| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pony The V.I.P

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:32 am Sujet du message: Etudiant étranges en France |
|
|
Sarko a mit au point un système de point pour la venue des étudiant étranger en France, un système qui rend plus difficile la demande du visa, et qui empêche bon nombre d'2tudiant à venir étudier!!
les critère sont
1- l'âge de l'étudiant
2- son Diplôme
3- Son expérience professionnelle
4- la maîtrise de la langue française
ce dernier point et totalement discriminatoire, parce que les test de Français serons plus sévère pour les maghrébins que pour les Chinois ou Européens!!! car les maghrébin maitrise assez bien la langue française.
que pensez vous de ces nouvelles lois? _________________ ('·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·')
«¨`·.¤:pony:¤.·´¨»
(.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.) |
|
|
 |
étudiante algérienne Invité
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui oui je suis confronté à ces problème, c'est déplus en plus difficile de venir étudier en France |
|
|
 |
eclipse Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| soyons realites, beaucoup de jeunes arrivés en france n'etudient pas . c'est une facon comme une autre d'obtenir le visa. |
|
|
 |
Réponse Invité
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
| eclipse a écrit: | | soyons realites, beaucoup de jeunes arrivés en france n'etudient pas . c'est une facon comme une autre d'obtenir le visa. |
un minorité tu veux dire? celle qui qui gache tous pour ceux qui veulent vraiment avancé dans leur vie!! |
|
|
 |
eclipse Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Réponse a écrit: | | eclipse a écrit: | | soyons realites, beaucoup de jeunes arrivés en france n'etudient pas . c'est une facon comme une autre d'obtenir le visa. |
un minorité tu veux dire? celle qui qui gache tous pour ceux qui veulent vraiment avancé dans leur vie!! |
tous les personnes que je connais, qui viennent soit disant etudier, ne sont jamais repartis. |
|
|
 |
pony The V.I.P

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| eclipse a écrit: | | Réponse a écrit: | | eclipse a écrit: | | soyons realites, beaucoup de jeunes arrivés en france n'etudient pas . c'est une facon comme une autre d'obtenir le visa. |
tous les personnes que je connais, qui viennent soit disant etudier, ne sont jamais repartis. |
moi j'en connais qui sont repartie !! mais là n'est pas le débat
certes venir étudier en France est un opportunité a saisir, une chance, un tournant dans la vie!!!
je suis pas contre d'obtenir un visa en venant étudier, même si on ne le fait pas forcement!!
Je connais ce milieu puisque j'y vie, et tous les étudiant algériens ne sont pas capable de financé leur études!! car ça coûte chère, ce n'est pas déshonorant que de travailler avec!! _________________ ('·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·')
«¨`·.¤:pony:¤.·´¨»
(.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.) |
|
|
 |
El-annabi Le Grand Manitou

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
moi je suis assez d'accord avec le 4 point "la maîtrise de la langue française".
je pense que c'est la moindre des chose quand tu arrive dans un paysn c'est le respect de la culture et de la langue! _________________ http://www.el-annabi.com |
|
|
 |
|
|
|