|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 7:57 am Sujet du message: Deux siamoises de cinq mois séparées dans le Minnesota |
|
|
Je vous rapporte ci-dessous un article de presse informant que deux soeurs siamoises ont été séparées avec succès. Je suis toujours très adimirative à l'égard des chirurgiens pour les actes aussi délicats qu'il font pour redonner vie à deux humains.
Je forme le voeu que la convalescence de ces deux soeurs soient aussi réussie que l'intervention.
bonne lecture de l'article :
"Des chirurgiens du Minnesota ont réussi vendredi à séparer deux siamoises de cinq mois liées par la poitrine et l'abdomen au terme d'une opération de sept heures.
Les médecins ont réussi à dissocier leurs foies, repositionner leurs coeurs et diviser les intestins qu'Abbigail et Isabelle Carlsen partageaient depuis leur naissance.
Elles étaient également liées par le diaphragme et le pancréas.
Selon les médecins, les deux petites filles ont de 90 à 95% de chances de survivre toutes les deux, a indiqué Lee Aase, porte-parole de la Clinique Mayo à Rochester (Minnesota) où s'est déroulée l'opération.
Une équipe médicale d'une trentaine de personnes a pris part à l'intervention. "
ROCHESTER, Minnesota (AP) _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
tipoucet Membre confirmé

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
| il y a eu des interventions un peu partout dans le monde dans le but de séparer des siamois ou siamoises et qui ont donné de bons résultats, il est clair que la médecine a beaucoup avancé et c'est très bien. |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
je me souviens de deux siamoises arabes separées mais décedées apres l'operation non je crois qu'il n'y en a qu'une qui a survecue vous vous en souvenez? _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|