|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hakem nawal Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 2:24 pm Sujet du message: Le Maroc, un beau pays |
|
|
Comme tous les pays du Maghreb, le Maroc est tres beau, et ses habitant sont tres accueillants, dommage que les 2 peuples soient fourres dans de mauvaises relations pour une affaire qui ne nous regardent pas en tant qu'Algeriens.
J'ai visite Casablanca avec ma famille, c'est une grande ville superbe. J'ai aime les plats Marocains, et surtout le the a la menthe _________________ We live by hope, love & admiration |
|
|
 |
plindastuce Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 3:37 pm Sujet du message: Re: Le Maroc, un beau pays |
|
|
| hakem nawal a écrit: | Comme tous les pays du Maghreb, le Maroc est tres beau, et ses habitant sont tres accueillants, dommage que les 2 peuples soient fourres dans de mauvaises relations pour une affaire qui ne nous regardent pas en tant qu'Algeriens.
J'ai visite Casablanca avec ma famille, c'est une grande ville superbe. J'ai aime les plats Marocains, et surtout le the a la menthe |
|
 |
pony The V.I.P

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 4:49 pm Sujet du message: Re: Le Maroc, un beau pays |
|
|
| hakem nawal a écrit: | Comme tous les pays du Maghreb, le Maroc est tres beau, et ses habitant sont tres accueillants, dommage que les 2 peuples soient fourres dans de mauvaises relations pour une affaire qui ne nous regardent pas en tant qu'Algeriens.
J'ai visite Casablanca avec ma famille, c'est une grande ville superbe. J'ai aime les plats Marocains, et surtout le the a la menthe |
Je suis entièrement OK:!! avec toi!! _________________ ('·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·')
«¨`·.¤:pony:¤.·´¨»
(.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 4:36 pm Sujet du message: Re: Le Maroc, un beau pays |
|
|
| plindastuce a écrit: | | hakem nawal a écrit: | Comme tous les pays du Maghreb, le Maroc est tres beau, et ses habitant sont tres accueillants, dommage que les 2 peuples soient fourres dans de mauvaises relations pour une affaire qui ne nous regardent pas en tant qu'Algeriens.
|
|
 |
libre Sahara Invité
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
invité
pour quoi tu es si contrarié par la verité ?
dis moi est ce vraiment les marocains qui profitent de la beauté.
non c'est les touristes et les multinationales et une certaine élite qui profitent
les frères marocains subissent malheureusement et je suis vraiment triste pour eux.
quand à Nawal je dis va voir le quotidien des marocains va voir quelle vie mene le peuple. ton constat est celui d'une touriste attirée par les prix les plus bas, je mesure mes mots .....
oui c'est purement consommation ton voyage, comme tout autre touriste, la preuve c'est que tu as parlé de plats et du thé à la menthe. est ce que le maroc se limite à ça je ne le pense pas une seule seconde.
pour d'autres c'est le tourisme sexuel même la tunisie est bien touchée et ça commence à venir en algérie il faut dénoncer cette forme de tourisme aussi. qu'st ce que tu en pense Nawal.
sans vouloir blesser personne surtout pas les victimes et je sais que beaucoup d'entre vous partagent cet humble avis mais malheureusement ô cobien vrai
salam à tous |
|
|
 |
lmarrakchi Membre acidu

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
oui a si sahara- libre, les marocains profitent en premier lieux de sa beauté et on a suffisament de place et de bonté pour partager ce plaisir avec d'autres etrangers, car nous on est ,on etaient et on restera tjr ouverts.
Et encore oui, au Maroc il y a la prostitution et l'homosexualité pour plusieurs raisons. Cher amin ca c'est un fleau social mais pas un probleme ni une maladie.
Et par l'occasion je te demandes de me citer un seul pays au Monde ou ces fleaux n'existent pas. je repete un seul suffirait.
NB: conseil: dis pas l'Algerie car la j'ai des preuves accablantes de sources algériennes.  |
|
|
 |
abdelali_casa Nouveau membre

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu dis n'importe quoi sahara libre...
pour les prix ta dis qu'ilya des prix pour les touristes..et le prix de wlad l bled...
tu dis qq chose que je n'ai jamais vu moi au maroc mais je pense que c toi qui connai le maroc mieux..  _________________ Allah, Alwatan, Al walidayn |
|
|
 |
nordinne Invité
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le maroc est en vente ???
Nombre sont dse étrangers qui achètent le patrimoine de prestifge marocaisn (Ryad)
Nombre sont les étrangers qui viennent faire du tourisme sexuel au maroc
Le royaume abandonne t'il pas ses SUJETS pour une poignée de DIRHAMS
Ou est la fierté marocainnes ???
L'ile de Khadidja de lEïla Mellila sont Espagnoles ,Le royaume manipule t'il pas ses sujets avec la question du SAHARA OCCIDENTAL au lieu de reconquerir ses ilse et ses terres du nord ???
Cette montée en puissance de l'injustice au maroc ne risque t'il pas de donné dse sueurs froides au souverain dans les années avenirs par la montée du mécontantement ???? |
|
|
 |
libre sahara Invité
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Imarrakchi
je sais que vous êtes ouvert et de partout et dès votre jeune âge d'ailleurs.
mais c'est sur ce point c'est une ouverture qui n' a rien de glorieux.
sois franc est ce que tu accepte la prostitution pour ta soeur ou quelqu'un qui t'est chèr, je ne pense pas
c'est vraiment de la fièrté tres tres tres mal placée. surtout que votre roi s'est donné le titre de commandeur des musulmans. c'est une contradiction et c'est une honte à moin que l'europe t'a fait perdre tout sentiment de rodjla et tu veux à tout prix devenir Ouvert. ouvre toi si tu veux le plus large possible et de partout mais ne parle pas de l'honneur des hommes de cette façon. je connais des marocains qui sont à mille lieux de tes idées.
tu as parlé de partage, c'est quelque chose de louable, mais tu n'as rien dis sur l'honneur. on partage pas son honneur, ni tes ancêtres ni ta religion ni aucune religion n'a accépté cette forme de partage
sache monsieur le très ouvert que le seul animal qui accepte de pertager sa femme et son honneur c'est le HALOUF.
abdelali online
tu n'as rien compris je comprend par là que cette discussion te dépasse continu de fumer
nordinne
l'injustice conduit à l'extrémisme. l'extremisme conduit aux terrorisme c'est une relation de cause à effet. nos frères marocains finirons par gouter à la braise qui nous brulée par ce que leur monarque n'a rien compris à l'histoire, ce n'est pas quelques paroles et quelques menaces déguisées ni le rafistolage politique qui le met à l'abrit de la grogne populaire ça va venir c'est une question de temps
salam à tous |
|
|
 |
lmarrakchi Membre acidu

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
A Si Sahara,
essais un peu d'avoir des idees clairs et objectifs et ne te contente pas de repeter comme peroquet des des slogans cuisiné ds le sous sol des casernes algeriennes.
Si tu as lu mes postes j'ai deja dis qu'au Maroc on a la prostitution oui et en parle librement ladessus pour resoudre ce probleme et on y arrivera.
Et si tu incistes sur ce sujet je te dis qu'en Algerie ca fourmillent non seulement de prostituées mais aussi de pedophiles et d'incestieux et si tu ne me croix je suis pret a te donner des preuves sur le champs d'articles parus et publiés par des sources Algeriennes sans ajouter les sources etrangers que tu decrira comme Algerophobes sans doute comme le font tjr les Algeriens. En plus j'etais moi meme en Algerie et je te dis a Oran, Alger, Annaba ca fourmillent de prostituées et je peux te donner des adresse et le prix aussi. Meme au Maroc j'ai pas vu ca !!!
Mais moi je ne voulais jamais parlé de ca car je trouve ca vulgaire et touche des personnes qui n'ont rien a voir avec notre sujet.
Mais si tu tiens a ne parler que de ce sujet, car tu n'as plus riens a dire et que tu as epuisés les 2 idée que tu connais de la dst algerienne, je suis en mesure de descendre a ton niveau et parler de putes et d'incestuex en Algérie et avec des preuves.
Pour ce quiest de l'honneur, toi qui veut en parler c'est pas nous qui ont ouver les pertes aux turques et aux francais plus de 6 siecles pour violer nos femmes et nos filles devant nos yeux.
Le Maroc a été et est toujours une barre tres superieur pour vous et ce sur tout les plans. On ne peux comparer un pays avec plus de 14 siecles d'histoire avec un pays né en 1962 grace a colons francais. Un pays dont on ne connait que le pere (France) et dont la mere est inconus comme la plupart de ces fils né pendant ou apres "l'independance".
Salam |
|
|
 |
nordinne Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| Hoooooooo je vois que les maroacisn perdent leur sang froid dès qu'on leur ouvre les yeux sur la réalité de leur pays et de ceux qui les manipules |
|
|
 |
nordinne Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Maroc : Encore des émeutes !!!
Les forces de police avaient tenté de disperser les manifestants à coups de bombes lacrymogènes, alors que des hélicoptères survolaient le lieu de la manifestation, à Tamasint au Maroc.
De violents affrontements entre policiers et les villageois se sont déroulés, ces derniers jours, près de la ville d’Al-Hoceïma où les forces de police ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants mécontents de la crise qui sévit au royaume.
La manifestation des habitants du village de Tamasint, près d’Al-Hoceïma, a vite dégénéré “en affrontements violents lorsque les forces de police avaient tenté de disperser les manifestants à coups de bombes lacrymogènes, alors que des hélicoptères survolaient le lieu de la manifestation”, souligne le quotidien Al Alam.
“Les manifestants de Tamasint, en colère, voulaient marcher sur le siège de la préfecture d’Al- Hoceïma, mais l’intervention des forces de police a tourné en violents affrontements”, a indiqué de son côté Al Ahdath Al Maghrybia. Dans les zones rurales de la région d’Al-Hoceïma, la grogne couve toujours parmi les habitants qui estiment que l’aide publique promise par les autorités « n’est pas suffisante »
La répression semble être le seul moyen de dialogue entre le royaume et ses sujets.
Après les Sahraouis du SAHARA OCCIDENTAL torturés voilà que les arroseurs manipulés par la junte du royaume sont arrosés |
|
|
 |
lmarrakchi Membre acidu

