Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salam à tous
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palukhina
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gotanproject a écrit:
DOBREYI DIEN YULIA , KAK DYLA ?

Je suis un amoureux de la tunisie mais comme mes parents sont d'origine tunisienne, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire je crois. Je connais trés bien la russie, car j'y avais des attaches...J'y suis allé six fois ( europe et sibérie) et j'ai appris un peu de russe. Je crois d'ailleurs que la tunisie a un pouvoir de séduction trés spécial puisque j'y avais rencontrée ma petite amie qui était russe et qui y étais venue en vacances.

Vive la tunisie et bienvenue.

ZDRAVTSTVUY, gotanproject. Ravie de te connaître.
je suis d'accord avec toi à propos de la Tunisie - je l'aime bien, elle a son charme. Wink je viens de rentrer de là-bas! j'ai passé les vacances magnifiques! le soleil, la mer... j'ai envie de rentrer!! Cool

t'as bcp voygé en Russie!!! est-ce que t'avais visité Saint-Pétersbourg? c'est ma ville natale.
ps si je peux me permettre, ta petite amie, elle est de quelle ville en Russie? et en Tunisie vous habitez où?
je viens toujours à Monastir - j'ai des amis de cette ville Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotanproject
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZDRASTVOUYTIE YULIA,

Ravi de savoir que ton séjour en tunisie c'est bien passé. Mes parents sont originaires de Sousse, c'est tout prés de monastir...(mais bien sûr c'est nettement mieux)... Sousse la perle du sahel me manque. Je vais aller voir ma souer au canada une semaine, ensuite je retourne au pays du jasmin pour deux semaines. Nous avons aussi une villa au port el kantaoui, je ne sais pas si tu as pu visiter, c'est trés touristique, mais cela reste particulièrement charmant. Comme tu aimes la tunisie, tu es bien sûr la bienvenue.

Ia znaiou sankt petersburg...C'est ma ville préférée en russie, le centre intellectuel et artistique par excellence. J'y suis allé trois fois dans ma vie, deux fois en hiver et une fois en été, et je dois dire que je préfère l'hiver et ses canaux gelés, la nievski prospekt, l'hermitage, le théatre marinsky, ses restaurants...Un vrai bijoux. De l'extèrieur l'architecture était aussi harmonieuse qu'à Paris ou Budapest, mais l'intérieur des maisons et edifices était encore largement délabré . Les russes encore en proie à des difficultés quotidiennes n'ont peut être pas encore vraiment réalisé que la conservation de leur patrimoine historique n'était pas un luxe. Le potentiel touristique est énorme...

Même si je suis allé six fois à Moscou, je n'aime pas beaucoup cette ville, qui est d'ailleurs trés dynamique, riche, chère( excessivement chère), mais pas trés représentative de la russie et des russes.

Ma petite amie était originaire de Krasnoyarsk en sibérie, j'y suis allé en plein hiver pour lui faire plaisir et j'ai failli y mourir de froid car j'étais habillé de la même manière que je m'habille à Paris...Les Sibériens sont éxtrèmement hospitaliés et généreux, ils me rappellent souvent les tunisiens, qui lorsqu'ils acceuillent des étrangers, font tout pour qu'ils se sentent chez eux...

Le seul problème, c'est que je ne bois pas d'alcool et eux boivent la vodka cul sec...Je les ai un peu vexé en refusant de boire et je ne savais pas comment leur expliquer en russe que les musulmans ne buvaient pas.
Fâcheux malentendu...
Palukhina
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aslema, gotanproject! kak dela? xorosho INCHALLAH?
ça m'a fait plaisir que t'avais bien aimé Saint-Pétersbourg. c'est vrai que parfois les monuments historiques sont en mauvais état, mais ça va aller INCHALLAH petit à petit. c'est juste une question d'argent Smile.
cet été j'ai visité ta ville Sousse, t'as tout à fait raison que c'est une perle. on s'est promené sur le quai, gouté des glaces dans un petit réstaurant c'était merveilleux! mais par contre je suis pas allée à port el Kantaoui, bien qu'on parle beaucoup de cet endroit. moi, j'ai eu l'occasion de visiter que Sidi Bou Said, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.
c'était courageux de ta part de partir en Sibérie! même moi, étant russe - j'ai peur de froid de là-bas Smile))) je bois pas, moi non plus, mais c'est vrai qu'expliquer aux gens de là-bas tous les avantages de l'Islam semble un peu compliqué)))
et ton amie est-ce qu'elle est déjà visitée la Tunisie? qu'est-ce qu'elle en pense? (excuse-moi pour toutes ces questions) c'est juste une envie de savoir l'opinion d'une fille russe, comme moi Smile tu n'es pas obligé de répondre, bien sûr Wink
Bislema!
gotanproject
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aslema ya roussia ela theb tunes !!!

