| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ce topic
J’en reste encore muette coi
Des endroits comme ça il y en a partout dans le monde. Pas qu'en Algérie ou au Maghreb
J’ai l'impression slimette que tu nous provoques tout le temps. J’espère me tromper
On sent bien l'amour que tu potes pour ton pays c'est bien mais ce n'est pas la peine de dénigrer le pays des autres.
Cette photo peut me choquer oui effectivement, mais dans le bon sens car je suis triste pour les gens qui vivent dans ces conditions.
En ce qui concerne la démocratie je ne pense pas ce soit vraie, quand on sait qu’il y a encore des journalistes en prison.
amicalement Zaira _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| coucou75 a écrit: | Salut slimette
Tu peux me dire pourquoi cette photo a attiré ton attention? C'est intéressant de le savoir.
A bientôt
Bizzzzzzzzz |
ben par ce que deja elle est horrible secondo cé qu' ils ont ecrit en bas de la foto que cé une Kassba alors que moi je ne voi pas où est la kasba cé pour ça que je lé mise ici comme je sais qu'il y a des algeriens ici qu'ils peuvent me dire où ça se trouve cé tout  |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | Je n'avais pas vu ce topic
J’en reste encore muette coi
Des endroits comme ça il y en a partout dans le monde. Pas qu'en Algérie ou au Maghreb
J’ai l'impression slimette que tu nous provoques tout le temps. J’espère me tromper
On sent bien l'amour que tu potes pour ton pays c'est bien mais ce n'est pas la peine de dénigrer le pays des autres.
Cette photo peut me choquer oui effectivement, mais dans le bon sens car je suis triste pour les gens qui vivent dans ces conditions.
En ce qui concerne la démocratie je ne pense pas ce soit vraie, quand on sait qu’il y a encore des journalistes en prison.
amicalement Zaira |
quoi moi je provoque personne jété curieuse de savoir où ça se trouve cé tout mon inttention cé pas de provoquer NON je peu chercer des fotos des quartiers populaires de Casa avec plaisire les marocains ne diront pas que cé une provocation  |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien te croire slimette :D _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben il faut me croire moi je ne cherche pas a poster des messages qui sont soit dison provoquantes par ce que pour moi c'est quelque chose de tres normale que de parler de ça (en tout cas pour moi)  |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
si vous trouvez des photos des quartiers pauvres de Casa mettez les par ce que moi je les trouvent pas
Merci |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 5:47 am Sujet du message: |
|
|
slimette j ' ai une amie qui est de Casa ....je lui en parlerai ..... :D .en attendant ce genre de discussion et de post ne mènent à rien .....je reviens de Marrakech .....tu veux un rapport détaillé de ce que j 'y ai vu ....! Ce n 'est pas bien de faire ce genre de dénigrement : ce n 'est pas le genre du forum ....! Nous ne sommes pas ici pour comparer le niveau de pauvreté de tel ou tel pays ...! C 'est suffisamment triste et intolérable de voir la misère ...alors stop ! MERCI ! bonne journée ! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
heu josefa je sais pas pour quoi a chaque fois que je dis quelque chose cé moi quon accuse de faire des movaises choses moi je ne fais que répondre on m'a dis pour quoi je me suis interessé a cette photo d'Alger jé répondu pour quoi et il y a quelqu'un d'autre qui a dis que balance des messages de haine tout ça par ce que jété curieuse de savoir quel est le rapport entre cette photo et la Kasba par ce que moi je né vu aucune Kasba et j'ai voulu savoir par ce que je sais qu'il y a des algeriens ici C'EST TOUT CE QUE JE VOULAIS SAVOIR....mtn si a chaque fois que je pose des questions de ce genre on m'attaque de cette magnier j'estime que je n'ai plus rien a faire ici
oui j'aimerai bien que tu me racompte ce que ta fais a Marrackech  |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3116 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te faches pas jolie slimette , de la misère il y en a partout ! viens par chez moi , je te montrerai un camp de gens du voyage , autour duquel règne une odeur pestilentielle , jonché de détritus de toutes sortes ...! il y a même des bidonvilles au Portugal , des gens qui vivent dans des conditions insalubres en France , des HLM couverts de graffitis et des bouquets de paraboles sur les façades ....! Pour ce qui est de notre cher pays du Maroc , j 'espère que cela fera parti d 'une séance photos et de discussions agréables que nous pourrons avoir à la rencontre que nous souhaitons programmer en septembre ! Inch Allah ! je t 'embrassse et te souhaite une bonne nuit ! à demain ! :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:26 am Sujet du message: |
|
|
bisou mais moi mon inttention cété juste de savoir où se touve cet endroit en Algerie de "la curiosité " surtout
cé tout
allé bonne nuit |
|
|
 |
rachid90 Nouveau membre

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 99 Localisation: qu'importe car ou que je sois,tu es de ma patrie
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 6:09 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
malheureusement la pauvreté est partout,méme chez les plus riches,la mondialisation est entrain de creuser un fossé qui separe le riche du pauvre a des années lumiéres comme jamais auparavent a cela partout dans le monde.  _________________ la terre est ma patrie,l'humanité est mon peuple. |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Slimette tu es d'ou de casa?
Ne me dis surtout pas que tu ne connais pas sidi moumen
C’est un bidonville de casa ou survivent 35000 personnes sans la moindre infrastructure. Le seul signe de modernité c'est l'électricité
slimette a dit si vous trouvez des photos des quartiers pauvres de Casa mettez les par ce que moi je les trouvent pas
donc voila pour la photo je trouve indécent de la poster
Salutation
zaza _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il y a des bidonvilles a Casa puise que j'habite à Casa
SIDI MOUMEN ? mais biensur que je conné le problème laba cé que les gens ne veulent pas quitter les lieux
pour la photo je ne voi pas de photo tu peux la poster ce né pas un problème  |
|
|
 |
JMFienne du sud Nouveau membre

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 25 Localisation: France-Algérie
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
salam, moi personnelemnt je suis aller o maroc il ya 2ans et je trouve q'il ya des coins super jolies "touristiques" mais a quelque kilometres plus loin il ya des coins ds lesquelles les personnes vivent ds des conditions miséreuses..Allah yeftah 3lihoum
mais je trouve qu'il ya une gde différence entre les classes sociales et que en algérie par exemple on a pas cette différence entre les gens..ou Allah ou a3lem |
|
|
 |
slimette Membre acidu

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui biensur que cette difference est moin flagrente en algerie puise que le pays n'a connu le système capitaliste qu'apres la colonisation Française par contre le Maroc a toujour ete un pays Capitaliste et puis avec la Mondialisation ça va devenir encore plus flagrent meme en Algerie  |
|
|
 |
|
|
|