| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:31 pm Sujet du message: aromates du congélateur |
|
|
Pour avoir du persil (ou autres aromates) sous la main et longtemps.
Laver le persil, l'essorer et le mettre tel quel dans un sachet en plastique au congélateur. Lorsqu'il est surgelé, il est facile de le réduire en poudre à travers le sachet en plastique.
Retirer la quantité voulue selon nos besoins au fur et à mesure.
Je fais cela aussi avec les feuilles des branches de céleri pour mettre dans les soupes (pour changer le goût). _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
NESSIOU Membre acidu

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| ha?? je pensais qu'au contraire qu'il fallait le laver, le laisser sécher un peu comme la menthe mais je vais essayer ta méthode/biz/ness |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
iL FAUT LE METTRE FRAIS AU CONGELATEUR, JE L'AI FAIT TRES SOUVENT, POUR MOI C'EST LA METHODE LA PLUS EFFICACE SI ON NE PEUT AVOIR DU PERSIL DANS UN JARDIN TOUT LE TEMPS.
C'EST DAILLEURS ECONOMIQUE DE LE FAIRE AU DEBUT DE L'HIVER _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
je fais la meme chose avec les epinards ,le houmos, le poivron coupé petit et meme le fromage rapé
je congèle pas mal de chose exp:
je fais cuire nature le riz, les pates, le couscous que je congèle _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , je fais pareil comme ça j ai les aromates prêtes pour une chorba !
Tout à l heure j ai cueilli un grand seau d épinards , hop un peu de cuisson et au congel : pour purées , soupes , risotos ...! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|