Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement des jeunes maghrébins en france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabil25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 6:22 pm    Sujet du message: comportement des jeunes maghrébins en france Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum de discussions et je voudrais soulever une question assez récurrente, celle du comportement des "jeunes" (excusez le terme un peu infantilisant comme dit tarek ramadan), souvent on met ça sur le compte de l'amertume ou la haine (vous me direz que ça se comprend quelque part), certes, mais comment peut-on expliquer ce sentiment de marginalisation qui, à mes yeux, est trop exagéré souvent.
donc je pars du principe qu'un jeune qui n'a pas vécu la colonisation doit être plus disposé à s'inétgrer et "fondre dans le décor", est ce la responsabilité des parents qui entretiennent ce sentiment d'injustice? pensez-vous que le système est assez satisfait de cet esprit de négativité de nos jeunes?point beaucoup plus important, comment peut on sur l'échelle individuelle, essayer de changer la mentalité?

la discussion est ouverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrinemeskia
Membre Tres Important
Membre Tres Important

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 1:55 pm    Sujet du message: mon humble opinion Répondre en citant

Il faudrai écris --le comportement de CERTAINS magrhébins en france.
Les magrhébins en France ont vécus la colonisation et la politique menée sur le territoire algérien, et ont participé à l'indépendance de l'algérie, y compris nos fréres du maroc et de tunisie il faut que vous revoyez vous sources...
bien amicalement.
the_crow
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi Nabil tu penserai que le "jeune" est responsable de cette situation et que c'est à lui de faire l'effort de s'integrer?
je ne suis pas du tout du même avis et je considere au contraire que c'est à l'état et aux politiciens de tout bord d'entamer des actions dans ce sens (intégration).
Les déboirs de Jamal Debbouz, lors de son contrôle d'identité ou lors de l'achat de son appartement sont assez révélateurs...
Nour
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un français a-t-il besoin de s'intégrer chez lui ?

Quant à Djamel Debouzze, il a commis une erreur : se faire prendre en photo et l'envoyé à France soir, je dirais même que c'est un manque d'intelligence notamment pour un homme public. D'ailleurs, depuis il est mieux entouré et travaille assez bien sa Com... C'est toujours délicat pour un homme public qu'il soit maghrébin ou pas...
Nelia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intégration !! C'est un bien grand mot !!!

Pour nous, 3 ème génération, je dirai que c'est plutôt un problème d'acceptation puisque nous sommes intégrés. Né en France, étudiant en France... Nos parents et grands parents ont souffert de l'intégration....

nordinne
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les francais d'origine maghrébine !!!

notre salut ne peut venir que de la réussite scolaire et du travail !!!
lmarrakchi
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ces derniers jours que les eleves d'origine mghrebines reussisent, d'apres une etude, mieux leur parcours scolaires que les eleves francais.
Cet etude vient en effet contredir tout les rumeurs qui jusqu'a présent circulait en France.
C'est une étude qui a été faite sur la demande du ministère francais concernée suite aux resultats de PISA.
Si je retrouve l'article je vais le poster ici.
nordinne
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si dernièr à un diplômé d'enseignement professionnel ou à un diplômé universitaire on lui donne pas accès à l'emploi : ça s'appelle de la désintégration !!!

l'ouverture du service publique à la privatisation
l'ouverture au marché européen la mondialisation peut être une chance pour les francais d'origine maghrébine de trouver un emploi !!!

en fait j'en sait rien j'espère !!!
lmarrakchi
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nordinne a écrit:
oui mais si dernièr à un diplômé d'enseignement professionnel ou à un diplômé universitaire on lui donne pas accès à l'emploi : ça s'appelle de la désintégration !!!

l'ouverture du service publique à la privatisation
l'ouverture au marché européen la mondialisation peut être une chance pour les francais d'origine maghrébine de trouver un emploi !!!

en fait j'en sait rien j'espère !!!

je sais pas comment ca se passe en France, mais je crois effectivement que le sjuenes maghrebins peuvent avoir plus de chance avec l'ouverture des marchés.Et je crois ausi qu'ils auront plus de chance en Europe qu'en France. Ici en Allemagne ils auront un grand avantage (s'il savent l'allemend) pisque les diplomés en France sont nettement plus jeunes que leurs homollogues allemands. Finir ces études à 25 est pratiquement inpossible en Allemagne!!!
raciste ?
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont les indigene de larepublique et il le seront comme ca j'squa la fin des temps car le francais de souche est raciste et ne tolere pas les bougnoules ...
tima
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nordine, tu poses la question de savoir pourquoi les jeunes arabes sont aussi "communauté", alors qu'ils n'ont pas vécu la colonisation, est-ce les parents ?
Saches mon frère que c'est une hypothèse que tu peux écarter de suite. Les parents qui ont vécu cela n'en parle pas, c'est trop douloureux pour eux, ces horreurs.
D'autre part, vois autour de toi, et remarque comment on est traité. On doit toujours réclamer, voir s'énerver pour qu'on nous prenne en considération. Elle vient de là, mon frère la flamme dont tu as peur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: