| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3027 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 7:43 pm Sujet du message: RUMEUR SUR LA MORT DE BOUTEFLIKA. |
|
|
| Tout le monde en parle,eclairez-nous s'il vous plait. |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 726 Localisation: Alger algerie alger
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
C’était l’information internet algérienne de la journée. Abdelaziz Bouteflika est-il mort ? Les rumeurs sur le décès de l’actuel président algérien n’ont pas cessé d’affluer via Twitter ou Facebook pour finalement être démenties au fur et à mesure. Depuis quelques jours déjà des interrogations subsistaient sur la santé du leader algérien qui semblait très affaibli lors de ses dernières apparitions. Puis depuis 15 jours aucune nouvelle…
Pourtant, Abdelaziz Bouteflika est bien réapparu selon l’agence officielle APS, dans la capitale algérienne, à l’occasion de la réception du président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, cheikh Hamed Ben Jassem Ben Jaber Al Thani. Cette révélation met donc un terme aux rumeurs les plus folles qui circulaient depuis le début de semaine sur le président algérien. Non Abdelaziz Bouteflika n’est pas mort, non il n’est pas en Suisse, ni en France pour se faire soigner. En France il y était au début du mois en compagnie de son frère pour des examens médicaux plus poussés.
Malade mais toujours en vie, Bouteflika continue de résister à ces rumeurs jusqu’à ce qu’un jour plus personne n’ait besoin de les démentir… _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 7:55 am Sujet du message: Re: RUMEUR SUR LA MORT DE BOUTEFLIKA. |
|
|
| silkcut a écrit: | | Tout le monde en parle,eclairez-nous s'il vous plait. |
Selon les information de l'A.F.P organe d'information français, Bouteflika est toujours de ce monde. En effet, il à passer une semaine en France pour un bilan de santé complait et ce repose dans un centre hospitalier militaire d'Alger. Je pense si il été réellement mort, les médias du monde entier auraient donner l'information, vous ne pensez pas ? |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 12, 2011 11:54 pm Sujet du message: Re: RUMEUR SUR LA MORT DE BOUTEFLIKA. |
|
|
| kader95 a écrit: | | silkcut a écrit: | | Tout le monde en parle,eclairez-nous s'il vous plait. |
Selon les information de l'A.F.P organe d'information français, Bouteflika est toujours de ce monde. En effet, il à passer une semaine en France pour un bilan de santé complait et ce repose dans un centre hospitalier militaire d'Alger. Je pense si il été réellement mort, les médias du monde entier auraient donner l'information, vous ne pensez pas ? |
La presse algerienne (le Matin d'hier) a fait une caricature; la planète avec une caption sur la carte de la France qui dit "Ou est Kadaffi?" Une autre caption des USA "Ou est Kadaffi?"La suivante de l'Australie "Ou est Kadaffi?"Bref,toute la terre reclame Kadaffi.....et sur la carte de l'Algerie c'est ecrit "Ou est Bouteflika?"
Une caricature marrante mais qui reflète un message fort.
Le peuple se pose des questions ainsi que la presse,aujourd hui c'est Medelci qui dirige l'Algerie.Il s'est rendu a l'ONU a la place de Bouteflika il y a une dizaine de jours;depuis une dizaine d'annees ce dernier n'a jamais rate l'ouverture du salon du livre en Algerie,on le voit plus a la télé ensuite cette semaine c'est Medelci qui a accepte de parler au CNT de Libye en les invitant prochainement au pays,ce n'est pas normal. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 7:25 pm Sujet du message: Re: RUMEUR SUR LA MORT DE BOUTEFLIKA. |
|
|
| silkcut a écrit: | | cette semaine c'est Medelci qui a accepte de parler au CNT de Libye en les invitant prochainement au paysl. |
Apparemment,le cortège officiel du CNT passera par l'avenue Tripoli pour aller a la kheima du Hilton ou Khaled chantera Aicha en guise de bienvenue.  |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Aaaaah...voila donc que notre beau gosse et cher president a été confirme vu inaugure le métro d'Alger.
Il parait qu'on l'a bourre de 10 piqures de morphine pour se lever. |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | Aaaaah...voila donc que notre beau gosse et cher president a été confirme vu inaugure le métro d'Alger.
Il parait qu'on l'a bourre de 10 piqures de morphine pour se lever. |
La présence de Bouteflika pour inauguration du métro d'Alger nous montre l'état de sa santé . E lle n'est pas terrible en ce moment et nous montre qu'il est maintenu grâce à des médicaments . |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3661 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai vu le titre, vous n'imaginez pas le choc que j'ai eu!
Et après avoir vu la date, j'ai réalisé qu'en effet si ça aurait été vrai j'en aurais entendu parler depuis longtemps entre la télé, l'entourage etc...
Quel est l'interêt de crier sur tous les toits la mort d'une personne avant d'en être sûr? je ne comprendrais jamais cela.
D'après vos dires, se ne serait plus qu'une question de temps? _________________
 |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: |
Quel est l'interêt de crier sur tous les toits la mort d'une personne avant d'en être sûr? je ne comprendrais jamais cela. |
Hélas c'est une rumeur qui courait a travers toute l'Algerie,tous les journaux en parlaient.A part ça Nesa,le peuple a le droit de connaître l'état de santé de son leader car un president malade n'est FIABLE.
Mitterand n'a t'il pas cacher son etat de sante jusqu'à presque sa mort que les francais n'ont pas appréciés?
Pourquoi le nain,durant les élections en France, avait fait un jogging avec les cameras tout autour ?C'est pour montrer a son peuple qu'il est en tres bonne sante.
Un president en etat végétatif n'est pas en mesure de diriger son pays,c'est la loi de la politique.
Ensuite quand les médias ne voient pas le president durant quelques semaines,c'est tout a fait normal et juste de se poser des questions.
Pourquoi n'est il pas allé a la conférence de l'ONU (lui qui aime embrasser les chefs d'etats)?Pourquoi n'a t'il pas inaugure le salon du livre a Alger (lui qui n'a jamais rate une occasion)?Pourquoi on ne le voit plus a la tele (sa tele)?
Aujourd'hui tout le monde sait qu'il est malade et a l'heure actuelle,les vautours sont en train de mener un combat féroce pour la succession de Bouteflika. |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Silkut, mes propos n'étaient pas du tout dirigés contre toi!!! Puisque tu as simplement parlé de rumeur!!
Et bien sur que je comprend qu'il y a de quoi se poser des questions lors d'absences mais ne jamais affirmer qu'une personne est morte avec justement tant d'affirmation. Et encore une fois je suis entierement d'accord que le peuple besoin de connaitre l'état de santé, mais annoncer un décès et des problèmes de santé sont deux choses complètement différentes.
J'imagine toutes ces personnes dont le décès a été annoncé qui ont appris justement leur décès dans tous les journaux etc... le choc que cela puisse faire. _________________
 |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Loool ça me fait rappeler une histoire véridique dans ce même forum.
Quelqu'un nous a annonce la mort d'un forumiste donc on a tous présentés nos condoléances a sa copine,on etait choques.Bref quelques jours apres sa copine nous fait savoir qu'il est ....vivant alors que c'etait elle même qui nous avait annoncée sa "mort"
Mais entretemps une eclipse est apparu dans ce forum elle s'appelle Eclipse (ex Modo) et demande apres certains anciens du forum donc je lui ai annonce la soit disant "mort" de notre frere sauf que quelques jours notre ami apparaît dans le forum et cette charmante Eclipse m'avait laissée un message presque insultant puis a disparu comme une...eclipse sans me donner une chance pour lui expliquer. 
Dernière édition par silkcut le Jeu Nov 03, 2011 11:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis choquée!!! c'est un truc de fou cette histoire!!!!!! Et vous avez une explication?
car j'ai du mal à imaginer le contexte! Vous aussi vous avez du avoir un choc quand vous l'avez vu arriver!!
Oui je connais eclipse (regardes depuis quand je suis inscrite ). _________________
 |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | Je suis choquée!!! c'est un truc de fou cette histoire!!!!!! Et vous avez une explication?
car j'ai du mal à imaginer le contexte! Vous aussi vous avez du avoir un choc quand vous l'avez vu arriver!!
Oui je connais eclipse (regardes depuis quand je suis inscrite ). |
Non je n'avais pas demande des explications,c'est une histoire de couple j'ai n'ai pas ose.
Sinon pour moi non c'etait pas un choc car j'ai l'habitude de voir des fantômes apparaître.  |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
histoire de couple qu'elle t'ai annoncé la mort de son mari? Tu en fais peu de cas lol. Et tu me fais peur avec tes histoires de fantômes!! _________________
 |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | histoire de couple qu'elle t'ai annoncé la mort de son mari? Tu en fais peu de cas lol. Et tu me fais peur avec tes histoires de fantômes!! |
Nuance,elle ne l'avais pas annoncee a moi mais au forum.
Pour les fantomes,oui je te jure que j'en ai vu pas mal.On habitait dans un quartier et il y a une villa ou les francais torturaient nos freres et soeurs.Cette villa situee a Saint Cloud est fermee depuis l'independance.
C'est drole car on dit que generalement les fantomes manifestent la nuit,eh ben non c'etait durant la sieste.
Un jour on avait decides d'y aller en grand nombre faire un match de foot avec eux...ils n'ont pas apprecies.  |
|
|
 |
|
|
|