Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais c'est quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:09 pm    Sujet du message: mais c'est quoi? Répondre en citant

ce soir ce ne sera pas un menu mais une devinette d'un plat traditionnel

Q1: on le mange avec les doigts
Q2 : on l'adore avec la galette
Q3 c'est un plat presque liquide mais ce n'est pas une soupe
alors qui suis je?
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai trouvé, j'ai trouvé, c'est mlouria (je ne sais pas l'écrire) ça ressemble à de la poudre de henné/alors alors?????????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai trouvé, j'ai trouvé, c'est mlouria (je ne sais pas l'écrire) ça ressemble à de la poudre de henné/alors alors?????????????????????
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Mince tu as trouvé c'est bien ça je voulais que ça dure plus longtemps
Alors qui aime la mouloukhiya (? on l'écrit comme on veut le principal c'est de pouvoir le lire).
Moi j'adore avec de la galette. Je ne sais pas la faire et je ne veux pas apprendre. C'est ma tendre moitié qui sait très très bien la faire. On ramène la poudre de Tunisie car elle bonne (poudre verte pas blanche hic). Il la fait avec du jarret (?) de boeuf. Généralement il en fait une bonne marmite puis j'en congèle.
Mes enfants adorent aussi même le dernier de deux ans, dire que je sois obligé de partager maintenant avec ces gosses gourmands!!!!
zaira gourmande aussi :D
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, c'est super bon, je ne sais pas la préparer non plus, car il faut le temps, le savoir faire et le doigté, donc je vais la manger chez ma maman, et mes petites adorent ca surtout la dernière (bientôt deux ans), alors avec la galette toute chaude, c'est un délice/ encore une gourmande/c'est trop bon/ness (je fais quand même la galette)!!!!!
loopsy
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce plat Sad snif snif entre ça et lebraj, vous voulez me tuer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas ta femme va te mijoter que de bon petits plats au moins pendant les premiers six mois de mariage
apres se sera pizza hut, mac do et findus :D
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

promis loopsy pour cadeau de mariage, nous t'enverrons des brajs et une petite cocotte pour deux de mouloukria hein zaza????????????????,il mérite au moins ça, mais faut pas ouailef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pony
The V.I.P
The V.I.P

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

berk berk Confused vraiment j'aime pas ça, El Mounoukhia.
Je me rappel quand jt a la fac, quand il servait ça, je ne le manger pas, car le solide qui etait servis avec on ne savais jamai si ct un rat mort ou un bout de viande Laughing Laughing

Mes soeur, ct le contraire, si ct possible de l'a faire tous les jour, sans problème Confused

Je me rappel un jour l'un d'elle avais mit du héné au lieu de El mnoukhia Laughing Laughing je vous raconte pas comment ma mère apris la chose Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: