Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc, Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guêpe, une tueuse pas folle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:06 pm    Sujet du message: La guêpe, une tueuse pas folle Répondre en citant

La guêpe, une tueuse pas folle

Les vacances, la mer, le soleil... et les guêpes. L'été est aussi la saison des hyménoptères, qui tuent bien davantage que les vipères ! Alors certes, la guêpe ne tue pas à chaque fois. Mais restez sur vos gardes ! Vous venez de vous faire piquer ?

Si la réaction reste locale, une simple pommade calmante suffira. Cependant, vérifiez toujours que l'insecte n'a pas laissé son aiguillon dans la peau... En revanche si la victime ressent une impression de malaise, si elle éprouve des difficultés respiratoires ou paraît soudain "gonfler", emmenez-la d'urgence chez le médecin.

Faites de même si des plaques rouges apparaissent sur son corps. L'ensemble de ces signes est souvent la marque d'un oedème de Quincke, une réaction allergique qui peut engager le pronostic vital. En règle générale, ceux qui se savent allergiques devraient toujours avoir avec eux les médicaments de base prescrits à l'avance par leur médecin traitant. Il leur aura expliqué comment les utiliser.

Sources: Crédit Photo : Sergey Chushkin - Fotolia

(Destination Santé)

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout savoir sur la guêpe :

http://www.insectarium-reunion.com/guepes.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%AApe

eclipse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques annees au bled, une guepe m a pique au pousse, mon pousse a triple dde volume Evil or Very Mad
ainar
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

eclipse a écrit:
il y a quelques annees au bled, une guepe m a pique au pousse, mon pousse a triple dde volume Evil or Very Mad

tu ve dire Pouce Laughing et t'as pas mouru Laughing
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas me trouver en présence de ces bestioles Evil or Very Mad
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous

Mon week-end ne s'est pas passé comme je l'espérais et je vous conte ce qui m'est arrivée hier 14 août en fin de soirée (16 h 30 environ).

Je conduisais mon véhicule lorsque je fus piquée à l'avant bras par une énorme guêpe (un frelon), j'étais seule deans mon véhicule cependant je suivais un véhicule de ma famille. J'ai fait des appels de phare et je me suis stationnée sur le côté mais ma famille n'a pas vu mes appels et a poursuivi sa route.

J'ai chassé ce frelon dehors puis je l'ai écrasé (il méritait bien cela). J'ai pressé la piqure pour faire sortir le plus possible de venin et de sang, puis j'ai repris la route essayant de rattrapper ma famille, Dieu merçi, elle m'attendait plus loin, heureusement car j'ai dû céder le volant car j'ai fait une réaction occulaire au point de ne plus rien voir et cela pendant une demie-heure. Ma famille m'a emmenée dans la première pharmacie, là j'étais très mal, on a mis un appareil qui chauffe sur la piqure puis m'a conseillé de voir un médecin, je lui ai demandé ce qu'un médecin me ferait, on m'a répondu rien de plus sinon me prescrire des pommades contre éventuellement de l'urticaire.

j'ai donc décidé de continuer ma route, ma vue est revenue (j'ai eu très peur), mais c'est ensuite le systême digestif et les intestins qui ont réagi, j'ai vomi à plusieurs fois mon repas du midi, je demandais toujours que l'on s'arrête (nous étions en voiture, et nous avions encore 2 à 3 heures de route à faire).
Puis, le ventre et les intestins vides, ce sont l'apparition de boutons sur tout le corps avec des fortes démangeaisons, ceux sur le corps n'ont pas duré, par contre ceux aux pieds sont restés jusqu'à aujourd'hui, ils ont commencé à disparaître dans l'après midi.
Ce soir je considère être débarrassée mais je me sens très fatiguée.

Voilà ce qui m'est arrivé mais j'ai eu peur, surtout de faire un oedeme mais heureusement cela n'est pas allé jusque-là.

Jusqu'à maintenant, j'avais déjà été piquée (plusieurs fois) par des guêpes mais jamais par un frelon.

Dernière édition par bedria23 le Jeu Aoû 17, 2006 9:29 am; édité 1 fois
maadadi
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow bedria
hamdullah ca s'est bien terminer
moi les insectes c'est ceux que je me mefie le +
de + je suis arachnophobe ...

Combat moi sur http://diablange.labrute.fr
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m 'étonne pas ce qui c 'est produit , c 'est dangereux un frelon !
tu devrais aller voir le médecin , demain , quand même !
Tu nous diras comment , tu te sents demain ? merci !
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bédria ! Comment vas -tu ? donnes nous de tes nouvelles ! merci Wink
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais mieux, je me sens surtout fatiguée
je vais quand même aller consulter car je pense que le dard est resté sous la peau, il me reste quelque chose qui ne me plait pas du tout. A l'emplacement de la piqure, j'ai une surface ronde de 5 cm qui entoure la piqure qui est "chaude" cependant je n'éprouve aucune démangeaison pour le moment.
j'ai eu peur et j'ai fait peur à toute ma famille Embarassed

Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah , j 'ai de tes nouvelles ...je pars en courses plus tranquille !
Oui, vas consulter , c 'est plus prudent ! tu es sûrement fatiguée à cause de ta réaction au venin ! sale bestiole ! Evil or Very Mad
Bon , à plus , bon aprem ! BIZ
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire sur le lien que je joins ci-dessous
qu'une piqure de frelon équivaut à 30 piqures de guêpes Evil or Very Mad

http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/piqurehymenoptere.html

pas étonnant que j'ai été si mal Shocked

babito
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuresement que tu n'as pas paniqué ;sinon il y aurai eu des degas.dieu merci.
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je n'ai pas paniqué le temps que j'étais au volant et c'est l'essentiel.
Ensuite j'ai eu quand même peur, vu les soucis de vue puis digestifs puis allergiques.
Il faut que j'aille expliquer cela à mon médecin, car je ne sais à l'avenir si je me fais à nouveau piquer par n'importe quelle bestiole si je dois avoir avec moi un traitement anti-allergique ou non.
merci de prendre ainsi de mes nouvelles Smile

dadou3x
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hamdoullah
tout est bien qui fini bien
mais il faut faire des analyses d'allergie
ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: