Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parlons de tous
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le message est pour moi?
Je t'assure je ne vois pas de ki tu parles Sad
zaira
ziane
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
Merci sabre pour ton triste histoire, vraiment tu as la chance de savoir tout ça. Moi, de même j'ais de lachance, parceque je connais la vrais histoire de mes origines. Il s'agit de la magnifique histoire de la celèbre tribue de BANI HILLAL qui a été le sujet de plusieurs boucains ainsi que le thème d'une thèse de Doctorat soutenue à l'université de Aix-en-Provence, Marseille I par Rozlyne Leila Koreiche... à+
.... mes salutations de Sidi Khaled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
sabre57
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

non zaza ce message est pour ziane desole pour la reponse de ton pere a mon avis l europe la trop occidentalise a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ziane
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci sabre et zaza à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , pour l histoire de tes ancêtres , Cela fait penser à un conte .....!
Il faudrait pouvoir regrouper Les histoires des anciennes tribus , dans un livre , afin que cela ne se perde pas ! Ou alors par transmission orale comme le faisait , les anciens ! Et , toi maintenant ,en nous la racontant , et ensuite tes enfants !
Mais un livre , c est une idée .....! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lermite
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La malédiction des Ouled-Taleb Ouled-Thibout s'est transmise de génération en génération par le bouche à oreille, aujourd'hui encore cette histoire berce nos enfants et les enfants de nos enfants.
Tel est le prix à payer pour avoir pris volontairement l'ame innocente d'un bébé devant les yeux de sa mère.
La famille devenue Khelil fut également surnomée la famille fakroune (tortue), l'ancienne malédiction fut peut être annulée lorsque ce surnom apparu pour la première fois alors que notre grand-père qui était excellent nageur alla sauver de la noyade une personne (peut être pourquoi pas de la tribu du bébé) qui fut emportée par l'arrivée soudaine et brutale de l'oued Jdi (je crois). Les témoins de cet acte de bravoure lui dédicassère ce surnom qui fut pendant de longue décénie la marque de référence de notre famille les ouled fakroune.
Voila pour la petite histoire
le.balbuzard
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci lermite on en apprend tous les jours Smile

et bienvenue Wink
lermite
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de vous préciser que je suis le frère de Sabre.
Vous aurez remarqué que c'est un passionné non seulement de l'histoire de nos ancêtres mais par tout ce qui touche au patrimoine Algérien et Saharien en particulier (selle arabe, bournous, chasse au faucon, etc...).
C'est le seul que je connaisse qui ait une vingtaine de capuchon de fauconier sans posséder de faucon. Enfin bref
Pour ma part cela fait 21 ans que je n'ai pas remis les pieds au bled, j'y retournerai cette année Inchaallah et y retrouverai Sabre qui doit probablement être occupé à festoyer autour d'un feu de camp à la nomade.

sur ce, je vous salue tous et espère vous faire part d'autres histoires ( pourquoi pas)
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu
et merci de nous faire partager ta passion
salutation à sabre
Joséfa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue lermite : tu portes bien ton pseudo !! 2 messages depuis décembre ! il fait beau , tu peux venir te balader ici , plus souvent :D ça nous enrichit !
lermite
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joséfa pour ton post

Pour ceux que cela intéresse, encore une petite histoire liée à notre famille et à Sidi-Khaled.

Comme vous le savez, certaines personnes on pour manie d'invoquer un saint homme ou un Prophète, en pensant que celle-ci intercèdera en leur faveur auprès de Dieu pour l'acceptation d'une de leurs requêtes.

Mon arrière grand-père accompagné de mon père alors agé de 4 ou 5 ans, pris donc un jour l'initiative de mettre fin à cette pratique interdite dans notre religion et décida, muni d'une pelle et d'une pioche, d'aller déterrer "Sidi-Khaled" de son tombeau autour duquel une magnifique mosquée fut construite bien après sa mort.
Arrivé sur les lieux, il écarta son petit-fils de tout danger, et leva sa pioche vers le ciel pour ensuite en frapper le sol, dès les premiers coups de pioche, un énorme et sombre nuage commença à se former autour de l'édifice pour ensuite se transformer en une immense et violente tempête de sable. La tempête fut si violente qu'il craignit pour la vie de son petit fils à tel point qu'il l'attachat autour de sa taille avec son turban.

Il ne lui fallut pas longtemps pour qu'il fasse le lien "cause à effet" et prit ses jambes à son cou emportant avec lui son petit fils et laissant derrière lui ses outils de travail.

Y a t'il réellement un lien entre la cause et l'effet, nul ne pourra nous le dire, toujours est-il que cette histoire nous a été raccontée de vive voix du vivant de mon père et qu'elle continuera à être transmise à notre génération et maintenant peut être même à la votre.

J'espère que sabre57 et moi même vous transmettrons d'autres moments forts des péripéties de notre famille quoique sabre57 en a vécues personellement pas mal mais ça c'est à lui de vous les racconter.

A bientôt Inchaallah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Nouveaux!! Presentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: