| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
salut je suis nouveau . voici quelque modestes points pour comencer
1: trouver une assos sur place ( ANNABA)
2: organiser une rencontre
3: contacter une assos en france pour des orientations
merci
A+ _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis encore sceptique il faut avant tout changer les mentalités _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Babito , bienvenue sur le forum !
C 'est vrai zaza , mais un association peut être créer et milter dans ce sens , montrer l 'exemple , faire des actions "style " pubs ! évidemment , nous ne sommes pas sur place ! Et moi , je ne peux pas partir encore très longtemps de chez moi ....Mais , un jour j 'espère , j 'ai des petites et grandes idées dans la tête ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
pour changer les mentalites il faut donner l'exemple et encadrer et inciter.je me rappele a la plage.nous improvisions des nettoyage de plage .les jeunes en nous voyons etaient genés et nous donner un coup de main .a+ _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Voilà , exactement babito ...cela fait partie de initiatives qui peuvent changer les mentalités et faire déclencher "des prises de conscience " de certaines nécessités ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
salut Joséfa.
je suis jaloux de ceux qui aides sans contre partie
.ici paris il y a b eaucoup d'assos qui n'attende rien de l'etat .
mais courageusement militent sans relache. _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
desole pour le prenom: Joséfa _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
zinabaha Nouveau membre

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| ah si l'état en france donne des subventions pour aider... je pense qu'il devrait y avoir des spots publicitaires..mais en attendant, il faudrait éduquer les gens, démarcher les quartiers "salesé..mai si la commune ne fait pas bien son travail (ramassage des ordures) on peut pas avancer.... par exemple batna est une ville sale parce que le ramassage est irrégulier et mal fait... |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Pas grave pour le prénom babito ! :D
Oui , l 'Etat donne des subventions , il faut que l 'association soit reconnu avoir un intérêt pour les citoyens et ces subventions peuvent aider à organiser des tas de choses ! bien sûr ces associations ne peuvent fonctionner sans bénévoles ....Mais c 'est normal , cela peut faire partie de ses occupations privées , cela permet les rencontres , les échanges et de faire "vivre sa commune " !
Par exemple dans ma ville mon fils fait du foot depuis qu 'il a 6 ans (19 maintenant ) et sans bénévoles il n 'aurait pas pu ! comme le club de basket !Ces associations ont des subventions qui servent à payer les ballons et les arbitres ..! Et cela est pratique courante partout et dans tous les domaines
L 'association "de défense de l 'environnement "n 'a que très ,très peu de subvention car il faut aussi pour cela justifier de dépenses ! et "monter "tout un dossier ! :D
Babito , tu peux donc faire parti d ' associations sans forcèment avoir trop de contraintes , tu peux parler de tes disponiblités (on est pas obligé de s 'impliquer à fond )!Cela dépend de ce que tu as envie de faire
Je fais partie de 3 associations avec des buts différents , cela fait partie de mes activités personnelles :_ 1 pour la culture dans la ville
_2 un atelier d 'écriture
_3 à but social et humanitaire
Je ne pourrais plus m 'en passer !
:D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
salut tt l'monde.
oui bien sur sans probleme.je suis partant.
je milite deja pour la cause des sans papiers. _________________ Les grands ne sont grand que parceque nous somme a GENOUX |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci babito je vais regarder _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc , il y a plein d 'associations , quand même : c 'est super ça ! Je vais examiner ça de près ! merci babito ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|