Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homme le plus lourd du monde va se faire opérer en Italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:15 pm    Sujet du message: L'homme le plus lourd du monde va se faire opérer en Italie Répondre en citant

A mes yeux, c'est un cas atroce. Comment cet homme ait pu en arriver là, pourquoi les médecins ne l'ont pas pris en charge plus tôt. J'espère que les soins prodigués en Italie lui seront salutaires. A ce stade, il risque sa vie tous les jours.
Voici l'article :

"Un Mexicain de 550 kilos - il serait l'homme le plus lourd du monde - espère se rendre en Italie où une équipe de chirurgiens propose de l'opérer gratuitement pour lui faire perdre du poids et lui assurer une vie normale.

"Je ne peux pas marcher, je ne peux pas quitter mon lit", a expliqué Manuel Uribe, qui pèse le même poids que cinq bébés éléphants réunis et n'a pas quitté son lit depuis cinq ans.

L'homme, âgé de 40 ans, a lancé il y a quelques mois à la télévision un poignant appel à l'aide, racontant qu'à 22 ans il pesait déjà 130 kilos et qu'il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé depuis.

Emu par ce plaidoyer, un médecin italien, Giancarlo De Bernardinis, a décidé de se rendre à Mexico en mars pour l'examiner et lui a proposé de pratiquer sur lui "un court-circuit gastro-intestinal".

Cette opération, qu'il doit subir à Modène, devrait permettre à Uribe de manger sans absorber trop de calories - et donc de perdre du poids.

Les médecins sont intrigués par le cas de ce Mexicain qui possède un taux raisonnable de cholestérol et de sucre dans le sang malgré son obésité record.

"Son coeur va très bien. Il a quelques difficultés respiratoires à cause de son obésité mais sinon il est en bonne santé", explique Marco Anibal Rodriguez, le directeur des hôpitaux de l'Etat de Nuevo Leon.

Le record de l'homme le plus lourd dans toute l'histoire est détenu par Jon Brower Minnoch, mort à Seattle en 1983, âgé d'une quarantaine d'années, après avoir atteint un poids de 635 kilos.

Uribe espère ne pas connaître le même destin.

Horrifiée par son apparence et craignant le pire, sa femme l'a abandonné il y a une dizaine d'années."

ROME (Reuters)

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipoucet
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai bien savoir en quoi consiste l'opération !!!
combien va t il perdre de kilos ?
Comment sera sa convalescence ? Sera t il pris en charge pour que la prise de poids ne se renouelle pas
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il vont lui faire une lipoaspiration de tout le corps ensuite lui installer un anneau dans l'estomac
ma belle soeur a beaucoup pris de poids pendant ces grossesses
on lui a aspiré la graisse ensuite elle a subit des operations esthetiques sein et fesse et maintenant je l'envie elle est toute minceMis je suis certaine qu'il lui on mis un anneau elle ne me l'a pas dit
zaza
tipoucet
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois merci zaza
j'espère que pour cet homme ça va marché car c'"est incroyable le poids qu'il fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: