| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anom Invité
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
je rêve que la resolutionde ce probleme soit rapide et équitable dans l respect de l'integrité marocaine
car le temps est venu de s'unir si ce n'est politiquement alors économiquement un vaste marché economique commun qui commencerai de casablanca jusqu'à tripoli en passant par alger et tunis, je ne veux acun mal au peuple frére algérien seulement que ce conflits a assez durée et pourrait encore tiré sur son chemin d'autres génération
ce probleme handicape le developpement de nos peuples marocains et algériens qui aurait pu être investis dans la constructionde l'uma régional mieux d'aucune union arabe |
|
|
 |
amghass Nouveau membre

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 10 Localisation: amghass azrou ifrane maroc
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:08 am Sujet du message: Que pensez vous du malhentendu Algìro-marocain |
|
|
Que pensez vous du malhentendu Algìro-marocain ?
D'abord definissons Ce que chaqu'un entend par Algéro-marocain?
Entre état et état?
entre peuple algerien et peuple marocain?
Ensuite cela dépends de notre perception de l'autre? qui est-il?
Depuis la fermeture des frontiéres les contacts entre nous sont si limités qu'on étranger les uns aux autres?
Pourtant si identiques sur tous les sujets!
Je pense que le malentendu releve des états entre eux!
Quand à nous peples on est perdant dans cette equation!
Je salue reda taliani(entre autres) dans sa chanson Ya lbabor ya mon amour; il y parle des probleme d'algeriens et de leurs envies de vouloir aller de l'algerie en occidental..... et ensuite il rapelle que c'est la meme chose pour le maghreb united.
Je termine mon point de vue par beaucoup d'amour à vous tous. |
|
|
 |
demha Nouveau membre

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| le maroc ne laisse jamais tomber ses frères musulmans ( palestiniens) , mais l'animosité entretenue entre le maroc et l'algérie est le fait de puissances étrangères: les deux peuples algériens et marocains savent tout ça et s'aiment beaucoup ( c'est une seule famille ) , leurs dirigeants sont manipulés, ajoutez à cela leur '' laghnana '' ( tête dure ), |
|
|
 |
ice-volting Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 6:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est claire je suis tout a fait d'accord
Dernière édition par ice-volting le Mar Avr 11, 2006 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
demha Nouveau membre

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est quoi '' PUFFFFF '' c'est impoli |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
il faut laisser demha s'exprimer en toute liberté il a repondu et c'est bien
cesser vos gamineries!
allez ice un peu de bon sens!! toi qui est super sympa !!!! _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
ice-volting Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| c claire il y a des limites!allez!au boulo! |
|
|
 |
maadadi Membre confirmé

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment dommage ces malentendus
on es ts arabe , musulmans et meme notre religion nous inculque le respect de son prochain quelque soit son origine et religion ... _________________
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
freimide Nouveau membre

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: ALGER la blanche
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | bof kil s entretue et on verra les meilleurs k les 2 pays s occupent de leurs populations apres ils porront faire la police d un cote ta un pays ou les touriste viennent se vide et de l autre un pays tres riche et les gens pete la dale peuf........... |
pour ton information on péte pa la dale chez nous, chui Algerien et je te dit en toute objectivité que le nivo de vie algerien depasse de loiiiiiiiiiin celui du maroc , aussi dézolan ke cela puisse étre.et je te signale aussi ke la contrebande de mouton fé rage a no frontiér,vous prené des mouton et nous on pren de la ZETLA,ça mfé tro chié, mé bon !!! et jte signale aussi kil y a bocou de prui alimantaire MADE IN ALGERIA ki se vende a oujda,et g vu ça de mé propre zieu, ya méme des marocain et des tunizien ki achéte leur voitur ché nous telmen c'est l'ELDORADO economik ici !!! enfin trév de bavardage, je tinvite a vizité mon bled et de constaté par toi méme ce k'est l'ALGERIE !!!!apré tu poura parlé en étan bien informé !!! |
|
|
 |
maadadi Membre confirmé

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
arreter de jouer au jeu du meilleur
ya du bon et du mauvais ds chacun de nos pays
ce sont 3 beaux pays et lieu de s unir les gens passent leur temps a casser les 2 autres _________________
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
|
|
|