Sidi bou said est le village le plus charmant de tunisie. A chaque fois que je vais au pays, je ne peux m'empecher de visiter le lieu. De sentir l'odeur du jasmin et du bougainvilliers. De m'arrêter au café maure, avec une vue plongeante sur le golfe de tunis, de nuit, un verre de thé à la menthe à la main, à discuter en compagnie de mes cousins et amis. Connais tu le peintre russe Alexander Roubtzov...Il est né à saint petersbourg mais tombé amoureux de sidi bou said, il est resté toute sa vie en tunisie à peindre des scènes de la vie quotidienne des arabes. Les français l'appellaient le "russe des sables".

On dit souvent que l'amour rend aveugle. C'est certainement vrai, le feu de l'amour fesait se consumer mon coeur, mais hélas il n'effaçait pas la terriblesensation de froid qu'on peut avoir à - 40 °C. J'étais partie en sibérie plein de bon sentiment, je voulais être à Krasnoyarsk pour l'anniversaire de mon ex petite amie... Mais désormais je suis persuadé qu'un méditerranéen doit savoir rester à sa place à des lattitudes plus clémentes. On ne s'improvise pas russe !

Tu as raison, expliqué les principes de l'islam à des gens qui vouent parfois à la vodka un culte quasi religieux est quelque peu difficile. Mais tous les russes ne boivent pas heureusement. Le contexte politique est également trés difficile avec la montée du nationalisme(ultra) en russie et la haine que cela peut engendrer envers des musulmans souvent assimilés à des rebels du caucase...

Quoi qu'il en soit, tes questions ne me gênent pas, cela me fait plaisir au contraire de me remémorer la russie et mon ancienne petite amie russe qui était une personne vraiment extraordinaire. Je pense qu'elle a aimé la tunisie puisque c'est là bas qu'elle m'a rencontré...En fait, il me semble que c'était la première fois qu'elle sortait de Russie. Ce qu'elle ne savait pas c'était qu'il est impossible d'être blonde et de visiter la tunisie seule sans se faire draguer toutes les trois secondes par des beaux bruns bronzés...

J'ai eu le coup de foudre pour ma petite poupée russe lorsque je l'ai vue marcher sur la plage. C'est vrai que les russes sont vraiment trés belles, presque aussi belles que les tunisiennes...J'en suis tombée fou amoureux et ça à durer comme ça pendant deux ans. Hélas même les meilleures choses ont une fin et 8000 Km de distance c'était peut être un peu trop pour moi, je n'étais pas assez mûre pour ce genre de relation. Maintenant je regrette un peu parce que je me dis que je ne reviverai certainement plus jamais dans ma vie une passion aussi forte. Mais mieux vaut l'avoir vécu rien qu'une fois plutôt que jamais. Qui sait ?
Mon destin( le mektoub en arabe), fera peut être en sorte que je la revoie un jour. En tout cas je suis trés heureux que ce destin ce soit manifesté sur une plage du port el kantaoui, sur cette terre de tunisie que j'aime tellement.Pourtant je n'y ai jamais vécu...

Vraiment, le pays du jasmin exèrce un magnétisme irrésistible sur moi.

Bislama ya Yulia,
Adel
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continuez tous les deux.
On écoute d'une oreille allez disons discrète Embarassed mais on admire vos récits comme un conte :timid:
vous permettez que je continue de lire Wink

http://www.el-annabi.com/
ainar
Organisatrice
Organisatrice

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Wink Laughing

http://www.abc-recette.fr/forum-cuisine/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: