Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marhaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gotanproject
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Marhaba Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur ce forum par hasard il y a quelque jours et même si le fédéralisme politique et économique maghrébin en est au point mort ( peut être même en dessous de ça...), je trouve l' idée d'un espace de discussion et d' échange entre nous trés séduisante.

Je suis tunisien et je m' appelle Adel. Au moment où je me suis inscrit sur le forum, j' écoutais le dernier album de gotan Project( excellent d'ailleurs), d' où ce nom, qui ne résonne pas vraiment le terroir tounsi... Et pourtant je suis des votres au sens géographique et culturel le plus large du terme.

Je faisais partie d' une association, l' ATUGE ( association des tunisiens des grandes écoles), qui n' a jamais tenté ni même penser s' unifier avec les marocains et algériens... Le prétexte c' est que nous étions tous trop différents, et les dialectes tellement différents ( surtout Maroc/Tunisie) que cela nous aurait condamné à parler français entre nous...

En tout cas, si les allemands et les coréens sont bien différents ( certes),
nous sommes nous tous ( maghrébins) unis par des liens culturels, historiques( et génétiques) si puissants que nos points communs et nos synergies sont 1000 fois plus fortes que ce qui nous différencie.

Alors même si nous ne sommes pas tous les mêmes (ça, seuls les racistes le disent), nous sommes par contre, et ça j' en suis certain, issus et membres de la même famille...

Alors:
Famille je t' aime...

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle présentation, nous sommes tous "frères", bienvenue sur ce forum.
Continue, on ne se lassera pas de te lire.
à plus

http://www.el-annabi.com/
halkoma
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous ,d'autant plus que pour les européens nous sommes tous dans le même panier. à vous et bonne journée. Embarassed :L
ice-volting
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à vous!!!!c'est vrai que c'est une trés belle présentation!!!continuez ainsi!!!la chance vous avez le dernier album de gotan project!la chance!!! Surprised j'ador la music Wink
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue gotanproject et bravo pour ton analyse d une certaine situation !
Ben , en tous les cas ,ici , c est un chouette forum !

moi , je fais partie du peuple de la Terre: Un très très très Grand Panier !Merveilleux panier ! :D
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marhaben bik rouya tounsi
gotanproject
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayech aukhti
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: