Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

200 touristes français à Alger
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 12:28 am    Sujet du message: 200 touristes français à Alger Répondre en citant

Le tourisme pointe le bout de son nez en Algérie, qu'en pensez-vous ?
Il manque des guides.
Le secteur "tourisme" appelé à se développer est la porte ouverte à la création d'emplois. Des opportunités pour les jeunes algériens s'ils ont la compétence requise.
Voyez l'article :

"À l’initiative de l’Agence de Voyage de Tourisme l’île-de-l’Occident
200 touristes français à Alger.
“Ils viennent en croisière culturelle de cinq jours, le long de la côte algérienne en passant par Alger, Béjaïa, Annaba et Skikda” a déclaré Mme Karima Sami, responsable de l’agence de voyages et de tourisme culturel et historique l’Île-de-l’Occident, lors de la conférence de presse tenue hier à El-Achour. L’occasion d’annoncer l’arrivée, aujourd’hui, de 200 touristes français friands de découvrir les nombreux sites historiques dont regorge l’Algérie. L’aventure est, en fait, à son deuxième acte, selon son initiatrice, qui rappelle que sa première opération a eu lieu en mars dernier et qu’elle a accueilli également 200 touristes.
Ce type de tourisme augure, selon Karima Sami, d’un avenir prometteur pour l’activité touristique dans notre pays en général et pour l’agence en question qui a inscrit, d’ores et déjà, l’arrivée d’autres groupes d’Américains, d’Anglais et d’Italiens.
Cependant, elle a déploré l’absence de de guides touristiques, notamment ceux qui maîtrisent l’anglais, l’italien et l’allemand. 3

LIBERTE
Par : N. Sebti
Actualité (Dimanche 23 Avril 2006)

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c est une très bonne nouvelle car il y a tellement de beaux paysages , des sites de ruines Romaines à découvrir en Algérie que cela me plairait de tout visiter , de tout savoir sur mon pays natal ....!
J espère sincèrement que ce secteur va se développer .....!
hannibal barca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement que les touristes europeens aillent ou ils veulent sauf en algerie pour ma part g pas envie ke l algerie devienne le maroc numero 2 de la meditarennee
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur ce forum HANNIBAL BARCA

C'est bizarre, j'ai rencontré de nombreux algériens (es) qui m'ont ouvert les bras grands ouverts l'an dernier et qui me demandent de retourner en Algérie.
Evidemment, il ne s'agit pas non plus que l'Algérie devienne une vraie usine à tourisme comme certains Pays mais là à refuser tout touriste, c'est aussi exagéré.
Il faut que ce secteur se développe mais évidemment avec intelligence. Josefa, j'espère tout comme toi.

hannibal barca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton mess d acceuil bedria je n ais jamais dit k il fallait interdir l algerie a tout touriste je dis simplement k il faut faire tres tres attention a cette pratique car comme le president boumediene paix a son ame l as fait remarquer dans le cas de l algerie et vu son passe coloniale le tourisme deviendrait une nouvelle forme de colonialisme n oublions pas que l algerie est un pays pauvre il en aurait ete autrement si ce pays aurait ete devellope.

et c est bizzar moi ki suis algerien je ais jamais mis un pied en algerie lol le monde a l envers
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’Algérie n’est pas pauvre, au contraire, elle est nantie de richesses avec ses magnifiques côtes méditerranéennes, ses jolies montagnes et sa campagne sans oublier le désert.
L’algérien (du moins une bonne partie) est pauvre. Et si le tourisme bien pensé et organisé venait améliorer la qualité de vie de ces algériens en créant de nombreux emplois !!!
Enfin, si tu n’as jamais mis les pieds en Algérie, n’as-tu pas une envie bien légitime de connaître ce beau pays qui sont tes racines ?

Dernière édition par bedria23 le Mer Avr 26, 2006 10:48 pm; édité 1 fois
hannibal barca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement non ca me dit rien d aller en algerie mais bon toujours est il que le tourisme n est qu une forme de domination d un peuple sur un autre crois moi la majorite des touristes qui vont visiter un pays pauvres ne sont pas aussi respectueux que toi un pays pauvres ne peut compter sur des revenus aussi aleatoire que ceux du tourisme sans tomber dans le piege du neo colonialisme
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hannibal barca a écrit:
franchement que les touristes europeens aillent ou ils veulent sauf en algerie pour ma part g pas envie ke l algerie devienne le maroc numero 2 de la meditarennee

d'accord, avec toi.

