| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gotanproject Nouveau membre

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Paris / Luxembourg
|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:41 pm Sujet du message: Marhaba |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur ce forum par hasard il y a quelque jours et même si le fédéralisme politique et économique maghrébin en est au point mort ( peut être même en dessous de ça...), je trouve l' idée d'un espace de discussion et d' échange entre nous trés séduisante.
Je suis tunisien et je m' appelle Adel. Au moment où je me suis inscrit sur le forum, j' écoutais le dernier album de gotan Project( excellent d'ailleurs), d' où ce nom, qui ne résonne pas vraiment le terroir tounsi... Et pourtant je suis des votres au sens géographique et culturel le plus large du terme.
Je faisais partie d' une association, l' ATUGE ( association des tunisiens des grandes écoles), qui n' a jamais tenté ni même penser s' unifier avec les marocains et algériens... Le prétexte c' est que nous étions tous trop différents, et les dialectes tellement différents ( surtout Maroc/Tunisie) que cela nous aurait condamné à parler français entre nous...
En tout cas, si les allemands et les coréens sont bien différents ( certes),
nous sommes nous tous ( maghrébins) unis par des liens culturels, historiques( et génétiques) si puissants que nos points communs et nos synergies sont 1000 fois plus fortes que ce qui nous différencie.
Alors même si nous ne sommes pas tous les mêmes (ça, seuls les racistes le disent), nous sommes par contre, et ça j' en suis certain, issus et membres de la même famille...
Alors:
Famille je t' aime...
A bientôt |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle présentation, nous sommes tous "frères", bienvenue sur ce forum.
Continue, on ne se lassera pas de te lire.
à plus _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
halkoma Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:08 am Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec vous ,d'autant plus que pour les européens nous sommes tous dans le même panier. à vous et bonne journée. :L |
|
|
 |
ice-volting Membre acidu

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à vous!!!!c'est vrai que c'est une trés belle présentation!!!continuez ainsi!!!la chance vous avez le dernier album de gotan project!la chance!!! j'ador la music  |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue gotanproject et bravo pour ton analyse d une certaine situation !
Ben , en tous les cas ,ici , c est un chouette forum !
moi , je fais partie du peuple de la Terre: Un très très très Grand Panier !Merveilleux panier ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
marhaben bik rouya tounsi _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
gotanproject Nouveau membre

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Paris / Luxembourg
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ayech aukhti |
|
|