant
moi je pense pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le temps tu comprndras peut etre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit des actes crapuleux accomplis par des terroristes ou des faits de guerre civile, les conséquences sont les mêmes : des pertes humaines à déplorer.

babito a écrit:
pour information moi j'ai fait une annee d'anti-terrorisme

Rolling Eyes Babito, si ce n'est pas une indiscrètion peux-tu expliquer comment ça se passe, dans quel cadre, dans quelles conditions, etc ...

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
que ce soit des actes crapuleux accomplis par des terroristes ou des faits de guerre civile, les conséquences sont les mêmes : des pertes humaines à déplorer.

appelant un chat un : chat
je veux eviter les amalgames ... car si guerre civile il y avait ça voudrait dire que le peuple s'est entre tué et que algeriens sont des brutes haineuses... contrairement à ce que nous avons vecus Wink
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou je ne croi plus les media moi mais je regarde Fox News et ALjazeera comme ça jé les deux extremes et une petite idée mais là pour la guerre en Algérie cété plutot ma mère et ^puis il ya beaucoup d'algériens qui vivent ici il suffi de demander cé tout
ma prof de français elle est algerienne et ça cé 35ans qu'elle habite ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dadou3x
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc elle habite au maroc depuis 35ans comment veux tu qu'elle puisse savoir quelle est la réalité ici en algerie

tu parle de fox news et de el jazzira
mais ma chérie c'est les deux éxtrimité sa!!! il ne savent rien de ce que nous avons vecu

et si c'est des algeriens et des algeriennes qui te disent qu'il n y a pas eu guerre civile c'est que c'est la réalité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l’Algérie a eu à souffrir des faits de terroristes pendant une décennie, cependant, il y a eu aussi des combats sanglants, tels que les évènements du printemps noir 2001 en Kabylie. Le 18 avril, En Kabylie (Algérie), l’assassinat d’un jeune par la gendarmerie à Beni Douala provoque plusieurs mois d’émeutes: le Printemps noir. La répression fera au total 123 morts et des milliers de blessés.

Des liens intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_noir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_alg%C3%A9rienne

Il y a eu aussi avant les évènements du 5 octobre 1988 : une révolte populaire qui a fait 400 morts, un millier de blessés.

Il est évident que l’Algérie a beaucoup de plaies à panser et qu’il faut du temps

wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi une guerre civile c'est ce qui passé au rwanda, ou en yougoslavie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Rwanda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Yougoslavie
ou les événements ont conduits à l'éclatement du pays en plusieurs autre (le cas en yougoslavie) ou 2 territoire quasi indépendant au rwanda
ou encore ce qui c'est passé en russie...etc...etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_russe
ou c'est le peuple (les civiles : d'ou l'appellation guerre civile) tout entier qui se révolte contre le régime en place
ce qui n'était pas le cas en algerie : c'était un groupe terroriste qui tué le peuple algérien et l'armé était la pour défendre le peuple et lutaient contre ce groupes armes (mm si ces terroristes étaient d'origine algérienne c'était des marginaux qui ont fait des stages en afganistan, des fou de dieu ...etc. ...etc. )
si jamais la kabylie entre en guerre face au reste du peuple algériens (pour des raisons ...@@@@) la ça serait une guerre civile ou si les corses souhaitent leurs indépendance en entre en guerre avec le continent : la aussi c'est une guerre civile ou mm si les basque entrent en guerre contre les espagnoles la aussi ça serait le cas .....
mais un peuple qui subit des tueries contre un ennemi caché (et lui les terroristes en algeries ce terrait dans des grottes et les montagnes ) on ne pourrait qualifié ça autrement que du terrorisme
..........etc...........etc

Dernière édition par wild le Ven Sep 01, 2006 9:45 am; édité 1 fois
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ou l'ethimologie du mot
Le terrorisme est la réalisation par un groupe, d'actions violentes accomplies en dehors de tout fait de guerre, qui sont destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur dans un certain but, mais par des moyens autres que politiques ou militaires. C'est parce que ce genre d'actions échappe aux règles de la politique et de la guerre, qu'elles ne sont pas le fait d'un Etat -telle est en effet leur définition, puisque la guerre est toujours entre Etats et qu'elle suppose des règles. C'est pourquoi, comme le comprend le droit public européen classique (jus publicum europeum) on ne parle pas de terrorisme pour un Etat, mais seulement pour des groupes non étatiques. Hormis si un Etat se livre à des actions susceptibles de répandre la terreur parmi les civils, c'est à dire, de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par le combat et à son but annoncé, en violation du droit de la guerre en cas de guerre, en principe le terme ne convient pas pour un Etat . Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d'un État. L'objectif peut être d'imposer un système politique, de nuire à un système politique, ou d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les différents mouvements terroristes visent à la satisfaction d'objectifs divers étant donné le peu de cohérence existant entre les différents groupes catalogués terroristes aujourd'hui (Action directe - Al Qaida - FLNC - IRA - ETA militaire) ou passé.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien avec tout cela, chacun pourra trouver des informations qu'il souhaite.
merci

babito
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slimette a écrit:
babito a écrit:

je ne comprend pas ça veut dire quoi ??

tu ne pourra jamai comprendre tu n'a pas vu ce que c le terrorisme ni vu une gerre civile
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou3x a écrit:
donc elle habite au maroc depuis 35ans comment veux tu qu'elle puisse savoir quelle est la réalité ici en algerie

tu parle de fox news et de el jazzira
mais ma chérie c'est les deux éxtrimité sa!!! il ne savent rien de ce que nous avons vecu

et si c'est des algeriens et des algeriennes qui te disent qu'il n y a pas eu guerre civile c'est que c'est la réalité

celle qui habite ici depuis 35ans cé ma prof de français mais celle qui m'a racomter cé ma voisine qui habite ici depuis 10 a 15ans
pour Aljazeera et fox News je sais que cé les deux extremes cé pour ça justement que je les regarde
et meme 2M suivé les evenements quant tu vois un bébé compeltement dechikté frapé a mort contre le mur ça te fé quelque chose
pour moi et pour plusieurs d'autres Algeriens qui viennent ici cété une guerre civil par ce que qu'est ce que vous appelé le faite que des islamistes (qui sont des algeriens ) tue des gens ( qui sont aussi algeriens) et que ces memes gens ( des algeriens) tue a leur tour des islamistes ( qui sont des algeriens) tu ne penses pas que cé une guerre civil ça ??
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babito a écrit:
slimette a écrit:
babito a écrit:

je ne comprend pas ça veut dire quoi ??

tu ne pourra jamai comprendre tu n'a pas vu ce que c le terrorisme ni vu une gerre civile

ben hamdoulah jé pas vecu une guerre civil mais jé vecu en direct un attentat
babito
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad d'accord slimette c une GUERRE CIVILE que dieu protege nos voisin et tt la planette .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: