| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Harry Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 2:40 am Sujet du message: L'Hymne National Amazigh Algérien |
|
|
Debout fils d’Amazigh !
Notre soleil s’est levé,
Il y a longtemps que que je ne l’avais vu,
Frère, notre tour est arrivé.
Cours dire à Massinissa :
Que son pays est aujourd’hui réveillé,
Quant à celui qui ne veut pas avancer,
Qu’un seul de nous vaut plus qu’un lion.
Dis, dis à Yugurtha :
Que ses enfants ne l’ont pas oublié,
Qu’ils le vengeront,
Qu’ils deterreront son nom.
A la Kahina des Chaouis
Qui a guidé les hommes,
Dis :"le pacte qu’elle nous a laissé,
Jamais nous ne l’oublierons.
Nous vivrons avec notre langue,
Demain sera meilleur qu’hier,
Le berbère croîtra et prospérera,
C’est le pilier du progrès,.
Des monts est venu l’appel,
Nous sommes partis pour le combat.
Maintenant, maintenant plus d’hésitation,
Nous briserons mais nous ne plierons pas.
Algérie bien aimée,
Pour toi, nous verserons notre sang,
Ton ciel s’est éclairé,
au soleil de la liberté.
Ô faucon, volant en liberté,
Salue bien nos frères.
De Rio de Oro à Siwa,
Enfants, le même sang nous unit. _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Amazigh78 Invité
|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| moi je vote plutôt pour Aghuru Aghuru.qu'est ce que t'en pense mister Harry? |
|
|
 |
et ben Invité
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Harry on dirait que t'es 1 arabe ou kwa cependant chez comme clic clac ya 2 l'argent ki entrre heureux le conseiller de la banque divise afin 2 regner o fait ya + barriere raciale ont est tous pareille ignard biologiquement cé dans ta ptite tete que ca se passe ah les legendes et mythes de la superiorite L'Allemagne au-dessus de tout le berbere .... |
|
|
 |
IceR Nouveau membre

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
plusieur million sont mort pour kassaman, et ton hymne combien de martyre sont mort pour ??
t t ou pendant la guerre d'indépendance, et les années 90 des terroriste, je parie meme t meme pas en algérie "Raciste". _________________ Salut à tous |
|
|
 |
le loup Nouveau membre

|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
harry potter a aussi un hymme de la sorcelerie _________________ VAINCRE OU MOURIR |
|
|
 |
londonbynight Nouveau membre

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Around London
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 5:54 pm Sujet du message: harry harry |
|
|
harry harry hara kiri...meskin twadar...
ya harry, si tu veux etre fiere de ta culture, et j'espere que tu l'es (j'en doute) alors montre nous le bon cote, pas tes conneries _________________ Pasteka |
|
|
 |
le loup Nouveau membre

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
je me cherche dans cette algerie, ou des hymmes et des chantres sont a la pelle. _________________ VAINCRE OU MOURIR |
|
|
 |
tunis for ever Nouveau membre

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un hymne en algerie et cest l hymne nationale ki est tres bo kom celui de la tunisie ken tau reste cest du pipi de chat.........................kan tau kabylle sil ne se sente pas arabe kil reste dans leurs montagne a tue du sanglier j pense k l algerie a asse de problemes kom sa pour en rajoute d autre salam _________________ salut a tout le monde |
|
|
 |
ainar Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
| tunis for ever a écrit: | | il y a un hymne en algerie et cest l hymne nationale ki est tres bo kom celui de la tunisie ken tau reste cest du pipi de chat.........................kan tau kabylle sil ne se sente pas arabe kil reste dans leurs montagne a tue du sanglier j pense k l algerie a asse de problemes kom sa pour en rajoute d autre salam |
C quoi que ces préjugés à 2 balles
Tu as déjà été en Kabylie pour pouvoir parler comme ça  |
|
|
 |
tunis for ever Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 10:08 am Sujet du message: |
|
|
j connais tres bien les kabyles jai rien contre eux mais j pense k l algerie a d aute probleme ou d autres chat a fouete k s occupe d un hymne kabyle ou autre revendication cest com si en france les bretons demande un hymne ..................... fau pas se foutre de la gueule du monde suis pas algerien etsa m enerve et kabyle 8 fois sur di 10 tu lui demande sa nationalite il dit pas kil est algerien mais kabyle l algerie est un pays arabo-musulman avec com langue l arab literaire point barre et avec une composante de berbere k vs ave votre langue entre vous sa vous regarde ...............voila cest mon point de vue ...............sa parait virulant cest pa mechant aid kom mabrouk _________________ salut a tout le monde |
|
|
 |
ainar Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c ton point de vue
Sache qu’un kabyle sera tjrs fier de ses origines de ces racines de son histoire et revendiquera tjrs son originalité son identité qui lui est propre personne ne pourra le lui ôter
Quand aux pbls internes en Algérie peut importe que tu sois de l’est de l’ouest du nord ou du sud tu subis la même chose….. la même pression vu que tu es avant tout algérien ….l’insatisfaction est générale |
|
|
 |
karimkousayla Nouveau membre

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cette chanson est l'oeuvre de feu Muhend U Yidir At Amran (originaire des Wasif, Kabylie), c'était dans les années 50 je crois..
C'est notre Hymne à nous, Imaziren..
L'autre hymne dit "national", malgré tout le respect que j'ai pour les vies laissées au combat, me parle de moins en moins (écrit dans une langue étrangère de surcroix..) on dirait qu'il a été ecrit spécialement pour une frange de la population, et pas la plus méritante, enfin..
Quant au pot d'harissa en haut, au lieu de s'occuper de nos Montagnes ou de nos sangliers (succulents au passage), qu'il aille plutot s'occuper des hémoroides de ses con-patriotes, une spécialité nationale au pays du Club Med à ce qu'il parait..
Sur ce, rapellez vous bien.. JSK= JeSuisKabyle
A bon entendeur Azul.. _________________ WWW.KABYLE.COM |
|
|
 |
amghass Nouveau membre

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 10 Localisation: amghass azrou ifrane maroc
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:23 pm Sujet du message: hyme natoinal algerien??????? |
|
|
Je suis encore étonné de trouver ce propos monsieur harrry!
Avant de parler au non des algériens kabyles s'il te plait parle avec eux!
De plus le teritoire amazigh n'est pas limité à la kabylie!!
Essaie de discuter avec les representants du congrés mondial amazigh pour avoir une idée sur la question amazigh.
Et ne joues pas avec l'idée symbolique qui est l'hymme pour un peuple quel qu'il soit.........  |
|
|
 |
le loup Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
HARRY, TU CHANGE BEAUCOUPS DE PSEUDO, POUR TRANSMETTRE TON MESSAGE DE LA HAINE ENVERSLES ALGERIENS.
tON HYMME EST A PEU PRES UN PEU PARTOUT. L AMAZIGH N EST PAS ALGERIEN MAIS MAGHREBIN ABRUTIS QUE TU EST. _________________ VAINCRE OU MOURIR |
|
|
 |
Chaouis Alias Khanfous Nouveau membre

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 5:27 am Sujet du message: |
|
|
Je suis Chaouis.
Je suis Kabyle,
Algerien et Bonois…
et fier de l’être…
Mais surtout
Musulman.
Et quand on passera de vie a trépas,
D’où l’on venait ne pèsera rien devant qui on était. _________________ On ne peut blâmer la meute de loups si les bergers sont les ennemis des troupeaux |
|
|
 |
|
|
|