| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:16 am Sujet du message: PAIN DE POISSON |
|
|
**Une recette de base pour faire des "pains " salés divers , à servir en entrées et qui peuvent se préparer la veille d un repas !Hyper facile!
Ingrédients :
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile
12,5 cl de lait
100 g de rapé
quelques batonnet de surimi
1 boite de miettes de thon
1 boite de miettes de crabe ou de saumon
Recette :
1- Mélangez les oeufs, la farine, le sachet de levure, l'huile, le lait, le rapé de façon à homogénéiser la pâte.
2- Ajoutez les batonnets de surimi coupés en dés, la boite de thon et les miettes de crabe ou le saumon.
3- Faire cuire thermostat 6 pendant 40 à 45 minutes. Laissez refroidir avant de servir.
Conseils :
Avec la base de la pate, vous pouvez varier les gouts : tomates/basilic/mozzarella, lardons/pruneaux, chèvre en buche/courgettes...
A servir avec une mayonnaise maison, ou un coulis de tomates ( même tout prêt) _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
et hop dans mon fichier de recettes :D
merci bedria _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Servi en entrée Josefa : oui bien sur
mais en repas du soir comme plat principal avec une bonne salade verte, ce n'est pas mal non plus.
Merci et bon appétit à tous _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
loopsy Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | et hop dans mon fichier de recettes :D
merci bedria |
c'est josefa qui a posté la recette patate  |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
loopsy : la recette patate, ha ha ha elle est bonne celle-la, allez loopsy, donne moi la recette patate :D :D
Eh ben ZAZA, tu confonds bedria et Josefa, ajuste tes lunettes moi je viens de mettre les miennes car je n'avais pas vu la petite erreur. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci josefa _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
De rien les amies , c est avec plaisir ...! à bientôt :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
loopsy Membre confirmé

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| Joséfa a écrit: | | De rien les amies , c est avec plaisir ...! à bientôt :D |
Je ne suis pas une amie mais un ami  |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
OUPS ! PARDON ,loopsy En plus c' est toi qui a fait remarquer que zaza s'est trompée ! Je n ai pas fait attention au petit "signe " sous ton pseudo Donc , de rien mes amies et ami ... au plaisir ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
loopsy Membre confirmé

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Joséfa a écrit: | OUPS ! PARDON ,loopsy En plus c' est toi qui a fait remarquer que zaza s'est trompée ! Je n ai pas fait attention au petit "signe " sous ton pseudo Donc , de rien mes amies et ami ... au plaisir ! :D |
Vaut mieux dire mes amis (le mâle suffit à masculaniser tout le groupe) |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:03 pm Sujet du message: loopsy |
|
|
oui le masculin remporte sur le féminin (mais seulement qu'en matière de grammaire :D )
Je t'invite à nous poster une recette de cuisine, sinon on te met d'office de corvée de vaisselle.
D'accord les filles ?  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
loopsy Membre confirmé

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:25 pm Sujet du message: Re: loopsy |
|
|
| bedria23 a écrit: | oui le masculin remporte sur le féminin (mais seulement qu'en matière de grammaire :D )
Je t'invite à nous poster une recette de cuisine, sinon on te met d'office de corvée de vaisselle.
D'accord les filles ?  |
Oui chef:
Un truc super simple...
3 ou 4 pomme de terre en rondelle...
tu mélange un peu de lait avec 2 ou 3 oeufs... tu rajoute du sel, du poivre un peu de noix de muscade... tu ajoutes du fromage rapé, khalet, khalet
tu beurres un plat à gratin... tu étale tes pommes de terre, tu les recouvre avec la sauce... tu rajoute du fromage au dessus et tu mets au four jusqu'a ce que le dessus gratine et rougisse...
Tu as un succulent gratin dauphinois...
tu peux te faire griller un steak à coté c super bon.
PS: y a la variante avec de la béchamel, mais je ne veux pas compliquer les choses, vu qu'il y a qq mecs dans le coin  |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Super ta recette loopsy
dites moi les mecs vous cuisinez quoi pour vous ou pour votre tendre cherie? _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci loopsy
t'as eu peur d'être de corvée de vaisselle, hein :D .
Finalement, je ferai bien la vaisselle si tu m'invitais à manger ce gratin qui me fait envie. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hum , gratin steack , merci loopsy ....c 'est sympa un garçon qui cuisine ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|