J'ai visité à maintes reprises le Maroc, j'ai même travaillé là-bas pour ma boîtes et je n'ai vraiment pas envie que l'Algérie deviennent maroc bis, surtout qu'on commence à entendre des phénomènes de sociétés qui y ressemblent (un père algérien qui prostituent ses 4 filles) Evil or Very Mad

On ne voyait ça qu'au Maroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... un père algérien qui prostitue ses quatre filles ......

qu'il y ait tourisme à gogo ou non, un tel père cherchera à prostituer ses filles. Ce type de pervers, on en trouve malheureusement dans tous les Pays, quelque soit le Pays.
C'est à la Justice du Pays de régler ce problème; ce père mérite d'être condamné mais il ne faut pas condamner le tourisme.

sabre57
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de touriste qu il aillent en egypte ou au maroc on est asser perverti comme ca pas besoin den rajouter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sabre57 a écrit:
pas besoin de touriste qu il aillent en egypte ou au maroc on est asser perverti comme ca pas besoin den rajouter

mais Dieu merci, tu n'auras pas le choix si tu veux que tes frères voient leurs conditions de vie s'améliorer (et je connais plein de monde qui voudrait avoir une meilleure vie).
Tes frères n'ont pas tous la possibilité ou la chance comme toi d'émigrer pour avoir du travail. N'aie pas des oeillères, pense un peu à eux.
A chaque fois que je vais en Algérie pour visiter jusqu'à maintenant j'ai eu un accueil très chaleureux mais si je comprends bien il ne faut pas que je te rencontre Wink

Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ce ne sont pas que les touristes qui pervertissent ...! Il ne faut pas tout mélanger ! Est - ce que Paris ou Venise sont perverties par l afflut journalier de japonais , Chinois , Américains , Italiens ETC!
Pourquoi , ne pas interdire les paraboles , les journaux , et femer les frontières pendant qu on y est , comme ça ce ne sera plus un pays corrompu , ni perverti ! Crying or Very sad
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Josefa

mais si l'on ferme les frontières, comme fera SABRE57 pour retourner dans son pays (il est en Belgique selon son profil), voir ses selles et ses sabres, Rolling Eyes

et comment vont faire tous ces algériens amigrés en Europe et enfants d'émigrés qui nourrissent l'envie de revoir leur pays Wink

Romario
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salam,
C'est bo le tourisme mais si on fait un ptit tour aux pays arabes qui se sont ouvert à ette pratique et qui est devenu une ressource du pays, on constate qu'ils ont renoncé à leurs principes, Précisément la religion en plus le touriste devient roi (qui dit roi dit serviteur ....).
Le premier perdant en ça est le peuple au lieu que son pays investisse ds le developpement il va s'orienter vers.....
D'autre part pour ceux qui ont aimé l'Algerie comme visiteurs, ils devraient y vivre d'abord pour voir la misère du peuple et les conditions de vie.
A mon avis l'Algérie n'est pas prète pour le tourisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince_dz
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romario a écrit:
Salam,
C'est bo le tourisme mais si on fait un ptit tour aux pays arabes qui se sont ouvert à ette pratique et qui est devenu une ressource du pays, on constate qu'ils ont renoncé à leurs principes, Précisément la religion en plus le touriste devient roi (qui dit roi dit serviteur ....).
Le premier perdant en ça est le peuple au lieu que son pays investisse ds le developpement il va s'orienter vers.....
D'autre part pour ceux qui ont aimé l'Algerie comme visiteurs, ils devraient y vivre d'abord pour voir la misère du peuple et les conditions de vie.
A mon avis l'Algérie n'est pas prète pour le tourisme.

j'ai de la chance d'avoir fait le tour du monde et je peux vous dire que les infrastructures algériennes sont à l'état préhistorique.

Exemple :

Marrakech, qu'est ce qu'il y'a à voir dans cette ville : seulement les souk qui débouchent sur la place jemaâ el fna qui est très animée le soir, mais ses hotels sont des palaces styles mauresque, ça intéresse les touristes.

En Algérie, on veut promouvoir les cites sans offrir le confort, ce qui est une erreur stratégique pour le développement du secteur.

Un touriste qui veut voyager, cherche à savoir la qualité de l'hébérgement puis le prix de ses vacances.[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: