Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annaba : anciennement belle ville
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:34 am    Sujet du message: Annaba : anciennement belle ville Répondre en citant

Actualités : Annaba, son béton, sa pollution, son faux… gazon !

Après avoir remporté la palme de la ville la plus dangereuse, Annaba est en passe de devenir la cité la plus sale d’Algérie. En effet, pour celui qui quitte les deux ou trois avenues réservées aux cortèges officiels, le spectacle est des plus affligeants : dépotoirs à ciel ouvert, eaux stagnantes, caves nauséabondes peuplées de rats, égouts éventrés, routes cassées, sont une réalité que les discours pompeux, les rapports complaisants et les reportages des copains ne peuvent occulter.
Il est par ailleurs un autre mal dont il faut s’inquiéter au plus vite, c’est la disparition presque totale des espaces verts, et les quelques parcs squelettiques qui restent de la période coloniale sont peu à peu bouffés par le béton et la «kiosquite» chronique, une maladie qui fait des ravages dans le milieu des arbres et du gazon ! A propos de verdure, signalons cette géniale trouvaille des autorités qui, au lieu de planter une herbe… naturelle dans la bande de séparation de la voie rapide menant aux plages, n’ont pas trouvé mieux que d’y installer du ciment… vert ! Après les faux moudjahidine, les faux magistrats et les faux barrages, voici venu le temps du faux gazon ! Mais, faites gaffe quand même, parce que les voleurs à la tire sont de vrais bandits et la pollution qui étouffe les habitants est une vraie pollution. La démagogie n’a jamais été aussi vraie et le parcours qu’empruntera le président de la République, dont on dit qu’il pourrait visiter Annaba bientôt, est semé de faussetés. C’est une beauté soudaine et dérisoire qu’admirera le premier magistrat en longeant des artères refaites et un paysage remis à neuf. Mais, je vous assure que ce que je viens de voir dans certains quartiers est inimaginable : place d’Armes, rues adjacentes au ours, cité des Allemands, Oued Eddeheb (vous avez dit Ruisseau d’or ?) et tant d’autres horreurs qui seront cachées au chef de l’Etat. Et si, pour une fois, il changeait son parcours à la dernière minute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coucou75
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste cela. On peut faire surement quelque chose pour y remedier? je pars du principe que la ville est la propriété des gens qui y vivent et que pour changer les choses il faut commencer par changer leur comportements. L'état a lui seul ne peut faire grande chose sans la contribution de la population.
J'attends vivement tes nouvelles critiques, je commence a m'y habituer (je plaisante).
Ceci dit je suis d'accord avec toi et je trouve que c'est dommage car c'est une très belle ville je n'utilise pas le passé contrairement a toi.
A bientôt Shgouti et bon dimanche
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou75 a écrit:
C'est bien triste cela. On peut faire surement quelque chose pour y remedier? je pars du principe que la ville est la propriété des gens qui y vivent et que pour changer les choses il faut commencer par changer leur comportements. L'état a lui seul ne peut faire grande chose sans la contribution de la population.
J'attends vivement tes nouvelles critiques, je commence a m'y habituer (je plaisante).
Ceci dit je suis d'accord avec toi et je trouve que c'est dommage car c'est une très belle ville je n'utilise pas le passé contrairement a toi.
A bientôt Shgouti et bon dimanche

je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, j'aimerais tant que ça change.

Je ne vous parlerai pas des autres problèmes qui concerne une minorité mais des généralités.

Bon dimanche et bon couscous
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol sghouti , tu passe ton temps à te revolter et relater que des saletes sur annaba (malgre que tu l'aime) mais ça serait tellement mieux si tu accompagne tes paroles (reçis) par des gester ?? faire bouger les choses : pétition, manif, ....etc que sait je encore .
autrement il est facile de critiquer ..........
Wink
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'oublis un detail !
il faut pas incriminer systematiquement les pouvoires publiques (quoique je trouve pas grand chose de flateur a leur propos) mais les habitant doivent changer de mentaliter aussi : arreter de jetter les ordures par terre, rien que leurs crachats salissent la ville, les connards qui prennent les coin de rue pour pipi room, les imbeciles qui degradent la vegetation planté (par les municipalites) ....à propos de beton : t'as deja vu kk construire aux normes? ah? tous montent des batissesde 5 étages (au lieu de 2) et ainsi gachent les superbes vues ....t'as deja vu kk construire et faire un coin de verdure devant ou derriere chez lui?? non ils trouvent le moyen de betonner le moindre recoin .......(à ce niveau la peut etre que le pouvoir publique peut faire pression et reglementer ça mais bon les gens non plus n'ont pas envie que leurs ville soit belle et agissent egoistement) ;-(:
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est responsable de ce désastre.

Quand on vote pour ce pouvoir, on est responsable.

En septembre, Boutef va convoquer le peuple pour un referendum pour cahnger la constitition, pour pouvoir se présenter à vie à la présidence, disons NON pour une fois.
coucou75
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais je vais juste te dire un proverbe que ma mère dit souvent "mayhess bejamra kheir liafass aliha=c'est celui qui a les pieds sur la braise qui sente", tu crois que d'où tu es tu peux changer les choses et dire aux gens ce qui doivent faire, tu crois vraiment que tu as le droit de critiquer et juger les autres?, tu vis loin dans un autre contexte.
Il a fallut des révolutions pourque les choses changent dans le monde.
Le couscous était très bon.
A bientôt
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerais bien que cela change surtout au niveau de l'hygiène mais que faire quand on est de l'autre côté de la méditerranée, une pétition, une lettre ouverte au président, une lettre aux élus, en tout les cas nous en sommes tous responsables, immigrés, habitants, pouvoir public, j'ai jamais compris pourquoi on autorisait la contruction de maisons à plusieurs étages on dirait des batiments, il n'y a qu' voir à Kouba, je n'ai jamais compris pourquoi quand on construisait des immeubles on ne finissait pas les routes, parkings, trottoirs, pour les poubelles dehors???? et ce n'est pas la richesse qui manque au pays en ce moment, et surtout quand tu remonte vers toch, bouna beach, quels gachis ces constructions d'immeubles, d'hôtels enfin de n'importe quoi. Je remarque qu'il y a une différence fulgurante entre Annaba 1998 et annaba 2005. Même mon mari qui est enfant d'Annaba (oueld lblaid comme on dit) et qui a quitté Annaba il y a 4 ans, ne reconnait plus sa ville alors que peut on faire, écrire au maire? ou une lettre ouverte????
merci pour vos suggestions/nessiou
au fait comme tu dit si bien sghouti, je souhaiterai que notre président change d'itinéraire pour un fois.............../bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

NESSIOU a écrit:
moi aussi j'aimerais bien que cela change surtout au niveau de l'hygiène mais que faire quand on est de l'autre côté de la méditerranée, une pétition, une lettre ouverte au président, une lettre aux élus, en tout les cas nous en sommes tous responsables, immigrés, habitants, pouvoir public, j'ai jamais compris pourquoi on autorisait la contruction de maisons à plusieurs étages on dirait des batiments, il n'y a qu' voir à Kouba, je n'ai jamais compris pourquoi quand on construisait des immeubles on ne finissait pas les routes, parkings, trottoirs, pour les poubelles dehors???? et ce n'est pas la richesse qui manque au pays en ce moment, et surtout quand tu remonte vers toch, bouna beach, quels gachis ces constructions d'immeubles, d'hôtels enfin de n'importe quoi. Je remarque qu'il y a une différence fulgurante entre Annaba 1998 et annaba 2005. Même mon mari qui est enfant d'Annaba (oueld lblaid comme on dit) et qui a quitté Annaba il y a 4 ans, ne reconnait plus sa ville alors que peut on faire, écrire au maire? ou une lettre ouverte????
merci pour vos suggestions/nessiou
au fait comme tu dit si bien sghouti, je souhaiterai que notre président change d'itinéraire pour un fois.............../bonne journée à tous

surtout le fameux immeuble au dessus du Bel Azur, un vrai désastre urbain, mais le pire est à venir, ils sont entrain de faire une prolongation de cette construction.

Les villas qui avaient une vue sur mer, ont maintenant, une vue sur immeuble.
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

super, on va faire comme à new york, on va construire des bâtiments collés les uns aux autres et pourra directement voir ce que font les voisins, c'est dommage, mais que font les maire et préfet???????
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

NESSIOU a écrit:
super, on va faire comme à new york, on va construire des bâtiments collés les uns aux autres et pourra directement voir ce que font les voisins, c'est dommage, mais que font les maire et préfet???????

tu as entendu parler de la corruption? c'est une très grande spécialité chez nous Wink Crying or Very sad regardes pour preuve : les villas sur l'Oued Kouba.
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le savais déjà, mais j'avais espoir que l'on me donne d'autres explications/dommage/c'est du gachis/bonne journée/nessiou
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

NESSIOU a écrit:
je le savais déjà, mais j'avais espoir que l'on me donne d'autres explications/dommage/c'est du gachis/bonne journée/nessiou

bonne journée
pony
The V.I.P
The V.I.P

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la Ménadia, mon quartier, c'est l'anarchie total, car les autorité et les citoyen ne font pasq leur travail

Les vendeur de légume dans le marché salissent notre quatier, les habitant ont beau se mobilisés et aller voir le Wali, mais ce con ne fait k'a sa tête!

mais il faut pas croire que c'est la seul ville dans ce cas, les grande ville comme Constantine Alger sont dans le même cas, mais a Annaba cela s'empire jour a pres jour!

Crying or Very sad
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je connais menedia, ma tante y habite, c'est vraiment désolant, ils ont beau repeindre les batiments , mais le parking et le marché sont en piteux états, je ne comprends pas que la mairie laisse faire, c'est vraiment insalubre..../nessiou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: