|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eclipse Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 9:21 am Sujet du message: gratin de choux fleur |
|
|
1 choux fleur
30 g de farine
30 g de beurre + un peu
1/4l de lait
2 jaune d'oeuf
parmesan
gruyere
chapelure
ssel; poivre, muscade
decouper le choux et le faire cuire environ 15 mn dans de l'eau salée et bouillante
entre temps preparer la sauce :
faire fondre 30 g de beurre, ajouter la farine, bien melanger
faire bouillir le lait et l'ajouter à la farine et au beurre, bien melanger jusqu'a obtention d'1 sauce epaisse.
hors du feu ajouter les 2 jaunes d'oeuf un par 1 tout en melangeant, le sel, du poivre ,de la muscade, un peu de gruyere et un peu de parmesan. bien melanger le tout.
prendre un plat, le beurrer , mettre une couche de sauce, ensuite deposer les choux, couvrir du reste de la sauce, parsemer de parmesan et de gruyere et de chapelure.
poser quelques morceaux de beurre par dessus et au four prechauffer environ 20 mn a 200 °
 |
|
|
 |
pony The V.I.P

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
hummmmmmmmmmmm c bon tout ça!! :L:L mais j'ai pas de four  _________________ ('·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·')
«¨`·.¤:pony:¤.·´¨»
(.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.) |
|
|
 |
hakem nawal Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:54 pm Sujet du message: merci eclipse |
|
|
Merci eclipse pour toutes tes recettes appetissantes. Je vais tenter de preparer quelques unes. J'adore cuisiner, mais en meme temps on dois surveiller sa ligne  _________________ We live by hope, love & admiration |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|