|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 2:54 pm Sujet du message: Huit accidents de la route sur dix causés par l'inattention |
|
|
Voici un article qui ne me surprend pas du tout, c'est vrai qu'une inattention au volant et c'est quasiment la perte du contrôle du véhicule, mais en Algérie, il n'y a pas que cela, la vitesse et le non respect du Code de la Route sont aussi à l'origine de bien des accidents. Dite-moi ce que vous en pensez.
Bonne lecture de l'article :
"Huit accidents de la route sur dix causés par l'inattention, selon une étude : L'inattention des conducteurs est responsable de huit accidents de la route sur dix, selon une étude américaine publiée jeudi.
La somnolence, le téléphone portable, le maquillage sont quelques unes des nombreuses distractions au volant augmentent significativement les chances d'accident, selon les observations des chercheurs qui ont filmé pendant un an plus de 200 conducteurs.
Devançant tous les autres risques, tenter d'attraper un objet en mouvement multiplie par neuf les chances d'accident. En comparaison, lire au volant, se maquiller ou téléphoner sur un portable les multiplient par trois.
Cette étude a permis aux chercheurs d'observer les secondes précédant un accident ou une collision évitée de peu. Ils ont ainsi clairement établi un lien entre les risques d'accident et les nombreuses activités effectuées en conduisant, comme manger ou lire ses courriels.
"Ces activités sont beaucoup plus dangereuse que nous ne le pensions au départ", s'est inquiété le Dr Charlie Klauer, chercheur de l'Institut de technologie des transports de la Virginie (est des Etats-Unis).
Pendant plus d'un an, les chercheurs ont filmé le comportement des conducteurs de 100 véhicules munis de capteurs et de caméras dans le nord de la Virginie et à Washington. Les 241 conducteurs ainsi étudiés ont été impliqués dans 82 accidents et pas moins de 761 collisions évitées de peu.
L'étude a porté sur plus de 43.300 heures d'enregistrements couvrant 3,2 millions kilomètres de route.
La somnolence au volant augmente de quatre à six fois les risques d'accident. Les chercheurs ont toutefois remarqué que cette cause était peu signalée par les policiers dans leurs rapports d'accidents.
Les conducteurs regardant autre chose que la route devant eux voient leurs chances d'accidents multipliées par deux.
Des groupes de sécurité routière préviennent que les études sur les causes des accidents ne doivent pas pour autant mener à de nouvelles lois balisant le comportement des conducteurs."
BLACKBURG, Virginie (AP) _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
On fait tellement de choses en conduisant sans penser au danger
Quelque fois je me maquille mais au feu rouge, je règle la radio, je cherche le doudou de mon bb parce qu'il pleure, ou je termine ma pomme etc…
Mais le truc dont j’ai horreur ce sont les gens qui téléphonent vous savez ces personnes qui roulent doucement par prudence (zaama) et qui nous empêche de passer ça m’énerve surtout quand je suis en retard. _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|