|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miamilook Nouveau membre

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 5:46 am Sujet du message: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher. |
|
|
Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher et dire qu'on est frères et voisins.
Quelle grosse honte
Ils n'arrêtent pas de mettre leur nez dans nos affaires, est ce qu'ils sont jaloux de nous, est ce qu'ils ne veulent pas que la région se développe et connaisse la prospérité, que les maghrebins ou en general arabes soient unis, qu'est ce qu'ils veulent, une guerre peut être comme celle qui a détruit l'irak et l'iran, deux pays voisins et frères par l'islam pendant 8 ans, où une génération entière a connu tous les malheurs et désastres de la guerre.
qu'est ce qui se passera, si le Maroc décide de fournir de l'aide (financière et/ou militaire) à la kabylie, région qui veut se séparer de l'algérie.
Je dis à tous les algériens, revenez à l'histoire, vous saurez que ce petit bout de terre que vous appellez sahara occidental a été toujours une terre marocaine et même votre sahara actuel avant la colonisation française (voir carte de l'empire cherifien) c'est donc une question de dignité pour nous, puis pourquoi vous prenez pas de leçon du passé, ce que vous faites, peut nous mener à un conflit militaire qui détruira toute la région et surtout les espoirs de la jeunesse maghrebine et arabe dans le développement et la prospérité
Je vous laisse lire cet article sur un journal algérien, c'est vraiment très regrettable
Baâli répond au représentant du Maroc à l'ONU
Le Maroc est une force d'occupation qui a opté pour l'impasse
Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations Unis, M. Abdallah Baâli, a accusé, avant-hier, le Maroc de choisir l'impasse en freinant l'effort de l'ONU pour la décolonisation au Sahara-Occidental.
La veille de la visite de l'envoyé spéciale de l'ONU, le Maroc choisit d' "insulter l'Algérie et l'accuser de tous les maux au lieu de reconnaître ses propres crimes perpétrés contre le peuple sahraoui pendant trois décennies", précisa Baâli dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l'ONU.
En réponse à la lettre envoyée par le représentant du Maroc à l'ONU, Baâli dira que le Maroc, qui a été pris en flagrant délit en train de "commettre un crime de répression contre une population sahraouie civile", s'est comporté comme n'importe quelle force coloniale ou d'occupation. Le Maroc a procédé à la fermeture du territoire qu'il occupe, d'une façon illégitime, depuis 1975, il interdit l'accès à ce territoire pour les ONG, les média, les observateurs, les parlementaires et les étrangers, lorsqu'il ne les chasse pas avec des manières militaires".
Concernant les sahraouis réfugiés à Tindouf (sud d'Algérie), que le représentant du Maroc à l'ONU avait qualifié de "millier de marocains qui se trouvent encore dans les camps", M. Abdallah Baâli répondra : "Les réfugiés sahraouis dont l'identité a été déterminée par le Haut commissariat au réfugié (de l'ONU) n'avait pas d'autre choix que de partir en exil lorsque le Maroc envahit leur patrie. L'Algérie leur a généreusement offert un refuge, comme elle a toujours fait avec d'autres opprimés de l'Afrique, de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique Latine".
A propos des raisons qui ont poussé le Maroc à mentir à l'opinion publique, le représentant permanent de l'Algérie à l'ONU dira : "la pauvreté du discours marocain revient à son incapacité à expliquer à la communauté internationale pourquoi il laisse tout un peuple sous l'occupation, et pourquoi il s'oppose à la volonté internationale, refusant à ce peuple le libre choix de son sort, et rejetant les plans de paix des Nation Unis".
Evoquant la position d'Alger, Baâli souligna : "L'Algérie est certaine d'être du bon côté, du côté de la justice, et que le peuple sahraoui obtiendra, tôt ou tard, son droit à l'autodétermination".
Le signataire de la lettre envoyée, au nom de l'Algérie, au président du Conseil de sécurité de l'ONU ajouta que le Conseil de sécurité, à travers la désignation d'un successeur à James Baker (l'ex-représentant du secrétaire-général de l'ONU au Sahara-Occidental), "veut réitérer sa ferme volonté à appliquer le plan de paix pour l'autodétermination du peuple sahraoui". |
|
|
 |
freimide Nouveau membre

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: ALGER la blanche
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
slt , voila c juste pour te dire(jme permet de te tutoyer )que ta comparaison entre le peuple sahraoui et la kabylie n'a pas lieu d'etre, le sahara est un peuple a part entiére qui n'a jamais appartenu au maroc, longtemps annexer a votre pays mais n'a jamais fais parti du royaume, la kabylie est une region de l'immense territoire ALGERIEN au méme titre que les CHAOUI,les TOUAREG,les MOZABITE....et cela fait que notre pays conserve une culture riche et diversifié, et pour ton information la kabylie n'a jamais voulue se separer de l'etat Algerien , sauf si tu prends en consideration les extremiste aussi insignifiants les un que les autresqui sont manipulé par une main étrangére qui tente de semer la zizanie en Algerie. Et aussi je voudré ajouter que le probléme algero-marocain est un probléme politico-politique,de méme que ce probléme n'a jamais empécher l'Algerien de dormir !!! enfin bref , j'espére sincerement que nos polititiens trouvrent une solution équitable pour chaque partie a savoir le maroc et le sahara (l'ALGERIE jouant le role de mediateur n'est pas conserné pas cette affaire). |
|
|
 |
demha Nouveau membre

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:14 pm Sujet du message: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher. |
|
|
Courrier : Polisario, Maroc et Algérie
Publié le: 05-05-2006
Je lis souvent la presse quotidienne marocaine via le net (merci aux inventeurs des nouvelles technologies de l'information!).
Je précise avant de poursuivre que je suis d'origine algérienne. J'aime mon pays sans pour autant verser dans le nationalisme béat aujourd'hui largement dépassé. Il serait sans doute intéressant, lorsque la presse marocaine aborde le sempiternel problème du Sahara marocain, que se fasse la distinction entre les sentiments du peuple algérien qui s'en fiche dans tous les sens du terme du Polisario, que d'aucuns en Algérie confondent avec une marque de médicament (et c'est vrai, je vous assure!!!) et les positions du régime. Lequel régime n'en fait qu'à sa tête dans ce dossier désolant. Ah, comme on s'en balance de leur Rasd! J'ai assisté en live à la mise à sac du siège du Polisario à Alger-Centre lors des émeutes d'octobre 1988. C'est tout de même malheureux que des réfugiés originaires du Sahara continuent à vivoter dans des camps à Tindouf.
Ils méritent mieux que le marchandage qui se fait sur leur dos. Les pseudos leaders du Polisario n'en ont cure de toute façon. Hélas, mille fois hélas, la presse quotidienne en Algérie, constituée, dans les deux langues française et arabe, de plus de 30 titres, a été normalisée par Bouteflika et ses relais du DRS. Le discours unanime "zaâma" autour d'un soi-disant appui à la "cause" du Polisario est désuet, hypocrite. Il ne suscite qu'indifférence de la population qui a hâte pour des retrouvailles fraternelles avec le peuple marocain.
Que les politiciens nous foutent la paix! Qu'ils règlent leurs problèmes entre eux. On veut simplement que les choses se normalisent avec le Maroc, le pays le plus proche des Algériens. On ne veut plus de ces frontières! Basta du Polisario, basta des jeux politiciens! Qu'on laisse les peuples marocain et algérien en paix !
• Noureddine A.
Cadre en télécoms - Alger
Source - Aujourd'hui Le Maroc
'' qu'est ce que vous dites de ce témoignage ? vrai ? faux ? on n'en sait rien , ne vous cassez pas la tête, les puissants de ce monde ne considérent ni les peuples faibles ni leurs dirigeants ! c'est pourquoi l'iran veut se nucléariser tout de suite ! salut. |
|
|
 |
demha Nouveau membre

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:22 pm Sujet du message: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher. |
|
|
| l'algérie ne veut pas lacher le maroc tant qu'elle n'aura pas une voie d'accès sur le littoral atlantique, mais elle se cassera toutes les dents pour rien. l'algérie joue le rôle d'un avocat désigné d'office dans une partie perdue d'avance. |
|
|
 |
Prince_dz Membre acidu

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
| le peuple marocain est très politisé malgré lui. |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| en tant que Tunisien je trouve que l Algerie en fait bcp trop les marocain n ont aucune ressource plus 60 % de la population est analphabete si l Algerie veut un droit passage littoral atlantique qu elle paye droit passage ! |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
| polomnic a écrit: | | en tant que Tunisien je trouve que l Algerie en fait bcp trop les marocain n ont aucune ressource plus 60 % de la population est analphabete si l Algerie veut un droit passage littoral atlantique qu elle paye droit passage ! |
Malheureusement, tu ignores le problème et tu émis un commentaire à deux balles. |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| IssatIdir a écrit: | | polomnic a écrit: | | en tant que Tunisien je trouve que l Algerie en fait bcp trop les marocain n ont aucune ressource plus 60 % de la population est analphabete si l Algerie veut un droit passage littoral atlantique qu elle paye droit passage ! |
Malheureusement, tu ignores le problème et tu émis un commentaire à deux balles. |
toi tu critique sans donner arguments :D |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | toi tu critique sans donner arguments |
Désolé, j'ai rien critiqué. Mais ce qui est sûr on n'a pas la même notion de la définition de mot.
Crois tu que l'Algérie qui s'étend sur 1400 Km de litorale a besoin d'un acces sur l'Ocean?! . Tu n'a qu'à voir la carte et toi même tu te rendras compte du blouffe que t'a glissé  |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| IssatIdir a écrit: | | Citation: | | toi tu critique sans donner arguments |
Désolé, j'ai rien critiqué. Mais ce qui est sûr on n'a pas la même notion de la définition de mot.
Crois tu que l'Algérie qui s'étend sur 1400 Km de litorale a besoin d'un acces sur l'Ocean?! . Tu n'a qu'à voir la carte et toi même tu te rendras compte du blouffe que t'a glissé  |
C est pas une question territoire c est surtout acces a la mer les Algerien s en cogne du desert :D |
|
|
 |
Prince_dz Membre acidu

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| polomnic a écrit: | | en tant que Tunisien je trouve que l Algerie en fait bcp trop les marocain n ont aucune ressource plus 60 % de la population est analphabete si l Algerie veut un droit passage littoral atlantique qu elle paye droit passage ! |
tu te trompes, l'Algérie n'a pas besoin d'accès vers l'Atlantique, pourquoi faire? on n'a pas de commerces avec l'Amérique du sud.
Je pense que c'est l'endoctrinement du pouvoir marocain en vers son peuple qui fait croire n'importe quoi à ces derniers.
Le peuple marocain croit tout ce que le pouvoir déclare. |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
[size=18]salut ,
là frenchement je suis morte de rire , enfin cé vos messages qui me font cet effet là :D
Frenchement rèflechissez bien le sahara occidentale se trouve au "NORD DU MAROC" non??????? , oki , alors logiquement cé marocain non?? :D
je ne dis pas ça par ce que je suis marocaine mais je pense que le sahara que vous ditent né pas marocain l'ai et si en rentre encore plus dans le detail on voi que meme la Moritani est une terre marocaine que ni l'algerie ni le Maroc n'a voulu et en plus de ça une partie du desert Algerien nous appartené avant le protectorat Français au Maroc .
et pour ce qui concerne la Grandeur du teritoire Algerien je peu dire qu'il a pas tord mais mon chèr frère tu parle de 1400 km oki cé bon tu as raison mais dis moi est ce que toute cette terre est exploiter par l'algerie je peu te dire que en rèaliter l'Algerie n'exploite que 10% de ses terres par ce que les 90% qui raiste sont inexploitable. En ce qui concerne l'alphabetisme au Maroc ce né pas de 60% mais de 52% dernière statéstique et malgré ça le Maroc il y a beaucoup plus d'investisseures qui viennent au Maroc qu'en Algerie ( je ne dis pas ça par ce que je suis Marocaine :D pour ceux qui pourrai le croire ) alors au lieu de critiquer le Maroc regarder plutot ce qui se passe chez vous dernièrement il ya eu un enlevement d'entrepreneures en Algerie alors régler d'abord le GROS problème d'insecurité qui exicte chez vous ( personnelement je ne peu pas aller voire ma tente à Tunis acause de ça ) parlons Tourisme mtn l'algerie a acceuil 1,2 millions de touristes (les 3/4 sont des immigres ) je me demande pour quoi vous commentez des choses qui nous sont propre (au Maroc)
Merci |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C est pas une question territoire c est surtout acces a la mer les Algerien s en cogne du desert |
Sorry bache hamba, mais j'ai dit littorale pas territoire.
Sinon, si tu veux poser une question pose la directement, du moins pour en faire une idée. A propos, l'Algérie n'a pas besoin d'autre accès.
Mais si tu insistes sur ca, c ton choix  |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
hum
Dernière édition par wild le Mer Mai 24, 2006 9:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
IssatIdir Nouveau membre

