| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mayonnaise Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 4:35 pm Sujet du message: je me présnete |
|
|
| salut moi c mayonnaise je veux absolument apprendre le tunisien mais rapidement alrs si quelqu'un peut m'aider ça serrai cool merci d'avance |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut Mayonnaise,
je ne peux te rendre service
cependant je te souhaite la bienvenue sur ce forum. _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
si tu sais parler algerien c'est presque la meme chose _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
halkoma Nouveau membre

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 5:31 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,je suis nouvelle dans ce site! je l'ai découvert par hasard.il ressemble à si méprendre au site franco-turc .pour la premiere ce sera tout à bientôt  |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 5:49 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue ya halwa oh! pardon halkoma :D _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
ice-volting Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:27 am Sujet du message: |
|
|
| Salut mayonaise!!!!esie tu sait parlé marocain ou algérien?si oui !!!le tunisien sera facile!!!!!Bienvenu a halkoma!!! |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Chère Mayonnaise sur ce forum , à très bientôt ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
gotanproject Nouveau membre

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Paris / Luxembourg
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 5:47 pm Sujet du message: méthode assimil : el tounsi sehel barcha |
|
|
Bonsoir mayonnaise,
Hélas, le dialecte tunisien n' a pas encore sa méthode assimil.
Mais bon, c' est pas grave. Si tu parles l' algérien, la seule grosse différence c' est qu' il y a un plus grand apport à la langue italienne. Sinon, nous on a tendance à dire barcha au lieu de bez zef ( beaucoup)... C' est bon tu métrises tout.
Ah oui, l' accent n' a rien a voir et risque de te dérouter au départ. Le tunisien est une langue beaucoup plus légère(plus féminine) que l' algérien.
Mais ne perd jamais de vue que c' est la même langue.
Si jamais tu parles le dialecte marocain, alors là, niveau prononciation, ça risque d' être bien plus complexe. Personnellement, je ne comprends presque rien quand des marocains parle. Je pense que les mots sont proches mais l' accent est vraiment différent.
Il faut se rendre en tunisie ou parler au maximum avec des tunisiens pour s'habituer à l' accent qui est d' ailleurs trés agréable.
Par contre, je me demande ce qui vous pousse vraiment à apprendre le tunisien, si vous parler le français , vous pouvez sans problèmes vivre et même travailler en tunisie...
Si vous parler déjà arabe et que l' apprentissage des langues vous passionne, je pense que le russe ou le chinois serait plus utile que le tunisien.
Bonne soirée |
|
|
 |
|
|
|