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
on discutait maintenant de l'Algerie a la lumiere de mon dernier poste et de l'analys comparatif du prof algeriens que j'ai egalement psté?
Alors riens a dire? vous voulez toujours vous cacher derieres vous journaux à deux sous. Notez bien que je n'ai cité que des sources algeriennens. Les autres sources sont encore accablantes mais je veux vous epargner cette torture. Alors que vos sources ne depassent pas un ou deux journaux algeriennes bien connus de tout le monde.
J'attend que vous ouverez le debat et de discuter de ce sujet: la situation economique et socail en Algerie. Et arretez la politique d'autruche que vous semblez avoir apris au biberon.
Salam a lKhout  |
|
|
 |
nordinne Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le Maroc est en crise
Crise économique ( Textile, compagne agricole, flambée des prix de pétrole, ... ), politique ( Sahara, Islamistes, ... ), sociale ( Chomage, Pauvreté, Prostitution, ... )
La cocotte boue vu les dernières manifestations de marocains et réprimés par l'armée royale !!!
Ou va le Maroc ??? M6 n'est t'il pas en train de vider les caisses de l'état avec ses sbires alors que le bâteau coule !!!
Manipulation de ses sujets n'est t'il pas le maître mot de M6 !!! |
|
|
 |
libre sahara Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
salam si Imarrakchi
au début de ton intervention j'ai cru désseler une petite brise d'intelligence et de compréhention de ta part. mais hélas tu es tout de suite retombé dans tes délires.
calme toi je vais t'expliquer
1 je n'appartiens ni de loin ni de près au gouvernement algérien.
2 si tu as pris la peine de lire ce que j'ai écrit tu aurais compris que je n'ai épargné personne ni le maroc ni la tunisie ni l'algérie. moi j'ai exopsé un point de vue , il se peut qu'il était émotif, mais mon frère il ne faut pas nier l'évidence. la prostitution a toujours éxisté et elle n'est pas prête à disparaître du jour au lendemain.
ce que je dis moi on est pas onligé de tout accepter au nom de l'ouverture ou encor au nom du partage ou n'importe quel autre idéal. sur ce point je crois que tu approuve ce que je dis.
3 j'ai dis qu'au rythme ou vont les choses au MAGHREB sur le plan social ça ne peut aboutire qu'a une catastrophe.
toi qui me parle d'objectivité, reponds moi sincerment
est ce que les retombés économiques du tourisme ou du pétrole prophitent aux citoyens du maghreb?
est ce que la situation politique, economique et sociale a changée depuis l'accés à l'independance de nos pays ?
je te dis simplement le maghreb mène une vie de misère de pauvreté d'injustice de rachwa qui ont favorisés l'émergence d'autres maux qui à leur tour vont entrener des choses plus graves si les politiques ne prènent pas les choses serieusement en main et la solution n'est pas sécuritaire elle réside dans la justice sociale et l'amélioration du quotidien des gens.
c'est ce consatat que tu refuse de reconnaître.
et bien sur l'independance du Sahara occidental...
sans vouloir te vexer mon frère
salam à tous |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|