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Frenchement rèflechissez bien le sahara occidentale se trouve au "NORD DU MAROC" non??????? , oki , alors logiquement cé marocain non??
|
Ah bon Maintenant le Sahara est au Nord??! Pourquoi donc on dit Sahara Occidental?
L'Espagne aussi est au Nord, donc elle est Marocaine
| Citation: | je ne dis pas ça par ce que je suis marocaine mais je pense que le sahara que vous ditent né pas marocain l'ai et si en rentre encore plus dans le detail on voi que meme la Moritani est une terre marocaine que ni l'algerie ni le Maroc n'a voulu et en plus de ça une partie du desert Algerien nous appartené avant le protectorat Français au Maroc .
|
Bizzarement je suis être plier de rire comme tu le dis. Mais bon, peut être que c'est une insulte à l'intelligence humaine. Passons à autre chose.
Allal El-Fassi, ca te dit quelque chose??
Dans le cas positif, demande lui ou à ses predecesseurs du Hizb Al-Isstiqlal si ce que tu avances ou plutôt ce qu'avance ton palais royal comme sautisse.
| Citation: | | et pour ce qui concerne la Grandeur du teritoire Algerien je peu dire qu'il a pas tord mais mon chèr frère tu parle de 1400 km oki cé bon tu as raison mais dis moi est ce que toute cette terre est exploiter par l'algerie je peu te dire que en rèaliter l'Algerie n'exploite que 10% de ses terres par ce que les 90% qui raiste sont inexploitable |
Je vais peut être te choqué un peu mais bon, c'est la meilleur facon que t'apprennes quelque chose: quand tu avances ce chiffre de 10% donc tu parles de l'agronomie, laisse moi te dire que ce n'est pas le bon chiffre d'abord parceque le taux est de 3%, et que le systeme est en train de se faire reexaminer pour la nième fois et là c'est tout un autre sujet. Mais dis moi, ne crois tu pas que si la taux de l'exploitation augmenterais, ce qui va venir dans les prochaines 5 années, on sera obliger d'exporter ce qui va altérer l'exportation marocaine .
De plus de ce taux que tu avances et d'après toi, il faut que le Canada, par exemple, qui contient 30 millions d'habitants, devrait ceder ces terres aux USA?! c ca ta logique....je crois que tu es jeune?!.
| Citation: | | En ce qui concerne l'alphabetisme au Maroc ce né pas de 60% mais de 52% dernière statéstique et malgré ça le Maroc il y a beaucoup plus d'investisseures qui viennent au Maroc qu'en Algerie ( je ne dis pas ça par ce que je suis Marocaine pour ceux qui pourrai le croire ) alors au lieu de critiquer le Maroc regarder plutot ce qui se passe chez vous dernièrement il ya eu un enlevement d'entrepreneures en Algerie alors régler d'abord le GROS problème d'insecurité qui exicte chez vous ( personnelement je ne peu pas aller voire ma tente à Tunis acause de ça ) |
Désolé, j'ai jamais avancer un chiffre ou critiquer le Maroc comme tu dis. et pour tes chiffres, et ben laisser moi tu dire que le taux d'analphabétisme est vrai semblable à 60%, et ce taux augmente dans l'Atlas qui peut atteindre jusqu'à 80%......Quant à l'invistissement des étrangers, désolé nous on donne la chance d'abords aux algériens et aprés on verra à l'extérieur. Je vends pas mes biens à des espagnoles ou francais juste pour une boite de sardine. Le probleme de sécurité, t'inquiète pas trop, ce sont des Algériens égarés qui se sont rendu compte de leurs faute. Tu sais les grandes Nations ont tous connu ca: la révolution francaise ca te dit quelque chose?? La guerre de cession ca te dit quelque chose??
Et la situation ce s'arange ou plutot ca s'est arrangé depuis plus de 5 ans.
Toi tu me parles de Kiddnaping qui s'est passé à Tizi, donc ca relève à un acte criminelle pas sécuritaire.
Je vois que tu viens d'être inscrite et tu fais dejà dans le copie-coller.....crois tu pas y a Slimette ta nouvelle inscription dans l'autre forum des Algériens te file une information que tu veux la réorienter à ta guise, tu veux que je parle ce qui se passe au Maroc??. Allons chiche si tu tiens le coups. Mais malheureusement j'ai dépassé ce stade, celui de la maternelle.
Pour ta tante, tu peux prendre le vol Casa-Tunis, l'Algérie ce n'est pas un relais pour les nazes.
| Citation: | Tourisme mtn l'algerie a acceuil 1,2 millions de touristes (les 3/4 sont des immigres ) je me demande pour quoi vous commentez des choses qui nous sont propre (au Maroc)
|
J'avoue je te comprends pas! je suis plus que perplexe ??
Commentez quoi?
On dirait le tourisme est strictement Marocain!
tu me parles des immigrés?!!
Soit plus explicite y a Lalla.
a propos, jusqu'ici je suis gentil et franchement je suis pas de genre à dénaigré les gens alors reste tranquille, stp. de grace épargne nous des commentaires qui soit disant à la fine pointe royal. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|