Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

miam miam
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:27 pm    Sujet du message: miam miam Répondre en citant

bourek aux crevettes + salade composée, ma fille adore les crevettes/biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anissa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Re: miam miam Répondre en citant

NESSIOU a écrit:
bourek aux crevettes + salade composée, ma fille adore les crevettes/biz

les crevettes du bled , j'adore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
El-annabi
Le Grand Manitou

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites quelle bourek? la brique ou l'autre ?
anissa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El-annabi a écrit:

la annabiya biensur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
El-annabi
Le Grand Manitou

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

anissa a écrit:
El-annabi a écrit:

la annabiya biensur

:D :D
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 8:14 am    Sujet du message: bourek Répondre en citant

Je fais le bourek annabi, avec feuille de brick acheté (malheureusement je ne trouve personne qui fabrique des feuilles de brick,et je le regrette), comme farce : pomme de terre, creuser un puit pour laisser la place au jaune d'oeuf, disposer les crevettes sur cette "purée grossière de pomme de terre", rajouter un peu d'oignon emincé, du persil, harissa pour ceux qui aiment, des olives noires coupées en petits morceaux, le jaune d'oeuf au milieu,, saler, poivrer, cela vous donne un méga bourek annabi, on referme le tout rapidement, et on fait frire de suite, bonjour les calories mais c'est tellement bon, pour se rassurer on l'accompagne d'une toute petite salade/ bon app!!!!!!!!
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les boureks frit mais malheureusement je ne peux pas en manger peut etre un ou deux par an quand je suis invitée
c'est hyper trop gras
alors je le fais au four et c'est bon aussi pas autant pas autant que le frit j'en suis certaine
alors pour ce midi (j'ai cuisiné hier) j'ai fais du couscous aux legumes sec et aubergine avec du kadid et je vais de ce pas preparer une tarte au flanc pour les enfants aujourd'hui c'est mercredi :D
si j'ai un peu de temps je reviendrai encore vous visiter les amis sur ce a+
zaira
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:33 am    Sujet du message: miam miam Répondre en citant

Tu as de la chance de pouvoir cuisiner en journée, je travaille même le mercredi alors sandwich à midi, mais ce soir dolma ou lentilles.
Je te souhaite un bon appétit zaza ainsi qu'à tes enfants./salem/
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

miam les lentilles avec une bonne saucisse fumé
bonne iddée pour demain!!!
loopsy
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
miam les lentilles avec une bonne saucisse fumé
bonne iddée pour demain!!!

Non, avec des merguez!!! hum!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pony
The V.I.P
The V.I.P

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien cuisiné, mais je n'aimais pas l'odeur de la cuiccons dans mon studio, maintenant que j'ai une vrais cuizina, je vais tenté le Bourek!

Mais NESSIOU, moi la purée de pomme de terre n'ai pas brute, elle est un peu mélangé avec du sel, poivre, persil et ognon! et vant de mettre l'oeuf je met du fromage en portion sur la purée de pomme de terre, et sur l'oeuf aussi on ajoute un peu de persil

et tu sais koi? tu a oublié l'essenciel Rolling Eyes il faut ajouté soit de La viande hachée, du thon ou des crevette. Wink

hummmmmm c'est bon ça
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:05 am    Sujet du message: miam miam Répondre en citant

pony, pony, pony,
si tu relis bien ma recette , je parle aussi d'intégrer les crevettes sur la purée de pomme de terre, et quand je parle de de purée grossière c'est que la pomme de terre je ne la réduit pas en purée mais je l'écrase à la fourchette pour qu'elle garde toute sa consistance afin de suporter, crevette, oignon, olives, piments, mais tu as raison j'ai oublié le fromage/
salem pony
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ecrase les pommes de terre à la fourchette, je rajoute beaucoup de persil et de l'oignon
NESSIOU
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En guise de bienvenue au printemps, j'ai fait ce week en de la slata mechaouia avec poivrons verts, tomates, ail, oignons, piment, j'ai embaumé tout mon immeuble mais c'était trop bon mais un peu piquant (parfait pour mon mari).
Merci de me donner des idées de repas pour cette semaine, je sature.../salem
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes le poisson voila une idée sympas et pas cher
Il te faut un poisson un saumon frais ou en surgelé, des oignons 5 ou 6, cumin, sel poivre, citron et grains de besbes
Sur une feuille d’alu huilée tu poses ton poisson à l’intérieure Eet autour du poisson tu mets oignons coupés en lamelles, des rondelle de citron et les épices sel poivre tu arroses de jus de citron tu peux aussi mettre un peu de safran pour la couleur.
Bien refermer et mettre au four
J’accompagne généralement de riz nature.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Recettes & Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: