|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mouffok Membre confirmé

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 726 Localisation: Alger algerie alger
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| MOQBIL SALAH a écrit: | | salam.mais la question qui se pose et qui pr�occupe en meme temps,d'o� cette mafia est venue avant d'etre bien organis�e?je vais te donner la r�ponse que chaque algerien la poss�de malheureusement.palais du gouvernement+club de pins+le port=les vampires de l'�conomie algerienne. |
Le pouvoir veut casser le moral des Algériens pour en faire un peuple passif et incapable de réagir.
Nous sommes dans un pays ou il n'ya ni constitution ni chef d'état. Il y a seulement un système caractérisé par l'art d'organiser le désorde pour casser la société. _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
MOQBIL SALAH Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| salam akhi.voilà,c'est justement la réponse que j'allais te dire"le pouvoir"l'anarchie qui se trouve actuellement dans le pays c'est bien le système qui l'a bien calculé pour que le peuple ne pense qu'à sa nourriture et à ses problèmes et laisser ou mieux dire oublier la politique.nos dirigeants nous dirigent vers une meilleure vie pleine de soucis,de suicide, la fuite vers les baleines dans la mer etc... voilà le but des gens qui craignent allah envers leur peuple. |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 726 Localisation: Alger algerie alger
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| MOQBIL SALAH a écrit: | | salam akhi.voilà,c'est justement la réponse que j'allais te dire"le pouvoir"l'anarchie qui se trouve actuellement dans le pays c'est bien le système qui l'a bien calculé pour que le peuple ne pense qu'à sa nourriture et à ses problèmes et laisser ou mieux dire oublier la politique.nos dirigeants nous dirigent vers une meilleure vie pleine de soucis,de suicide, la fuite vers les baleines dans la mer etc... voilà le but des gens qui craignent allah envers leur peuple. |
SALAM
ET MAINTENANT, il nous reste à espére. A queques enjambées d'un autre tournant décisif de notre histoire, il nous reste à croire que nous avons les moyens et l'intelligence de nous en sortir; De nous dégager de l'étau infernal qui nous écrase depuis plus de vingt ans. Nous n'avons plus que cela; Cet espoir; Cette croyance en la possibilité d'un avenir meilleur. Cela ou la désespérance; Cela ou le néant...Et nous attendons...
Nous attendons que ceux qui prétendent avoir la science et le savoir fassent des propositions à même de vaincre les scepticismes les plus tenaces dans un pays ou, le cauchemar. Et que la marche continue...Et que l'ascension soit! Ainsi sont ceux qui refusent l'abdication devant toutes les trahisons faites à l'Algérie au nom d'un dogme ou d'un autre, au nom d'une idéologie ou d'une autre. Aisi sont ceux qui ne veulent pas mourir comme meurent les chevaux de trait sur les champs de labours.
Et même s'il nous est difficile d'acepter, comme vraie, la transformation en vérité des mots qu'on nous aligne, et aussi celle des rêves qu'on nous promet, et aussi celle des promesses qu'on nous inflige; Et même si, meurtris jusqu'à l'os, nous ne croyons plus en les discours des uns ni en l'honnêteté des autres, nous refusons tout de même l'enfermement et le silence...Nous refusons l'indifférence...Et que tous ceux qui phantasment d'une Algérie pliant l'échine à leurs pieds préparent leur reddition... _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
cher biloo,
ton enquete sur le bac depuis 1960 est fausse.tu rigoles?? je vais vers annaba pour voir ma famille chaque annee et je discute avec des bacheliers de cette epoque excuses-moi mais "robinet derriere la nuque"le crane d'un jeune de cette epoque est sature de hila,frustration,deception et d'autres choses dont je ne veux pas citer.par contre si tu veux faire une autre enquete en comparrant les vieux bacheliers et les jeunes,une autre image emergera. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
autre chose frere biloo l'intelligence ne vient pas de l'instruction,on est ne avec.sinon comment expliques-tu ceci:un copain (allah yarhmou)qui travaillait a l'agence de swiss air pres de la gare etait un parfait polyglotte (plus d'une vingtaine de langues)et qui n'avait pas termine le cm2 ?pour finir je dirais que certains(je ne generalise pas)bacheliers n'ont pas recu leur diplome par merite et toute l'algerie le sait.  |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|