Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN SAHARA OCCIDENTAL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freimide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hannibal barca a écrit:
avant de penser a ses voisins sahroui l algerie ferait bien de penser a regler le probleme des touaregs ou ces derniers sont l objet d une politique d extermination mene par le mali ou des groupes songai qui pronne la superiorite du peuple noir s en prennent aux maures et aux berberes a ce jour le nombre de mort touareg est de 20000 et ils sont des centaines de milliers a s entasser dans les camps de refugie voisins et l algerie laisse faire ses voisins maliens faire car ca l arrange pour mieux ettouffer les revendication legitime de ce peuple

Je te signale que les touaregs dont tu parle se font tués hors des frontiéres de notre pays et donc hors de notre juridiction (bien que je remet en doute tes propos,vu qu'a ma connaissance aucun touareg ne se fait tué ici). Et franchement je ne vois pas le rapport avec le massacre des saharoui par les autorités marocaine, j'ai vu de mes propres yeux les tortures et les génocides perpetré là-bas...HONTE A VOUS, et vous vous dites MOUSLIMINE !!!!!
L'ALGERIE,mon pays, a toujours défendu la liberté et le droit a l'autodetermination et par tous les moyens, méme si pour ça nous devons prendre les armes et nous batre a coté de nos fréres sahraoui. et pour finir je dirait VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL LIBRE !!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miamilook
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:17 am    Sujet du message: Les Marocains de l'étranger projettent d'investir au Sahara Répondre en citant

A l'initiative du Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME), une importante délégation composée d'une cinquantaine d'hommes d'affaires marocains est, depuis le 2 mai, en visite à Laâyoune pour explorer les différentes opportunités d'investissement dans la région Sud du Royaume.

Ils sont venus des Emirats Arabes Unis, d'Arabie Saoudite, de France, d'Espagne, de Belgique, de Hollande, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse, du Canada et des Etats-Unis d'Amérique.

A cette occasion, une journée de sensibilisation et d'information est organisée en collaboration avec les autorités locales et le Centre régional d'investissement de la ville.

Lors de cette rencontre qui se prolonge jusqu'au 5 mai, il sera question d'étudier les possibilités d'investir dans les domaines de la pêche, la transformation de ses produits, l'emballage et le conditionnement, le transport frigorifique, l'agroalimentaire et le transport.

Les participants à cette manifestation, la première du genre, discuteront également des offres d'investissement dans les productions cinématographiques et des activités sportives et culturelles.

Deux autres étapes sont programmées au cours des mois d'octobre à Dakhla et de novembre à Smara.

Lors de ces étapes, la prospection sera orientée vers les secteurs du bâtiment, l'immobilier, l'hôtellerie, les services du tourisme, l'artisanat et l'agriculture, notamment l'élevage.

«Il s'agit d'un partenariat tripartite qui intéresse les Marocains d'origine sahraouie, les Marocains du centre du pays et des investisseurs étrangers, en vue de participer à l'Initiative nationale du développement humain», explique Bouchaib Rami, président du CIME.

Il ajoute : «Notre choix s'est porté sur ces trois provinces du Sud parce que nous avons une communauté appartenant à ces régions qui nous a suggéré de tenter l'aventure d'investir au Sahara marocain».

Selon M. Rami, «le CIME, constitué en ONG, a pour vocation première et pour objet fondamental d'accompagner régulièrement les investisseurs MRE et de leur apporter une assistance multiforme et efficace devant mener à l'aboutissement normal de leurs démarches, et à la bonne réalisation de leurs projets d'investissement».

A noter que le Club est une association à but non lucratif, dont le principal objectif est d'assister les investisseurs marocains résidant à l'étranger et leurs éventuels partenaires étrangers dans leurs démarches, en vue d'investir au Maroc. L'action du Club s'est également fixée pour objectif d'orienter ces investisseurs vers leur région d'origine et vers des créneaux intéressants afin de contribuer à la réalisation de leurs projets, dans de bonnes conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freimide
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu t'es gouré de forum !!! mais bon c bien d'étre informer de tout ça , c une info en plus, elle ne m'apporte rien mais c une info en plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
slimette
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

freimide a écrit:
Je pense que tu t'es gouré de forum !!! mais bon c bien d'étre informer de tout ça , c une info en plus, elle ne m'apporte rien mais c une info en plus !!!

dis plutot que ça te derange qu'on s'interesse au sahara Marocain Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: