|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mouffok Membre confirmé

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 726 Localisation: Alger algerie alger
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 10:25 pm Sujet du message: 2e FESTIVAL PANAFRICAIN |
|
|
L'algérie accueille le 2e Festival panafricain, 40 ansaprès le premier de 1969.
On parle peu du racisme contre les Noir africains en Algérie, pourqu'oi selon vous?
Pour moi c'est un sujet tabou, comme il y en a tant dans d'autre société. Mais chez nous, dans la rue, on continue d'utiliser des termes dégradants comme.<<Kahlouch, Nigrou, Babay, esclave>>: c'est devenu banal dans nos rues d'entendre les insultes racistes contre des Africains. <<Même durant le premier Panaf de 1969, il ya des incidents racistes>>, se souvient un historien qui regrette le silence qui entoure le phénomène.
Tant que la couleur de la peau sera plus important que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
(Haile Selassie) _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
Antara Nouveau membre

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 2:23 am Sujet du message: |
|
|
je remarque ca aussi au maroc, j entends des connerie de toute sorte dessus
je pense que ce rascime dérive de l ancienne condition des noirs africains qui vivaient au magreb, il étais souvent esclave et au service d 'un foyer ...ma mère ma dit à ce propos qu 'ils avaient une servante noire dans leur maison ...
je suis parti aussi en algerie et j ai aussi remarqué aussi un racisme pour les gens mat de peau c est à dire aasmar ( en arabe ), mais c'est encore plus vrai pour les population nomade issue du sud du Sahara, ils ont vraiment un dégout et du dédain sur le fait qu il soit noir ou metissé ... et ça j ai pas aimé mais alors pas du tout
...et je me demande même dans ce cas là pourquoi avoir intégrer cette partie du sahara en Algérie, si c 'est pour les rejeter et les dénigrer ... |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 1:53 pm Sujet du message: Re: 2e FESTIVAL PANAFRICAIN |
|
|
| mouffok a écrit: | L'algérie accueille le 2e Festival panafricain, 40 ansaprès le premier de 1969.
On parle peu du racisme contre les Noir africains en Algérie, pourqu'oi selon vous?
Pour moi c'est un sujet tabou, comme il y en a tant dans d'autre société. Mais chez nous, dans la rue, on continue d'utiliser des termes dégradants comme.<<Kahlouch, Nigrou, Babay, esclave>>: c'est devenu banal dans nos rues d'entendre les insultes racistes contre des Africains. <<Même durant le premier Panaf de 1969, il ya des incidents racistes>>, se souvient un historien qui regrette le silence qui entoure le phénomène.
Tant que la couleur de la peau sera plus important que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
(Haile Selassie) |
franchement,je ne connais pas ce phenomene a Annaba,esclave est tres degradant comme terme a part ca tout les autres termes sont permis,
qui ne connait pas Abelsalem babaye(allah yarhmou)de la JBAC,qui ne connait pas Cherif babaye le facteur de longue date du quartier lauriers roses;meme les basanes sont appelles babaye ou kahlouche,c'est pas mechant chez nous.Il y a un autre terme tres mignon qu'on utilse a annaba pour les noirs,PA'IPESSE.Et puis ca grouille de noirs a Annaba donc on n'a pas de prejudice envers eux.
le vrai racisme envers les noirs habite au nord de l'hemisphere,helas. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|