| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 12:26 pm Sujet du message: J AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR UN PROJET ANNABA/FRANCE |
|
|
Salam arlykoum wr wb
Bisous à tous, je profites de ce super forum, pour recuellir toute la richesse des personnes originaires de annaba, ou vivant à annaba...
Je suis en contact avec une personnalité décisionnaire au niveau de ma commune.
Ce présentant comme un homme humain, proche des problèmes sociaux, outrés par la position de la loi sur l'immigration.
Il a facilité par un accord la possibilité aux jeunes de ma ville de se bouger, de proposer des projets,
il a offert la possibilité par son oui ! à une communauté de musulman de construire un mosquée dans un quartier.
Il prend le temps de visiter les projets d'une association s'intitulant jeunes musulmans de france, qui retracent l'histoire de l'immigration.
Il a de nombreux postes importants dans la région où je vis, et m'a partagé la volonté de faire de annaba une ville jumelée avec la région ou je suis.
Je fais cela à titre bénévole, pour valoriser notre chère wilaya
J'ai besoin de beaucoup d'éléments me permettant de faire une étude sur notre wilaya.
Par exemple : - les grands projets de la ville ?
- les ressources de la ville : de quoi vit 'elle?
- les jeunes ou étudiants les universités sont t'elles partantes pour un jumelage quel est la dynamique las bas ? association existante?
- les associations sur le terrain? existent t'elles ?
- les projets culturels quels sont t'ils ?
- activité économique de la wilaya ?
- quels sont les manques, besoins de la ville ?
- les points fort de la ville ?
- Est-elle sur un projet partenariale avec une ville en france ayant abouti ou pas ?
- les personnes qui décident à annaba ? qui est le maire ?
etc........
Ce sont beaucoup de question, mais répondez par rapport à vos connaissances, l'essentiel est de faire ressortir la réalité de la wilaya par rapport à ce que vous connaissez.
J'aimerais avoir des informations sûres si vous le pouvez frères et soeurs.
Dans ce dossier qui sera proposé, j'inscrirais la source des mes recherches dans mon document dont notamment le site annaba je l'èspère.
J'essaie de rester modeste qu'allah m'en aide concernant cette étude, et je compte sur vous et quand bien même que les éléments ne seront pas nombreux, j'esaierai d'extraire votre expérience vous qui habitez là bas.
Barakallah ou fikoum
Puisse dieu elever ce site dans une avancée honnête, saine, plein de paix et de réussite. |
|
|
 |
El-annabi Le Grand Manitou

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
oula tu en demande des choses  _________________ http://www.el-annabi.com |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Lilya,
Je ne sais si tu es en France ou dans un autre Pays?
Mais j'ai appris que ANNABA serait jumelée déjà avec la ville de DUNKERQUE.
Il faudrait se le faire confirmer  _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
salam
Les questions vous ont fait flipper marlich !! je ne voulais pas vous imposer une dificulté...
je recherche des élements sur annaba
comme bédria qui m'annonce une 1ère info annaba serait jumelée avec dynkerque super c'est dejà ça de gagné
A moi de faire plus de recherche? le chat annaba est t'il en route cela me permettrai d'échanger directement avec mes frères ou soeurs de las bas
barakallah ou fikoum
mouaaaaahhh
salam :kiss: |
|
|
 |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
salam
Pour bédria....je suis du nord en france
bisous à toi
salam |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
alors non loin de DUNKERQUE peut être.
j'espère que tu auras le plus possible de réponses
personnellement je ne serai pas à la hauteur, je ne suis pas de la-bas.
bisous à toi également
salam _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C’est une bonne initiative
Je suis désolée je ne peux pas t'aider mais il faudrait que les gens qui vivent à Annaba t'aident
Allez les amis à vos claviers!! _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Salam arlykoum à tous
Ou vous cachez-vous, ceux qui vivent à annaba......
Allez reveillez vous, et attaquez vos claviers rire !!
Barakallah ou fik à toi zaza.
salam |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 5:27 pm Sujet du message: Une à Une. |
|
|
Salam,
C'est mon premier message insérer à ce forum et j'espère que vs me le pardonniez le fait que je me suis pas encore présenté. au faite c'est grâce à ce sujet que je voulais intervenir.
Bon, je crois qu'il faut d'abord revenir à la genèse de la création de la ville d'Annaba, plus précisement son histoire à travers l'histoire. Disons son parcours historique.
Sa date de naissance ne date ni d'hier ni d'aujourd'hui, comme tte ville Algérienne son histoire est très complexe et à vu l'émergence de plusieurs dynastie, une juxstaposition culturelle et une stratification éthnique.
http://annaba.net.free.fr/html/histoire.htm |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé si j'étais long, le jeu en vallait la peine.
À propos, ce résumé est entièrement tiré de ce site: XXXXXXXXX
Ce lien est erroné : il s'agit de ce lien :
http://annaba.net.free.fr/html/histoire.htm
Bédria23
Et je précise bien que c'est beaucoup plus compliqué que ca, et beaucoup plus riche aussi.
| Citation: | les grands projets de la ville ?
- les ressources de la ville : de quoi vit 'elle?
- les jeunes ou étudiants les universités sont t'elles partantes pour un jumelage quel est la dynamique las bas ? association existante?
- les associations sur le terrain? existent t'elles ?
- les projets culturels quels sont t'ils ?
- activité économique de la wilaya ?
- quels sont les manques, besoins de la ville ?
- les points fort de la ville ?
- Est-elle sur un projet partenariale avec une ville en france ayant abouti ou pas ?
- les personnes qui décident à annaba ? qui est le maire ?
|
Je vais eassayer de vs répondre une à une, du moins que je l'espère puisque j'ai quitté la ville depuis 5 ans et un peu plus.
Les grands projet à Annaba?? y en a beaucoup allant de l'industrie lourde, à la PME et jusqu'au tourisme.
Il faut savoir que la position de la ville est très enviable: le Sahel Annaba est très connu par l'agronomie: orangier, vignoble (t'as qu'à poser la question au pied noir), tomate, pastèque etc... je ne peux pas les énuméré tous.
Côté industrie, je crois là je peux passé la nuit entière à te citer ceux qui existe et ceux qui sont en train de se réaliser. Il faut savoir que recemment Annaba s'est doté de 3 zones industrielles et que beaucoup de nouvelle donne sont en train de voir le jour.
Les routes, son aéroport, son port maritime et son aérogare en sont pour beaucoup.
En ce qui concerne le jumellage? franchement je ne sais pas trop pour la simple raison que je ne sais ce que voulait dire sur le terrain. Mais par contre à l'université y en a beaucoup d'institut qui le font ce qui permet de quelques professeurs de faire des stages et des rencontres. Par exemple, l'institut de Génie chimique est en jumellage avec une université Allemande. J'ai dit jumellage pas coopération
Les associations y en a beaucoup, allant du domaine médical, à la litterature, à la musique et la science mais les moyens sont peu présents. Ils patauges chaque saison.
Les points fort de la ville sont tous ce que j'ai énuméré. La ville est à la fois industrielle et à la fois touristique et scientifique. |
|
|
 |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
salam arlykoum
Barakallah ou fik :D merci beaucoup pour ces informations, je vais prendre le temps de me pencher dessus.
Tu as habité à annaba, et tu doit être certainement très imprégné de de ce que tu as vécu la bas dans ton quotidien.
Si tu le permet c'est de ton expérience et de ta vision de la wilaya dont j'ai besoin.
Et cela ne peut se faire que si tu le veux bien..peut être que les questions précises sont un peu compliqués alors je t'invite à me parler de la vie las bas.....les activités des associations, tourisme, le maire....c'est comme tu le sens et il vaut mieux que cela soit naturel.
Tu peux répondre sur le nouveau message que j'ai mis qui s'appelle "acte 2 projet annaba/Nord
Merci à toi
salam  |
|
|
 |
dadou3x Membre confirmé

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
slt à ts
trés granf projet(j'aima sa)
alors pour le mouvement associatif c'est pas sa qui manque à annaba moi meme je fais parti de 2 association,une de lutte contre les IST VIH SIDA et qui s'appelle "AnisS"(je vs écrit ce msg de la plage de chapui ou je ss animateur du stand AnisS au salon de l'automobile BonAuto....il fait super cho) quand à l'autre association c'est l'Association des étudiants en Sciences médicale de "PharmaClub" c'est une bande de jeunes étudiants trés actif organisant des séminaires des soirés de collectes et j'enpasse.
lylia si tu veux plus d'info sur les association no problemo je ss la _________________ www.dadou3x.net
So Full So Chic |
|
|
 |
lilya Nouveau membre

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
salam arlykoum
barakallah ou fik dadoux !
C'est un peu dans ce sens cela que je développe mon projet.
Parle moi un peu du mouvement associatif d'annaba, de sa richesse,
et de cette animation des étudiants "pharmaclub "
Qu'en est t'il de la situation des jeunes, dans quel domaine il y a des carences...sur quel action les jeunes annaba peuvent être actifs?
Dadoux tu me met l'eau à la bouche écrire sur une plage a chapui c'est nous faire souffrir rire !!
On rêve tous ici d'y être a annaba, j'en profites pour te demander comment va la ville?
Merci à toi
salam |
|
|
 |
dadou3x Membre confirmé

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
jtenvois le tt par mp
pr le jumelage en ce moment c'est st etienne et un dossier en cours d'étude pr dunkerke
je vais essayer de trouver le max d'info et je te les envois
salam _________________ www.dadou3x.net
So Full So Chic |
|
|
 |
babito Membre confirmé

|
|
|
 |
|