|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3661 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
En effet , ta phrase résume la situation. Je me suis d'ailleurs souvent demander pourquoi personne ne faisait rien, s'il fallait se battre pour une vie meilleure je serais prête mais j'ai l'impression que les gens se laissent complètement allé par le système. Les tunisiens ont pour cela beaucoup de mérite. _________________
 |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | En effet , ta phrase résume la situation. Je me suis d'ailleurs souvent demander pourquoi personne ne faisait rien, s'il fallait se battre pour une vie meilleure je serais prête mais j'ai l'impression que les gens se laissent complètement allé par le système. Les tunisiens ont pour cela beaucoup de mérite. |
Lorsque je discute avec des jeunes de ma famille sur la situation au pays et de la non réaction de la population, leurs réponses est j'attends la réaction des autres avant d’agir. Mais le problème, après plusieurs émeutes personnes ne bouge hélas . |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3027 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | En effet , ta phrase résume la situation. Je me suis d'ailleurs souvent demander pourquoi personne ne faisait rien, s'il fallait se battre pour une vie meilleure je serais prête mais j'ai l'impression que les gens se laissent complètement allé par le système. Les tunisiens ont pour cela beaucoup de mérite. |
Tu te trompes énormément Nesa quand tu parles du mérite des Tunisiens.
Tu connais certainement que l'histoire a prouve que le seul peuple arabe (et en Afrique également)qui a donne du fil a retordre a la France sont les Algeriens au point ou cette guerre on l'avait même implante en France alors que d'autres nations arabes étés passifs.
Ensuite je te rappelle que le premier printemps arabe n'était pas en Tunisie ni en Egypte mais en Algerie en 1988.
Pour dire que les Algeriens ne font rien pour une vie meilleure est faux,presque tous les jours je poste des dépêches d'Algerie qui informent que des manifs parfois violentes sont quotidiennes dans toutes les villes et villages d'Algerie,je te rappelle que les flics n'ont le droit d'utiliser leur arme a feu car l'etat ne veut pas tomber dans le piège de "il tue son peuple" aujourd'hui personne ne pourra tomber dans ce piège sauf la Syrie.
Tous les Algeriens DU BLED te diront qu'ils en ont marre de la violence,plus de 10 ans d'enfer basta.Sinon crois moi les choses sont en train de bouger en Algerie a petit pas mais ça bouge.C'est facile pour nous qui vivons en Europe de dire que les Algeriens ne font rien. |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Attends attends Sil, je ne parlais pas de l'Algérie mais de la France.
Je ne me permettrais pas de critiquer alors que je n'y vis pas. _________________
 |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3027 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | Attends attends Sil, je ne parlais pas de l'Algérie mais de la France.
Je ne me permettrais pas de critiquer alors que je n'y vis pas. |
Ah ..pardon,je n'avais pas compris.
Sinon pourquoi on ne se permettra pas de critiquer l'Algerie?C'est MON PAYS malgre que je vis en Europe,on a tous nos racines la bas.
Parfois dans des forums comme YouTube certains me lancent"tu ne vis pas en Algerie bla bla bla..." et gentillement je leur explique que les freres et soeurs en France ont BEAUCOUP contribues durant la revolution avec des fonds pour acheter des armes,des manifs et meme la violence.
je n'en suis personnelement pas fan de ceux qui s'excites pour ne pas nous donner une legitimite d'etre Algerien,Marocain ou Tunisien alors que ces memes personnes sont tellement hypocrites qu'ils negligent de le reconnaitre.
Oui hypocrites car chaque algerien a un frere,une soeur,un oncle,un cousin,un neveu ou bien un ami qui vit en dehors de l'Algerie. |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison en effet, comme par exemple mon père qui est né et a grandi là bas. Lorsque je dis que je ne me permettrais pas de critiquer c'est aussi parce que trop le font mais de façon extrême mais aussi parce que je ne sais pas tout se qui se passe là bas, malgré le fait de me renseigner, je ne suis pas assez calée sur le sujet. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|