Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artichauds aux citrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Artichauds aux citrons Répondre en citant

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes environ

- 12 artichauts violets de 100 g chacun
- 6 pommes de terre nouvelles de 60 g chacune
- 1 oignon nouveau
- 1 citron confit et 1 citron non traité
- 12 olives violettes
- 1/2 cuil. à café de grains de coriandre
- 1 feuille de laurier
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre

(si vous ne voulez pas trop vous embêter vous pouvez cuisiner avec des artichauds en boites , ou surgelés , dans ce cas là attention au temps de cuisson des artichauds )

Coupez le citron en deux, pressez-en une moitié et versez 1/2 cuil. à soupe de jus dans une cocotte en fonte de 22 cm de diamètre ; ajoutez 1,5 dl d’eau, l’huile d’olive, la feuille de laurier, les grains de coriandre, sel et poivre. Otez des artichauts les feuilles les plus dures, coupez-les en deux verticalement, lavez-les sous l’eau courante, frottez-les avec la seconde moitié du citron et mettez-les dans la cocotte.
Emincez l’oignon, ajoutez-le aux artichauts. Lavez les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur et mettez-les dans la cocotte. Posez la cocotte sur un feu vif. Quand l’ébullition se produit, couvrez et laisser cuire à feu doux 30 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Pendant ce temps, coupez le citron confit en huit quartiers, ôtez la pulpe, rincez les zestes et réservez-les. Lorsque les légumes sont cuits, ôtez le couvercle, ajoutez zestes et olives dans la cocotte, laissez le reste d’eau s’évaporer, puis les légumes dorer très légèrement dans l’huile.
Dégustez chaud, tiède ou froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les artichauts
je les fais tout simplement cuire à l'eau ensuite je les déguste avec un filet d'huile d'olive et du citron
ma mere les farcit avec le la viande hachée
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j adore les artichauts
quand je les fais cuire, je ne peux resister d en manger un immediatement, je n attends meme pas qu il refroidisse
merci pour la recette

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: