| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7099 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:56 pm Sujet du message: SERAÎDI |
|
|
VOICI CE QUE JE LIS DE CE BLED :
"est à 820 mètres d altitude, SERAïDI (ex Burgeaud) était à l'origine un petit village forestier aujourd hui devenu une bourgade animée qu'on peut atteindre par un téléphérique qui descend jusqu'à la banlieue d'Annaba.
Ce téléphérique est actuellement en panne, il attend des techniciens de Grenoble. Beaucoup de bonoiis choisissent cette région pour se détendre dans leur résidence secondaire, à proximitéde la plage de Bagret.
Au dela de Seraïdi,une route s'arrête au Centre d'écoute militaire.
Est-ce toujours d'actualité ? _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Beausejouri Nouveau membre

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:17 pm Sujet du message: Re: SERAÎDI |
|
|
| bedria23 a écrit: | VOICI CE QUE JE LIS DE CE BLED :
"est à 820 mètres d altitude, SERAïDI (ex Burgeaud) était à l'origine un petit village forestier aujourd hui devenu une bourgade animée qu'on peut atteindre par un téléphérique qui descend jusqu'à la banlieue d'Annaba.
Ce téléphérique est actuellement en panne, il attend des techniciens de Grenoble. Beaucoup de bonoiis choisissent cette région pour se détendre dans leur résidence secondaire, à proximitéde la plage de Bagret.
Au dela de Seraïdi,une route s'arrête au Centre d'écoute militaire.
Est-ce toujours d'actualité ? |
c'est pas tellement un "Bled" (j'admets que je deteste ce mot pejoratif"), c'est un tres tres beau village, avec plein de coutume..fete du village et de gents qui on garde la perspective des choses importantes dans la vie.
Bien sure je suis de Annaba, mais on a toujours eu une maison a Seraidi et chaque Ete pendant mon enfance etait passe las bas.. un vrai Paradis a tout point de vue.
je pourai en parler et en parler, les sources romaines dans la foret, rencontre avec les Sangliers, les collonies de Vacances et ete, la descente a travers la foret pour arriver sur la plage et camper sous les arbres avec la mere a 30 metres, feux de camp la nuit sur la plage, aahh oui, la cuiellette de chataignes et les champignons, le parc au jeux, la placette avec la fete du village au mois d'Aout chaque ete, l'hotel du rocher.......bon j'arrete..que de bons souvenirs..
A+ tous |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7099 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Ton récit Beausejouri fait plaisir, on a envie d'y séjourner, merci. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:22 pm Sujet du message: mais va y |
|
|
| bedria23 a écrit: | | Ton récit Beausejouri fait plaisir, on a envie d'y séjourner, merci. |
mais va y Bedria...va y |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai un jour, je te le promets, si Dieu me prête vie, mais pour le moment, je n'ai pas assez de vacances Mon patron ne me donne pas des jours comme cela) _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:30 pm Sujet du message: inchallah |
|
|
| bedria23 a écrit: | J'irai un jour, je te le promets, si Dieu me prête vie, mais pour le moment, je n'ai pas assez de vacances Mon patron ne me donne pas des jours comme cela) |
Inchallah Bedria..jespere que tu pourras. je n'ai aussi que 28 jours de vacances par An..mais j'essaye de caser quelque uns pour Annaba..
bon weekend |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci beausejouri
à tois aussi bon week-end  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tout les amoureux de Séraïdi, voilà une photo du village
La photo a été prise du village de Bouzizi, une petite localité distante de Séraïdi de 5 Km et perchée à 1050 m d'altitude _________________ Bône la bonne
Dernière édition par Niva Rouge le Sam Déc 09, 2006 9:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
photo surprenante avec les effets de la lumière
joli niva et merci _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
tipoucet Membre confirmé

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
super niva rouge la photo
si tu en as d'autres ce n'est pas de refus, d'annaba et de la région bien entendu  |
|
|
 |
Algeriano Membre acidu

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 392 Localisation: Nice / Annaba, Patrice lumba
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis allez qu'une seule fois j'ai été qu'à la plage, c'était exellent la plage j'irai pour toi bédria incha'allah au mois d'aout je te ramene plein de photo et même des vidéos
J'ai un projet t'facon pour cet été c'est récupérer un max de photo et faire un max de video, des montages seront réaliser et un portail créer comme ça ceux qui iront a annaba ou ceux qui sont sur place peuvent toujours enrichir ce portail dédié a annaba on se sentira en vacances tout les jours de l'année  _________________ Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
merci algeriano, c'est sympa
je reste dans cette attente  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Rayane7 Nouveau membre

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 46 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne idée algeriano et c'est aussi un bon moyen de faire connaître notre belle ville !!! :D pour ma part je serai à Seraïdi cet été inchAllah
je prendrai des photos de notre egyptienne et de son mari l'Edough |
|
|
 |
|
|
|