Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc, Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SERAÎDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Villes et Villages de Annaba
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:56 pm    Sujet du message: SERAÎDI Répondre en citant

VOICI CE QUE JE LIS DE CE BLED :
"est à 820 mètres d altitude, SERAïDI (ex Burgeaud) était à l'origine un petit village forestier aujourd hui devenu une bourgade animée qu'on peut atteindre par un téléphérique qui descend jusqu'à la banlieue d'Annaba.
Ce téléphérique est actuellement en panne, il attend des techniciens de Grenoble. Beaucoup de bonoiis choisissent cette région pour se détendre dans leur résidence secondaire, à proximitéde la plage de Bagret.
Au dela de Seraïdi,une route s'arrête au Centre d'écoute militaire.
Est-ce toujours d'actualité ?

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beausejouri
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Re: SERAÎDI Répondre en citant

bedria23 a écrit:
VOICI CE QUE JE LIS DE CE BLED :
"est à 820 mètres d altitude, SERAïDI (ex Burgeaud) était à l'origine un petit village forestier aujourd hui devenu une bourgade animée qu'on peut atteindre par un téléphérique qui descend jusqu'à la banlieue d'Annaba.
Ce téléphérique est actuellement en panne, il attend des techniciens de Grenoble. Beaucoup de bonoiis choisissent cette région pour se détendre dans leur résidence secondaire, à proximitéde la plage de Bagret.
Au dela de Seraïdi,une route s'arrête au Centre d'écoute militaire.
Est-ce toujours d'actualité ?

c'est pas tellement un "Bled" (j'admets que je deteste ce mot pejoratif"), c'est un tres tres beau village, avec plein de coutume..fete du village et de gents qui on garde la perspective des choses importantes dans la vie.
Bien sure je suis de Annaba, mais on a toujours eu une maison a Seraidi et chaque Ete pendant mon enfance etait passe las bas.. un vrai Paradis a tout point de vue.
je pourai en parler et en parler, les sources romaines dans la foret, rencontre avec les Sangliers, les collonies de Vacances et ete, la descente a travers la foret pour arriver sur la plage et camper sous les arbres avec la mere a 30 metres, feux de camp la nuit sur la plage, aahh oui, la cuiellette de chataignes et les champignons, le parc au jeux, la placette avec la fete du village au mois d'Aout chaque ete, l'hotel du rocher.......bon j'arrete..que de bons souvenirs..
A+ tous
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton récit Beausejouri fait plaisir, on a envie d'y séjourner, merci.

Beausejouri
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:22 pm    Sujet du message: mais va y Répondre en citant

bedria23 a écrit:
Ton récit Beausejouri fait plaisir, on a envie d'y séjourner, merci.

mais va y Bedria...va y
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai un jour, je te le promets, si Dieu me prête vie, mais pour le moment, je n'ai pas assez de vacances Sad Mon patron ne me donne pas des jours comme cela)

Beausejouri
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:30 pm    Sujet du message: inchallah Répondre en citant

bedria23 a écrit:
J'irai un jour, je te le promets, si Dieu me prête vie, mais pour le moment, je n'ai pas assez de vacances Sad Mon patron ne me donne pas des jours comme cela)

Inchallah Bedria..jespere que tu pourras. je n'ai aussi que 28 jours de vacances par An..mais j'essaye de caser quelque uns pour Annaba..
bon weekend
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beausejouri Smile
à tois aussi bon week-end Cool

Niva Rouge
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout les amoureux de Séraïdi, voilà une photo du village

La photo a été prise du village de Bouzizi, une petite localité distante de Séraïdi de 5 Km et perchée à 1050 m d'altitude

Dernière édition par Niva Rouge le Sam Déc 09, 2006 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photo surprenante avec les effets de la lumière

joli niva et merci

tipoucet
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super niva rouge la photo
si tu en as d'autres ce n'est pas de refus, d'annaba et de la région bien entendu Smile
Algeriano
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis allez qu'une seule fois j'ai été qu'à la plage, c'était exellent la plage j'irai pour toi bédria incha'allah au mois d'aout je te ramene plein de photo et même des vidéos Smile

J'ai un projet t'facon pour cet été c'est récupérer un max de photo et faire un max de video, des montages seront réaliser et un portail créer comme ça ceux qui iront a annaba ou ceux qui sont sur place peuvent toujours enrichir ce portail dédié a annaba on se sentira en vacances tout les jours de l'année Smile
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci algeriano, c'est sympa

je reste dans cette attente Smile

Rayane7
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée algeriano et c'est aussi un bon moyen de faire connaître notre belle ville !!! :D pour ma part je serai à Seraïdi cet été inchAllah
je prendrai des photos de notre egyptienne et de son mari l'Edough
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Villes et Villages de Annaba Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: